Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-10-2014 15:44:33

Toma
Nouveau membre

Doit-on courtiser iwconfig comme une femme pour se faire entendre ?

Bonjour à tous.

Ca fait un moment que je vous suis et que j'apprends des choses.

Seulement là je suis obligé de sortir de mon promiscuous mode pour vous demander de l'aide.

J'ai récemment acheté une AWUS036H et je n'arrive pas à baisser mon txpower en dessous de 20.
Je suis en mode FR et je pense faire la bonne manip et avoir le bon drivers.
(quoique si j'avais tout bon je ne serais pas là...)

putain-de-tx.png

Je commence à en perdre mon latin et à tourner en bourrique.
Comment moi parler à toi iwconfig pour que toi comprendre moi ?
(les manquent me mots)

Quelqu’un aurait-il une idée siouplait?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-10-2014 18:12:12

Toma
Nouveau membre

Re : Doit-on courtiser iwconfig comme une femme pour se faire entendre ?

Peut être qu'avec une image plus correct ça le fera mieux...

putain_de_tx.jpg

si quelqu'un peut m'aider sad

#3 17-10-2014 18:50:32

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Bonsoir Henri smile

Dis, juste une question (pour un champion), qu'elle est la raison qui te pousse à vouloir reduire la puissance d'emission ?

t'es log en root sous Kali?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 17-10-2014 19:13:50

Toma
Nouveau membre

Bonsoir Furyo

Je te remercie de prendre le temps de me répondre.

Je voudrais baisser le Tx car à deux mètres de ma freebox (dont j'essaye de casser la clée) j'ai un faible Tx.
En vous lisant tous j'ai cru comprendre que l'awus36h était pour le moins très senssible et qu'elle pouvait saturer (dixit Antares dans un de ses post) où moins recevoir parce qu'elle émets trop.

C'est aussi par souci de précaution car je ne me sens pas plus que ça d'être à côté d'un truc qui émet plein pot rt qui est apparemment puissant...

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison dans ma démarche mais ça ne me dit  pas vraiment pourquoi je n'arrive pas à baisser ce ****** de Tx

Pourquoi je suis en root sur Kali?
Là je sais pas mais j'ai le présentiment que le ciel s'obscurcit pour ma gueule...
(t'as pas tort je vais quitter le root et sniffer en guest)

Tu as une idée? (ou je dois définitivement divorcer avec iwconfig?)

#5 17-10-2014 19:47:25

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

non juste que par rapport au root, je t'aurrai conseillé de commencer tes commandes par

sudo

Sinon je pense que sans essayer de baisser, tu peux t'eloigner aussi de l'AP..

Ensuite tu essayes de t'attaquer à quel type de freebox?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 17-10-2014 20:21:36

Toma
Nouveau membre

M'éloigner de l'AP?
J'ai déjà essayé mais sans grand résultat. Dans un une pièce l'éloignement est limité et je n'ai pas trop envie d'investir dans une rallonge.

Je pensais (en tant que noob qui se respecte) que sudo était réservé pour ubuntu.
Mais bon... j'ai essayé.

a_continue.jpg

Quoiqu'il en soit, sauf erreur de ma part, ce !!/?£$§§!!! de txpower devrait baisser normalement avec cette invite là?!

J'ai fait des recherches partout sur le net et je ne trouve RIEN à ce sujet!

Viens ici iwconfig... pitit pitit pitit... viens voir papa...
(vais devenir guedin moi avec truc là)

Merci pour ta réponse en tout cas Furyo.
(si quelqu'un a une réponse avant la camisole roll )

#7 17-10-2014 20:38:14

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

je ne sais toujours pas à quel type de freebox tu veux t'attaquer??

je dis çà mais je ne dis rien!

387003.jpg

#8 17-10-2014 20:42:02

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Bonjour,

Essaye ceci (inutile d'utiliser sudo si tu es déjà root)

service network-manager stop
ifconfig <interface> down
iw reg set <COUNTRY>
iwconfig <interface> txpower <ton tx>
ifconfig <interface> up
service network-manager start

Liste des code pays (source: http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1_alpha-2 http://wireless.kernel.org/en/developer … y/Database )

COUNTRY CODE:
  0) Albania                              = AL     31) Algeria                  = DZ     61) Andorra            = AD     91) Argentina                = AR    
  1) Armenia                              = AM     32) Aruba                    = AW     62) Australia          = AU     92) Austria                  = AT    
  2) Azerbaijan                           = AZ     33) Bahrain                  = BH     63) Bangladesh         = BD     93) Barbados                 = BB    
  3) Belarus                              = BY     34) Belgium                  = BE     64) Belize             = BZ     94) Bolivia                  = BO    
  4) Bosnia_and_Herzegovina               = BA     35) Brazil                   = BR     65) Brunei_Darussalam  = BN     95) Bulgaria                 = BG
  5) Cambodia                             = KH     36) Canada                   = CA     66) Chile              = CL     96) China                    = CN
  6) Colombia                             = CO     37) Costa_Rica               = CR     67) Croatia            = HR     97) Cyprus                   = CY
  7) Czech_Republic                       = CZ     38) Denmark                  = DK     68) Dominican_Republic = DO     98) Ecuador                  = EC
  8) Egypt                                = EG     39) El_Salvador              = SV     69) Estonia            = EE     99) Finland                  = FI
  9) France                               = FR     40) Georgia                  = GE     70) Germany            = DE    100) Greece                   = GR
 10) Greenland                            = GL     41) Grenada                  = GD     71) Guam               = GU    101) Guatemala                = GT
 11) Haiti                                = HT     42) Honduras                 = HN     72) Hong_Kong          = HK    102) Hungary                  = HU
 12) Iceland                              = IS     43) India                    = IN     73) Indonesia          = ID    103) Iran_Islamic_Republic_of = IR
 13) Ireland                              = IE     44) Israel                   = IL     74) Italy              = IT    104) Jamaica                  = JM
 14) Japan                                = JP     45) Jordan                   = JO     75) Kazakhstan         = KZ    105) Kenya                    = KE
 15) Korea_Democratic_Peoples_Republic_of = KP     46) Korea_Republic_of        = KR     76) Kuwait             = KW    106) Latvia                   = LV
 16) Lebanon                              = LB     47) Liechtenstein            = LI     77) Lithuania          = LT    107) Luxembourg               = LU
 17) Macao                                = MO     48) Macedonia_Republic_of    = MK     78) Malaysia           = MY    108) Malta                    = MT
 18) Mexico                               = MX     49) Monaco                   = MC     79) Morocco            = MA    109) Nepal                    = NP
 19) Netherlands                          = NL     50) Netherlands_Antilles     = AN     80) New_Zealand        = NZ    110) Norway                   = NO
 20) Oman                                 = OM     51) Pakistan                 = PK     81) Panama             = PA    111) Papua_New_Guinea         = PG
 21) Peru                                 = PE     52) Philippines              = PH     82) Poland             = PL    112) Portugal                 = PT
 22) Puerto_Rico                          = PR     53) Qatar                    = QA     83) Romania            = RO    113) Russian_Federation       = RU
 23) Rwanda                               = RW     54) Saint_Barthelemy         = BL     84) Saudi_Arabia       = SA    114) Serbia                   = RS
 24) Singapore                            = SG     55) Slovakia                 = SK     85) Slovenia           = SI    115) South_Africa             = ZA
 25) Spain                                = ES     56) Sri_Lanka                = LK     86) Sweden             = SE    116) Switzerland              = CH
 26) Syrian_Arab_Republic                 = SY     57) Taiwan_Province_of_China = TW     87) Thailand           = TH    117) Trinidad_and_Tobago      = TT
 27) Tunisia                              = TN     58) Turkey                   = TR     88) Ukraine            = UA    118) United_Arab_Emirates     = AE
 28) United_Kingdom                       = GB     59) United_States            = US     89) Unknown            = 00    119) Uruguay                  = UY
 29) Uzbekistan                           = UZ     60) Venezuela                = VE     90) Viet_Nam           = VN    120) Yemen                    = YE

Pour lister tes interface sans fils

/sbin/ifconfig | grep wlan | cut -d: -f 1

1310812721.gif

#9 17-10-2014 21:00:21

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Merci coyotus wink

As tu tenté?

Perso, je viens de voir que sous Kali cela n'est pas possible..

Même avec la commande "sudo" en root ou pas que comme j'ai deja exploité cette piste dans mes messages precedents wink

Baisser le Txpower est une chose mais je pense que par defaut le driver de la carte ne le supporte pas dans ce sens puisque c'est le minimum.. Par contre, l'inverse est possible car la driver a déjà une configuration pre-etabli à un minimum que l'on suppose être 20 dBm....

Si tu y arrives, je serai curieux de connaitre tes commandes ..

387003.jpg

#10 17-10-2014 21:06:14

coyotus
Membre Irremplaçable

C'est vrais qu'en général, on veux monter le tx et jamais le baisser donc non je n'ai pas essayé.
De plus le tx minimal par rapport à un pays semble être de 17 donc je ne pense pas que descendre à 10 fonctionne, mais je n'ai pas regardé tout les pays, voilà pourquoi j'ai donné les liens.

1310812721.gif

#11 17-10-2014 21:52:12

Toma
Nouveau membre

C'est sympa les gars.
Merci pour ton aide aussi Coyotus. Je viens d'essayer ta technique mais hélas...

coyotus_tactic.jpg

et je sens que lentement la folie me gagne...
Tout noob que je suis, je trouve invraisemblable de ne pas pouvoir baisser le txpower

Ca ne peut quand même pas venir des drivers ce sont des rtl8187 ?!

drivers_de_la_mort.jpg

Si il y en a un qui trouve je lui tire mon confi... chapeau!
(oui docteur j'arrive)

Dernière modification par Toma (17-10-2014 21:57:05)

#12 17-10-2014 22:04:04

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Furyo a écrit :

je ne sais toujours pas à quel type de freebox tu veux t'attaquer??

je dis çà mais je ne dis rien!

Alors ????????

cool

387003.jpg

#13 17-10-2014 22:12:57

Toma
Nouveau membre

Freebox Révolution excuses moi. (mes lachent me nerfs)

Mais même si c'était une Freebox Couscous j'aimerais bien comprendre et apprendre comment pouvoir paramétrer mon antenne pour en tirer le meilleur suivant les configurations (météo, contexte topographique où je me trouve, plus de gain pour du directionnel ...etc...)

#14 17-10-2014 22:23:27

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Toma a écrit :

Freebox Révolution excuses moi. (mes lachent me nerfs)

Mais même si c'était une Freebox Couscous j'aimerais bien comprendre et apprendre comment pouvoir paramétrer mon antenne pour en tirer le meilleur suivant les configurations (météo, contexte topographique où je me trouve, plus de gain pour du directionnel ...etc...)

il me semble que par defaut on est en WPA et /ou WPA2

Pas de WEP sur la v6 (merci aux dev d'ailleurs)

Tester sa box, ne pas y parvenir et/ou en être limité ce n'est que mieux non?

387003.jpg

#15 18-10-2014 05:43:07

coyotus
Membre Irremplaçable

Toma a écrit :

C'est sympa les gars.
Merci pour ton aide aussi Coyotus. Je viens d'essayer ta technique mais hélas...

http://s26.postimg.org/nkbpvgwj9/coyotus_tactic.jpg

Tu n'a pas tout lu ou compris, j'ai donné ce lien tx country database, tu doit chercher le pays avec le plus bas tx pour la france c'est 20 FR donc ça ne fonctionnera pas d'office.

1310812721.gif

#16 18-10-2014 08:10:27

Toma
Nouveau membre

Je vous remercie de votre aide les gars et comme le suggère Coyotus je vais tester les différentes législations.

Si je trouve une solution je la poste ici pour que nos efforts soient utiles à quelqu'un qui passe après.

Mais croyez moi... si je chope ce p£$%§§!! de txpower la terre entière va le savoir....

Salutations noobesques
(je dois m'absenter pour le week donc pas de réponse d'ici là)

#17 18-10-2014 12:11:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors première remarque, Antares n'a pas (à sa connaissance) prétendu que la 36H pouvait s'auto-saturer du fait de sa puissance élevée. Par contre elle peut saturer si l'émetteur est trop près, et plus vraisemblablement elle peut faire saturer le routeur s'il est trop près (ce qui dégrade les performances) smile

Seconde remarque, [iwconfig] est une commande obsolète, qui n'est plus vraiment supportée (mais gardée pour des raisons de compatibilité). Ça limite donc l'intérêt de la courtiser wink Elle a été remplacée par la commande [iw], qui est le nouveau "couteau-suisse" des interfaces WiFi en ligne de commande.
--> Deprecated Linux networking commands and their replacements

Pour faire court, la nouvelle façon de réguler la puissance d'émission d'une interface (disons wlan0 pour l'exemple), c'est ceci :

iw dev wlan0 set txpower fixed 1000
# Pour 10 dBm, la valeur est donnée en mBm (=100*dBm)
iw dev wlan0 set txpower limit 1000
# Pour fixer le max à 10 dBm, mais autoriser une valeur inférieure si c'est suffisant

Notons que pour l'instant, [iw] ne permet pas d'afficher le niveau actuel de puissance (ou alors s'il le permet, j'ai pas trouvé comment) ; donc il faut encore se servir de [iwconfig] pour "lire" la valeur.

Si tu tiens absolument à utiliser iwconfig, tu peux faire ceci :

iw dev wlan0 set txpower auto
iwconfig wlan0 txpower 10
iwconfig

(testé et approuvé sur Kali + AWUS036H)

Normalement le mode "auto" ajuste la puissance à ce qui est nécessaire pour un lien stable, donc ne t'étonne pas si les performances se dégradent quand tu spécifies une valeur inférieure smile

#18 18-10-2014 12:52:10

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Salut l'artiste ! smile
Au passage J'ai vu qu'il existe wavemon pour voir en live le niveau de puissance d'émission de notre interface (n entre autre ), wavemon

wavemon.jpg

#19 18-10-2014 13:43:34

coyotus
Membre Irremplaçable

Merci antares145 pour cet éclaircissement, même si je dois dire que ces changement de nom de commande me soule parfois parce que si je devrais me renseigner sur tout les changement, je devrais passer ma vie à me mettre à jour et malheureusement je n'ai pas le temps, je me demande comment certains font d’ailleurs.

avec iw, ss, ip, nouveau, systemd, python3, le renommage des interface, changement de chemin pour les fichier de conf, changement de syntaxes etc.., j'en perd mon GNU, je ne suis pas contre le changement mais y'a des limites, des fois je sature.

1310812721.gif

#20 20-10-2014 18:18:04

Toma
Nouveau membre

Je vous remercie tous pour votre contribution.

Antares, je voulais juste dire que la 36H pouvait saturer et non s'auto-saturer. Peut-être je m'a mal expliquationné (en fait c'est surtout moi qui commence à saturer avec cet histoire de Tx).

J'ai vu ta suggestion et me suis jeté dessus comme un prêtre sur un enf... comme la misère sur le monde.

Voilà ce que ça a donné.

putaindebordeldemerde.jpg

Après être resté quelques secondes les bras ballants et le regard perdu dans le vide la légendaire perspicacité qui me caractérise a repris le dessus et je me suis dit:
"peut être qu'Antares avait raison et que finalement, le Tx a changé mais que pour une obscure raison iwconfig n'affiche pas le bon"

J'ai donc
1° repassé le TX à 30 000 avec la commande d'Antares
2°  effectué un airodump sur ma box pour voir le Rx
3°  relimité le Tx à 10 000 ( iw dev wlan1 set txpower limit 1000 )
4°  et refait un airodump pour comparer les Rx

Voilà le résultat

AVANT

avant.jpg

et APRES

apr_s.jpg

Si vous n'avez plus d'idées, je suis bien placé pour vous comprendre.
Comme on dit à la campagne (d'où je viens): "C'est le mystère du brun qui fume..."

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]