Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-07-2009 11:29:33

ex-membre
Nouveau membre

Meilleur signal mais pas de connection avec l'AWUS036H

Bonjour à tous.Voilà je viens vous exposer un petit problème que j'ai avec ma carte AWUS036H que je viens d'acheter.
Sans cette carte je, me connecte à internet via une NEUFBOX sans clé(wep ou wap) et en passant par ma carte d'origine sur mon ordinateur portable DELL (studio 1735),tout ça sous windows xp.---le signal est très faible et la vitesse oscille entre 1 et 5.5Mbits/s mais j'arrive à me connecter.
Pensant améliorer la chose,j'ai investi dans une ALPHA AWUS036H USB.Une fois branchée et le pilote installé via REALTEK (RTL8187L) le signal est passé de très faible à bon et la vitesse oscille entre 24 et 54Mbits/s.Le problème est que je ne peux pas me connecter à internet.
Je laisse windows gérer la carte et je vois que le nombre de paquets reçus reste à 0 alors qu'en passant par ma carte d'origine le nombre de paquets reçus augmente.Le problème viendrait il de là,et si oui,comment le résoudre.
Par avance, merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-07-2009 19:03:36

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Meilleur signal mais pas de connection avec l'AWUS036H

Alors je crois qu'on va avoir besoin de plus d'infos sur ta config pour t'aider à résoudre le problème. Une première chose: avant de te connecter avec l'Awus036h, as tu déconnecté ta carte intégrée et l'as tu désactivée? Une deuxième chose, quand tu te connectes avec l'Awus036h, réussis tu à obtenir une adresse ip? Pour le savoir tu peux faire un petit

ipconfig /all

dans un terminal par exemple.

Voila déja deux pistes, si tu peux nous poster quelques screenshots on pourra mieux comprendre ce qui ne va pas.

#3 12-07-2009 19:57:52

ex-membre
Nouveau membre

Bonsoir M1ck3y.Merci de t'atteler à mon problème.
Sache pour comencer que je suis une bille en informatique que ce soit en technique ou en manip.
Pour en revenir à nos moutons, lorsque j'utilise awus036h, je désactive ma carte d'origine mais je ne vois pas de différence flagrante lorsque je laisse les deux activées.
Dans un second temps, si je n'utilise que l'awus036h, j'ai une adress ip (différente de celle que j'ai avec ma carte d'origine).
Bref, pour résumer mon problème,avec l'awus036h j'ai un bon signal de la box mais pas de connection alors qu'avec ma carte d'origine j'ai un mauvais signal mais j'arrive à me connecter.
L'autre grosse différence entre ces cartes,c'est qu'avec celle d'origine j'ai un "échange de paquets"important alors qu'avec awus036h je n'ai quasiment pas de paquets rentrant .
En espérant que cela t'éclairera.....merci

#4 12-07-2009 20:44:39

M1ck3y
Administrateur

Il est possible que ta carte intégrée, bien qu'étant moins puissante en émission, ai une meilleure sensibilité. Si la box t'attribues bien une IP, que la config IP et DNS est ok et que tu es connecté, alors tu dois avoir un problème lié à la qualité du signal wifi. As tu essayé une antenne avec un gain plus élevé que celle d'origine par exemple? As tu essayé de déplacer l'Awus036H histoire de trouver un endroit ou le signal sera meilleur?

Tu pourrais nous en dire plus sur ta config, à savoir: la distance qui sépare ton point d'accès et ta carte wifi, si il y a d'éventuels obstacles tels que des murs ou des arbres...

#5 12-07-2009 21:35:17

ex-membre
Nouveau membre

Je viens de déplacer l'awus036h à divers endroit de l'appart,je capte un très bon signal de la box à plusieurs endroit mais il n'y a qu'à un point précis ou la connection s'effectue difficilement(quand j'arrive à rester connecter,la force du signal reste très bonne mais la vitesse varie de 1Mbits/s à 54Mbits/s et l'échange de paquets reste faible surtout en réception.De plus, l'affichage des pages web est très longue(ça rame dur) et souvent je perds la connexion.
Crois-tu que l'ajout d'une autre antenne pourrait résoudre le problème et si oui laquelle me conseillerais-tu.
Merci

#6 12-07-2009 21:47:48

M1ck3y
Administrateur

Pour te conseiller un type d'antenne, il faudrait que tu m'expliques exactement comment est configuré ton réseau. Tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai posé à la fin de mon message précédent, ce sont ces éléments qui peuvent me permettre de te conseiller au mieux.

#7 12-07-2009 21:59:26

ex-membre
Nouveau membre

Ah oui excuse moi, j'avais commencer mon précédent message par ça mais  j'ai perdu la connexion en route et le début du message par la mème occasion.
Donc, la box est à 25 mètres en ligne droite à travers 3 murs épais.(viel appartement tout en en béton armé....non je rigole..quoi que c'est presque ça, les murs sont vraiment costauds)

#8 12-07-2009 22:15:11

M1ck3y
Administrateur

Et bien voila ce qui pose problème: ce sont les murs qui atténuent le signal. Tu peux essayer de concentrer le signal avec une antenne directionnelle de type Yagi par exemple, en principe tu devrais obtenir quelque chose d'exploitable mais tu dois bien avoir conscience d'une chose: le wifi n'aime pas les obstacles, et ton environnement n'est vraiment pas idéal. Je te conseille de faire quelques recherches sur le forum, tu trouveras des topics traitant de problèmes de qualité de signal wifi et tu pourras voir quelles solutions ont été utilisées en fonction de différentes situations. Tu peux aussi mettre un répéteur à mi chemin entre ta box et la carte, c'est une solution envisageable. Prends un peu de temps pour parcourir le forum et lire des discussions, tu y trouveras des renseignements qui vont t'intéresser wink

#9 12-07-2009 22:22:45

ex-membre
Nouveau membre

Ok M1ck3y je vais fouiner sur le site et je vous tiends au courant de la suite des évènements.
Merci et bonne soirée.

#10 20-07-2009 22:39:58

palgb
Membre V.I.P.

J'ai exactement le même problème , j'ai même essayer de me connecter en utilisant l'alpha 500 à seulement quelques centimètres de ma box mais toujours pas de connexion..
Slapoire as tu résolu ton problème ?

Annonce