Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-11-2014 18:30:05

doxter
Nouveau membre

Bug AWUS036NH win8

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens a préciser que je ferais une petite présentation prochainement, tout de suite je n'ai pas le temps.

Je navigue depuis quelques temps sur le site et le forum à la recherche de diverses connaissances, et dernierement, a cause de mon interet pour la sécurité j'ai choisis d'acheter (chez votre partenaire Wifi-Highpower)
une carte wifi usb AWUS036NH.

Et comme dit dans le titre du topic, je suis sous windows 8.1, et malheuresement la carte qui devais "être très facile d'installation" c'est révélé impossible a installer.

Je tiens a préciser que la carte fonctionne, puisque essayer sous VMWARE avec kali & Seven.
Après nombre d'essais et de recherches, je viens finalement vous demander de l'aide.

Je précise, que la carte est "sensé" fonctionner sous win8 d'après ce que j'ai pû lire. J'ai tenté toutes les techniques d'installation possible ainsi que tous les drivers trouvés sur le web.

Le problème est : Le driver s'installe, ainsi que le programme 'Ralink wireless utility' (nom différent selon les versions), ma carte est connecté en usb et clignote réguliérement. Elle est aussi detecter et activé dans les cartes reseaux (centre Réseau/partage de windows), par contre (je suis sur pc portable) si je desactive ma carte wifi interne, la carte usb est toujours activé et connecté, mais impossible de capter un reseau quelconque. Et dans le fameux utilitaire Ralink, je n'ai jamais rien eu, tous les champs reste vide, et le petit icone de cet utilitaire dans la barre de tâche, passe de 'inexistant' quand je debranche la carte usb à "deconnecter" quand je la rebranche.

Voilà, depuis 3 jours je m'arrache les cheveux, je remercie d'avance pour l'aide apportée, et pour ceux qui ont tout lu, si vous avez des questions sur les manipulations que j'ai déjà effectué n'hesitez pas wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-11-2014 18:57:35

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Bug AWUS036NH win8

Bonsoir wink

Je tiens à te preciser que je te repondrai prochainement, pour ce qui est de tout de suite, je te souhaite la bienvenue sur le forum lol

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 19-11-2014 19:33:34

doxter
Nouveau membre

Bonsoir Furyo.
J'ai pris le temps de faire une petite présentation wink

#4 19-11-2014 21:23:13

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

As-tu tenté d'installer le driver du site d'alfa : http://www.alfa.com.tw/download_show.ph … 5&x=31&y=6

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 19-11-2014 22:04:07

doxter
Nouveau membre

Oui, : http://www.alfa.com.tw/download_show.ph … 7&PageID=3

AWUS036NH     Driver     Windows    
XP 32/64
Vista 32/64
Win7 32/64
Win8 32/64

J'ai essayé en comptabilité windows 7 mais rien n'y fait, ça commence par desinstaller la version précédente (driver+utility), puis ça reinstalle le tout, mais ça ne change toujours rien. Comme dit plus haut, quoi que je fasse, lorsque je branche ma carte, le tool se met en "deconnecté" au lieu "inexistant" sans la carte. Le tool ne capte rien, et l'interface reseau windows indique la carte 'activé' et sans problèmes apparents, mais elle ne rapporte aucune données.

J'ai cru voir quelque part que quelqu'un avais eu le même problème mais n'avez apparemment pas trouvé de solution, en essayant divers drivers.
Je ne sais pas si il y a eu technique autre que .gestion de l'ordinateur > Desinstaller le peripherique et le pilote. pour vraiment annuler toutes les installations effectué pour un peripherique sur plusieurs ports de l'ordinateur. Car même une fois celui-ci desinstaller, lorsque je rallume le pc et rebranche la carte, elle est reconnu alors qu'avant j'avais l'installation du pilote par windows au branchement.

#6 19-11-2014 22:09:40

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu as essayé en désinstallant l'utilitaire, juste avec le gestionnaire Windows?

#7 19-11-2014 22:31:28

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Le port usb est bien en 2.0 ?

387003.jpg

#8 20-11-2014 10:10:13

doxter
Nouveau membre

Bonjour m1ck3y, alors oui j'ai bien désinstallé l'utilitaire avant de désinstaller le périphérique.
Le problème, je pense, c'est que même une fois complètement désinstallé (driver+tool) lorsque je redémarre et rebranché la carte, elle est automatiquement reconnu comme si elle n'avais pas été désinstallé. Il n'y a plus la recherche du driver, alors que je suis sur de l'avoir supprimé. Il me détecte automatiquement, quelque chose du genre : carte réseau USB 802.11n et je pense que c'est ça qui m'empêche de refaire une installation conforme. Car le périphérique est toujours installé, mal installé.

Et furyo, ce n'est pas un 2.0, je n'ai que des 3.0 (Asus Rog g750) mais techniquement rétro compatible 2.0. Ça pourrait venir de là mais alors pourquoi fonctionne t' elle sous virtualisation sur les même ports.

#9 20-11-2014 13:18:45

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

l'utilité fonctionne bien avec win 8 selon le blog d'alfa
. Alfa WiFi USB Adapter on Windows 8

1416483986.png

Je n'utilise pas windows mais en installant sur l'ordi d'une amie le paquet driver et utilité de mediateck ( drivers ralink ) je n'ai pas eu de problème en faisant ainsi :

1 - Lance l'installation sans brancher l'adaptateur.
  2 - Lorsque le programme d'installation te demande de brancher l'adaptateur ; tu branches l'adaptateur.
  3 - Le programme te vas demander de redémarrer l'ordi. Ce que tu fais.

Au redémarrage l'interface était gérée par le centre de connexion windiows et marchait bien mais mon amie préférait faire tout depuis l'utilité windows.
  Je n'ai pas insisté.
  Une fois connecté avec windows l'interface ralink a affichés les réseaux et les infos de las connexion,
  Ce que j'aurais fait pour utiliser l'interface ralink c'est aller dans les propriétés avancées du centre de connexion pour chercher  "Permettre à windows de gérer ce périphérique" et le décocher

A plus smile

#10 20-11-2014 14:25:28

doxter
Nouveau membre

Bonjour kcdtv, en effet j'avais bien vu cette page qui confirme la compatibilité win8.
Lorsque tu me dit que tu l'as installé, c'était sous win8 ? Et avec le driver du site ou du cd ?
Car sur ces deux versions que j'ai tenté d'installer, il ne m'a n'y demandé de brancher le périphérique n'y de redémarrer. J'ai simplement les étapes, sélectionner installation driver+tool, installer, finish. J'ai bien eu la demande de connection du périphérique en tentant d'installer des versions ultérieurs du pilote mais pas sur celle fournit sur le cd ou le site. 

Comme d'y plus haut, je pense qu'il a dût y avoir un conflit à partir de ma première installation (surement du à l'installation du driver du cd plutôt que du site) et maintenant je ne peux plus supprimer définitivement mon périphérique pour refaire une installation propre à partir de zéro (en enlevant tous les drivers que j'ai tenté d'installer), même après désinstallation du tool, suppression du driver et désinstallation du périphérique. Celui ci après redémarrage est toujours reconnu comme clef wifi USB 802.11n. Et je ne peux pas faire de remise dans un état antérieur de mon pc.
Comme la dit Furyo, ça pourrait aussi venir du port qui es un 3.0.

#11 20-11-2014 15:38:31

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Lorsque tu me dit que tu l'as installé, c'était sous win8 ?

Oui

Et avec le driver du site ou du cd ?

J'ai téléchargé et installé la dernière version de l'utilité + drivers depuis le site de mediatek ( Ralink ). Mediatek ( c'est le premier lien sur la page )

Car sur ces deux versions que j'ai tenté d'installer, il ne m'a n'y demandé de brancher le périphérique n'y de redémarrer. J'ai simplement les étapes, sélectionner installation driver+tool, installer, finish. J'ai bien eu la demande de connection du périphérique en tentant d'installer des versions ultérieurs du pilote mais pas sur celle fournit sur le cd ou le site.

Mmmm. Je me rappelle bien qu'on avait du redémarrer, c'était il y a quelques jours en arrière et je crois bien m'en rappeler.
Essaye de tout désinstaller avec Ccleaner et de faire ensuite un "lavage" avec réparation du registre ( effacer les entrées superflues ) 
Désolé de ne pouvoir t'en dire beaucoup plus...

#12 21-11-2014 11:46:03

doxter
Nouveau membre

Alors après moult essais, je pense que kcdtv et furyo avez tout les deux raison.
Ne disposant pas de ports 2.0 je ne peux verifier l'hypothese, mais il semblerait en effet que le peripherique ne soit pas compatible usb 3.0, d'où son fonctionnement sous VMWARE qui interprete les ports avec des drivers 2.0.

Ensuite je pourrais le faire fonctionner semble t'il avec un hub 2.0 ou une simple rallonge, j'ai essayé les deux et malheuresement je pense que ça résout le problème du port mais pas celui de l'installation du driver.
J'aurais du dès le début installer (avec le driver du site) en passant par un 2.0.

Si je trouve un moyen (stable) de desinstaller completement mes peripheriques installé sur tel port usb, et en refaisant une installation conforme en 2.0 cela devrais fonctionner. Malheuresement je n'arrive pas a desinstaller completement le peripherique aussi bien par la gestion de l'ordinateur que par d'autres tools (ccleaner/glary...), quoi que je fasse, au redemarrage il est encore reconnu comme peripherique carte wifi usb... et impossible de desinstaller le pilote.

J'ai bien trouvé quelques solutions pour 'reinitialiser' mes ports mais ce n'est n'y fiable n'y stable, donc a moins que quelqu'un connaisse une autre solution, je vais continuer a l'utiliser uniquement sous vmware, ou alors installer une autre distribution en dual boot, pour ne pas perdre le debit de la carte en passant par la virtualisation.

En tout cas merci à vous pour votre aide et à bientôt wink

Annonce