Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-11-2014 17:11:45

scotty
N00b

reception wifi longue distance

bonjour a tous.

Alors voilà comme je l'explique dans ma presentation je suis ici pour essayer de trouver la meilleure solution possible pour une amie.

voilà le topo.
Elle vit a la campagne, en bas du terrain se trouve son batiment de travail avec sa box internet classique, et en haut du terrain (une bonne dizaine de metres de denivelé) se trouve son habitation (une yourte, je precise car de ce fait pas de mur en dur).

les deux points sont espacés de 150 à 200 metres, sans obstacle entre eux. Et bien evidement c'est trop eloigné pour qu'elle capte le signal wifi de sa box avec son pc. Donc voilà ma question, qulle serait la meilleure solution pour qu'elle puisse recevoir sa connexion internet dans sa yourte sur son pc (utilisation classique surf).

ps: solution la plus econom' possible wink

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-11-2014 00:55:06

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : reception wifi longue distance

Hello,

Je te conseillerai ça: Awus036H et Yagi 17 dBi. Avec 50 ~ 60€ de matériel, ça devrait le faire. La Yagi doit etre mise à l'extérieur, et dirigée vers la box, la carte Wifi reste à l'intérieur, branchée sur le PC en USB.

#3 13-11-2014 12:56:42

scotty
N00b

hey ! merci beaucoup pour ta reponse! ça serait une solution ideale !
et si jamais cela ne s'averait pas concluant, serait il efficace de completer ça avec un systeme augmentant la portee du signal de la box ?
merci encore!

#4 14-11-2014 00:02:35

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Oui, en fait si la box est derrière un mur très épais genre vieille batisse ça risque d'etre limite et il faudra peut etre mettre une antenne extérieure coté point d'accès, mais si c'est derrière une baie vitrée par exemple alors ça doit passer sans souci.

#5 14-11-2014 01:42:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Il nous faudrait en savoir un peu plus sur la box "source", savoir si par exemple elle dispose de connecteur pour antennes externes.
  Malheureusement les box sont souvent équipées d'antennes internes, avec une portée limitée, sans possibilité d'y ajouter des antennes externes sans bricoler la box. hmm
  Dans ce cas il faudra penser, si la portée de la box d'origine n'est pas suffisante et que la déplacer proche d'une fenêtre ne suffit pas , à acheter ou trouver un autre point d'accès, plus performant.
Ou bien pour remplacer directement la box.
Ou bien pour l'utiliser comme répétiteur, placé entre la box et la zone à atteindre.
Ça n'entrainera pas dans tous les cas un grand surcoût... tu as des routeur très préformant dans une fourchette de prix allant de + ou - 30 à + ou - 50€
  J'imagine que ton amie utilise windows et n'est pas intéressé par l'utilisation de linux et les thèmes de crack wifi... si c'est le cas, une belle alternative a l'Awus036H c'est le loopcomm LP 9637
salutations

#6 25-11-2014 00:38:02

Stomper
Nouveau membre
Lieu : H0H0H0, Pole Nord, Qc, Canada
Site Web

regarde un post que j'ai fait, je me suis rendu a 1.2km avec moin de 100$ de hardware.
http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1 … tml#p74202

Si elle est a la campagne les interférence seront null ou presque, si elle a une bonne ligne de vue sans aucun arbre entre c'est très fesable 200 mètres.

Je peut meme te certifier que les petit router usb LB-Link BL-MP02 a 12$ chaque feront très bien l'affaire car je les ai personellement essayé a 500 mètres sans aucune coupole seulement les 2 routeur monté en hauteur et sa marchais très bien.

La clef du succès est de mettre les 2 routeur a l'extérieur et en hauteur, ensuite de les connecter avec un cable cat5e ou cat6 jusque dans la maison, et si besoin de wifi dans la maison utiliser un autre routeur pour émettre le wifi a l'intérieur. Sinon tu peut aussi mettre ta box près d'une fenêtre et utiliser le routeur extérieur en mode repeater, tu n'aura pas besoin de fil mais ta box principale et ton premier bridge doive avoir une connection impeccable entre les 2.

les 2 petit router usb servirons seulement a créer un bridge entre les 2 point.

J'utilise un des ces routeur comme antenne a mon camp de pêche a 1.2km de ma maison depuis l'été et j'obtient 50mb/s avec un ping de 40ms en moyenne. J'ai eut des température de -20c et des rafalles de neige récemment et je ne descend jamais en bas de 30mb/s.

xe4lty.jpg
2cgmp3t.jpg

Dernière modification par Stomper (25-11-2014 01:04:31)

Annonce