Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 13-12-2014 13:23:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : répéteur et ampifier signal hotspot sfr

Henri a écrit :

L'autre solution bon marché est d'utiliser un vieil ordinateur dont on ne se sert plus (ou de s'en faire donner un) et de le faire fonctionner sous Windows7 (préférable, la solution fait partie de l'OS) ou Linux (plus souple mais c'est Linux : il faut aller à la pêche aux paquets qui manquent et les installer

Objection votre honneur. big_smile
  Pas chère oui (si on a un vieil ordinateur et un adaptateur USB car il faut deux interfaces wireless) mais souple non : il te faut avoir l'ordinateur utilisé de répétiteur allumé en permanence auquel on connecte un adaptateur USB.
  Windows n'est pas plus recommandable que linux : avec linux c'est encore plus simple et rapide, tu n'a riens à installer vu que tu répètes un réseau en utilisant Network manager d'un simple click ("créer réseau").

Henri a écrit :

Cette solution est plus souple que l'utilisation d'un R36 qui est lent,

Le rendement et la portée d'un R36 est bien supérieur à celui d'une carte interne...

merci pour votre réponse donc il faudrait 2 appareils si je comprends bien

j'aurai voulu rester dans un prix plus modéré que 70.00 euros ; dans les 50.00 euros si possible

merci

Si tu ne veux pas installer un firmware différent de celui d'origine c'est compliqué. demande à SFR quel matériel ils te recommandent.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 13-12-2014 13:43:28

miaou18
Membre Actif

merci mais je ne pourrait pas utiliser un autre ordinateur.....

je suis allé  sur un forum sfr qui n'a pas pu me donner de réponses satisfaisantes  ....

je voudrais être sûr de la solution proposée .... ne pas acheter un produit pour rien ...

merci

Dernière modification par miaou18 (13-12-2014 18:07:04)

#28 14-12-2014 11:22:15

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

La solution proposée, bien que plus honéreuse que le budget que vous soyez y allouer, reste la meilleure et la plus stable.

Le seul inconvenient c'est de rentrer à chaque fois votre login et mot de passe car c'est un reseau ouvert necessitant une identification pour se loguer et que les durées de seccion sont limitées dans le temps.

Bon surf wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#29 15-12-2014 10:25:31

kcdtv
Membre d'honneur

Furyo a écrit :

Le seul inconvenient c'est de rentrer à chaque fois votre login et mot de passe

Toutes les 120 minutes si j'ai bien compris. Ça laisse le temps de regarder un film sans interruption si ce n'est pas le grand bleu en version longue.... Mais de toute façon un être humain normalement constitué s'endormira avant la fin (à moins que l'on aime vraiment beaucoup la poiscaille) 
.

#30 27-12-2014 18:50:12

miaou18
Membre Actif

bonsoir

en fait par rapport à tout ce que j'ai vu

pensez-vous que le tp-link  1043ND fonctionnera et pourra répliquer le signal hotspot fon sfr de l'arrière de l'appartement vers l'avant

pourriez-vous me donner la doc et des liens comme vous aviez i fais pour le routeur

et des explications détaillées

est-on sûr de pouvoir le paramètrer pour ça

merci de m'aider encore pour être vraiment sûr ...

Dernière modification par miaou18 (07-01-2015 08:56:23)

#31 07-01-2015 14:38:11

miaou18
Membre Actif

miaou18 a écrit :

bonsoir

en fait par rapport à tout ce que j'ai vu

pensez-vous que le tp-link  1043ND fonctionnera et pourra répliquer le signal hotspot fon sfr de l'arrière de l'appartement vers l'avant

pourriez-vous me donner la doc et des liens comme vous aviez i fais pour le routeur

et des explications détaillées

est-on sûr de pouvoir le paramètrer pour ça

merci de m'aider encore pour être vraiment sûr ...

#32 07-01-2015 21:27:37

Fab955
Membre Irremplaçable

Pas de double post merci.

#33 08-01-2015 17:27:18

Henri
Membre Actif

Bonjour à tous,

Loin de vouloir polémiquer sur ceci ou cela je fais simplement part de mon expérience dans la retransmission d'un hotspot SFR WiFi FON.

L'antenne est une InvAmosArray suivant la conception de Dragoslav Dobricic. La modélisation donne un gain de 20 dBi et une efficacité supérieure à celle d'une parabole. Pour ma construction imparfaite j'estime le gain vers +17 dBi, ce qui n'est pas si mal. Cela convient pour capter un point d’accès situé à 300 mètres tout en laissant l’antenne à l’intérieur. Il est probable qu’en plaçant l’antenne sur le toit de la maison le champ d’action devient beaucoup plus grand.

L'adaptateur en réception est une Alfa 36H, relié à un vieux portable DELL tournant sous Windows 7. L'utilitaire MyPublicWiFi est utilisé pour gérer le hotspot local. Notez-bien que par défaut la connexion internet est redifusée par le même adaptateur Alfa, mais comme je ne souhaite pas brouiller l'écoute des voisins, la connexion est partagée avec un adaptateur PCMCIA Belkin pour diffuser localement sans arroser tout le voisinnage.

L'ordinateur tourne 24/24. Les mises à jour automatiques sont inhibées pour des raisons évidentes de redémarrage inopiné. Au début j'utilisais Connectify mais cet outil installe des services qui tournent en fond de tâche et surchargent l'ordinateur qui chauffe.

Lorsque je souhaite spoofer l'adresse MAC de l'adaptateur Alfa je remplace l'ordinateur par un autre qui tourne sous Kali Linux sur lequel est installé create_ap. Avec Windows 7 ce n'est pas possible de spoofer l'adresse MAC comme avec Linux. Create_ap offre plus de possibilités que MyPublicWiFi. Donc la solution Linux est plus performante globalement une fois qu'on a réussi à faire tourner create_ap, ce qui demande une certaine expérience de Linux en ligne de commande. Avec Windows et MyPublicWiFi c’est très simple et sans surprise.

Avant cela j'utilisais un Alfa R36. Le gros défaut est que régulièrement il faut débrancher et rebrancher l'alimentation pour arrêter et relancer le routeur. Je ne sais pas pourquoi le serveur d’adresses IP se bloque. Pour y parvenir j'ai mis un programmateur qui coupe et réalimente chaque nuit vers 23h55. Autre point délicat : l'Alfa R36 ne retrouve pas tout seul le meilleur point d'accès comme le fait un ordinateur lorsqu'un AP s'efface et qu'un autre est utilisable.

Ceci est une manière parmi tant d'autres pour arriver au résultat.

Bonsoir.

#34 08-01-2015 20:34:10

kcdtv
Membre d'honneur

Loin de vouloir polémiquer sur ceci ou cela je fais simplement part de mon expérience dans la retransmission d'un hotspot SFR WiFi FON.

Polémiquer sur quoi?
Au contraire toute l'info est bienvenue, alors exprime toi sans crainte.
Et si il y a polémique c'est tant mieux. big_smile

L'antenne est une InvAmosArray suivant la conception de Dragoslav Dobricic. La modélisation donne un gain de 20 dBi et une efficacité supérieure à celle d'une parabole. Pour ma construction imparfaite j'estime le gain vers +17 dBi, ce qui n'est pas si mal. Cela convient pour capter un point d’accès situé à 300 mètres tout en laissant l’antenne à l’intérieur. Il est probable qu’en plaçant l’antenne sur le toit de la maison le champ d’action devient beaucoup plus grand.

ça a l'air fort sympathique tout cela cool

L'ordinateur tourne 24/24. Les mises à jour automatiques sont inhibées pour des raisons évidentes de redémarrage inopiné. Au début j'utilisais Connectify mais cet outil installe des services qui tournent en fond de tâche et surchargent l'ordinateur qui chauffe.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut je crois que nous avions évoqué ce type de possibilité et que ça ne convenait pas à miaou.
  L'idée est bonne et facile à mettre en place.
  Et on surmonte ainsi la difficulté technique des identifiants vu qu'on peut interagir avec la page SFR depuis le laptop utilisé comme "répétieur" 

. Donc la solution Linux est plus performante globalement une fois qu'on a réussi à faire tourner create_ap, ce qui demande une certaine expérience de Linux en ligne de commande. Avec Windows et MyPublicWiFi c’est très simple et sans surprise.

Tu peux le faire en quelques clicks avec linux.
Tu te connectes au réseau source avec une interface et avec l'autre interface tu sélectionnes "créer un réseau".

@ miaou

Les liens c'est tout simplement du copié collé de la page tp-link.
Tu vas sur la page de support et tu sélectionne le modèle qui t'intéresse. tu as accès à tous les fichiers , drivers, manuels etc..., les manuels sont en bas de page.
  Après tu nous demandes si nous pensons que le router va fonctionner pour ce que tu veux faire alors que le fabricant t'as déjà répondu...
  C'est leur firmware et ils savent mieux que personne ce qu'il permet de faire ou non... wink

#35 09-01-2015 06:27:16

carlo_0000
Membre Indétronable

miaou18 a écrit :

bonsoir

je viens de contacter TP-LINK France qui m'a donné cette réponse :

Nous venons vers vous concernant votre demande, cela n’est pas possible, aucun produit de notre gamme ne permet de répéter un WIFI spot (authentification requise…etc..)

ma réponse :
j'ai les codes de connexion fournis par mon fournisseur d'accès sfr pour me connecter au hotspot sfr fon

est ce que cela suffit

leur réponse :

Cela ne suffit pas, pour saisir ses informations il faut accéder à une page d’authentification, ce protocole n’est pas supporté sur le produit.

qu'en pensez vous ...... je ne sais plus quoi faire ...... je nage .....

d'après leur réponse celui qui a une forme plus moderne serait un V2 tandis que l'ancien un V1

merci de m'aider

celui qui t a répondu de TP-LINK france, il est un peu con, répéter un signal wifi n a aucun rapport avec l'authentification du hotspot normal non crypté (par contre un hotspot crypté en wpa aes c est pas possible je pense)

sinon sur pas mal de modèle tplink  on peut y installer openwrt, ce qui a l avantage d avoir beaucoup plus de paramètre

Dernière modification par carlo_0000 (09-01-2015 06:32:14)

#36 09-01-2015 08:10:00

miaou18
Membre Actif

bonjour

et merci pour votre réponse

donc puis je prendre le TP-Link TL-WR1043ND

qu'en pensez vous

et si oui comment le paramétrer

y - a t-il des tutos précis

merci

#37 09-01-2015 13:59:21

kcdtv
Membre d'honneur

celui qui t a répondu de TP-LINK france, il est un peu con, répéter un signal wifi n a aucun rapport avec l'authentification du hotspot normal non crypté (par contre un hotspot crypté en wpa aes c est pas possible je pense)

Sauf qu'à aucun moment il n'a été fait référence à un problème à ce niveau  ...
...Les identifiants sont ceux qui s'entrent sur la page d'accès SFR et c'est cette partie qui pause problème (pas de requête http avec données  programmable et pas d'accès web depuis le routeur)  wink
Si tu lis attentivement c'est à ça qu'elle fait référence

Cela ne suffit pas, pour saisir ses informations il faut accéder à une page d’authentification, ce protocole n’est pas supporté sur le produit.

On ne peut décemment pas traiter cette personne de con, : Au lieu de chercher à vendre elle a expliqué simplement le problème avec le fiormware original TP-Link (miaou18 ne veut pas utiliser open-wrt ou dd-wrt)

#38 11-01-2015 14:19:57

miaou18
Membre Actif

bonjour

donc puis je prendre le TP-Link TL-WR1043ND

est ce que je devrais modifier le firmware ou non

merci de m'aider

#39 11-01-2015 22:33:21

kcdtv
Membre d'honneur

Ça devient comme qui dirait "presque" lourd ces copiés et collés insistants... et ça revient à faire du double post, ce qui est interdit par nos règles.
C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre : 56k
  Si tu veux utiliser un TP-LINK comme répétiteur avec ton hot spot SFR tu es obligé d'installer et d'utiliser un firmware différent de celui qui est fournit par TP-Link
  Si tu n'as plus de problème par rapport au fait d'installer un autre firmware, good for you,  tant mieux. 
Il te suffit de vérifier que le modèle qui te botte  soit compatible avec openwrt.
  TP-Link+TL-WR1043ND+openwrt

#40 12-01-2015 13:33:29

miaou18
Membre Actif

bonjour

je pense qu'il y a une méprise car je n'ai jamais été contre utiliser un autre firmware

par contre je ne suis pas pro en informatique et certaines personnes affirmaient qu'il fallait être très calé en informatique

merci

#41 12-01-2015 22:47:59

kcdtv
Membre d'honneur

je pense qu'il y a une méprise car je n'ai jamais été contre utiliser un autre firmware

Si tu n'as jamais été contre (ce n'¡est vraiment paqs ce que tu laissais penser mais passons) le fait de chnager de firmware je ne comprends toujours pas pourquoi tu as demandé plusieurs fois si il falait changer de firmware.
La réponse t'aillant été donnée clairement par le constructeur il y a presque un moi en arrière... 

par contre je ne suis pas pro en informatique et certaines personnes affirmaient qu'il fallait être très calé en informatique

Ce n'étaient pas de grand experts comme tu t'en es rendu compte en te documentant sur le sujet.

#42 13-01-2015 08:43:41

miaou18
Membre Actif

bonjour

en relisant l'ensemble de la discussion j'avais compris qu'il ne fallait pas changer le firmware :

"   tp-link  1043ND -> recommandé par koala, difficile d'obtenir de meilleures références sur ce forum
    TP-Link TL-WA901ND -> recommandé par antares, idem
    TP-Link TL-WA830NRE -> prix très intéressant

Ces routers ont tous les trois la fonction "répétiteur universel"
    "répétiteur" parceque ils sont capables de capter un réseau et de le "répéter" ( retransmettre un réseau  pour     y connecter des clients )  et "universels" parcequ'ils sont capables de se connecter à n'importe quel réseau.

C'est cette fonction dont tu as besoin, et ces trois routers la possèdent.

Dis en d'autres termes ces trois modèles sont capables avec le software d'origine  de "capter le hotspot sfr et le renvoyer vers le portable "

merci

Dernière modification par miaou18 (13-01-2015 08:45:19)

#43 13-01-2015 13:31:15

kcdtv
Membre d'honneur

Tu n'as pas du bien  relire l'ensemble de la discussion car tu n'es  pas allé bien plus loin que la réponse que tu as cité. wink  (au passage si tu pouvais utiliser les balises citations comme touit le monde ce serait.... bien) 
  Parce que si tu avais lu avec attention l'ensemble de la discussion tu serais tombé, juste après le post que tu cites, sur ta propre réponse (19).
Où tu nous fait part de la réponse donnée par le fabricant.
Fabricant qui te dit que son matériel n'est pas compatibles avec les hot spot SFR avec son firmware.

miaou18 a écrit :

bonsoir

je viens de contacter TP-LINK France qui m'a donné cette réponse :

Nous venons vers vous concernant votre demande, cela n’est pas possible, aucun produit de notre gamme ne permet de répéter un WIFI spot (authentification requise…etc..)

ma réponse :
j'ai les codes de connexion fournis par mon fournisseur d'accès sfr pour me connecter au hotspot sfr fon

est ce que cela suffit

leur réponse :

qu'en pensez vous ...... je ne sais plus quoi faire ...... je nage .....

d'après leur réponse celui qui a une forme plus moderne serait un V2 tandis que l'ancien un V1

merci de m'aider

à quoi je te réponds

kcdtv a écrit :

Je ne vois que le routeur r36 et l'adaptateur alfa si tu veux quelque chose qui fonctionne sans changer de firmware.

Si je puis me permettre :
   Si tu es encore en phase d'assimilation de la réponse du fabricant; pour être franc : T'es vraiment pas sorti de l'auberge...
  Il va te falloir lire et te documenter de façon autonome beaucoup plus si tu veux installer et ensuite  utiliser openwrt. hmm
  Et là tu t'apprêtes à acheter un router pour effectuer une manœuvre critique sur laquelle tu ne t'es pas documenté.... sans avoir prit le temps de te familiariser le moins du monde avec les réseaux ou les systèmes linux(et c'est pourtant pas le matos qui manque ici)...
  error
   Un dicton chinois dit : "50€ pour un bon routeur ça va, 50€ pour une brique c'est cher payé!" Bricks (electronics)

#44 13-01-2015 23:46:57

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'adore ton dicton lol

En fait, avant de prendre le risque de "bricker" un routeur, il vaut mieux se renseigner sur les possibilités de l'"unbricker" via jtag ou port série wink

#45 14-01-2015 07:49:27

miaou18
Membre Actif

bonjour

désolé je ne comprends pas les termes employés

je suis novice dans ce milieu informatique

merci

#46 05-06-2015 13:40:28

miaou18
Membre Actif

bonjour

que pensez vous de ce produit

D-link DAP-1520 

Répéteur WiFi 750Mbps

pour répéter le signal hotspot sfr et wifi fon sfr

merci pour votre aide

Dernière modification par miaou18 (05-06-2015 13:40:58)

#47 05-07-2015 18:29:38

miaou18
Membre Actif

bonsoir

je dois me rendre pour les vacances dans l'appartement ou j'ai des problèmes de connexion au hotspot sfr

je me suis décidé pour  R36, et Awus036NHR

d'après vous je n'aurai aucun problème de connexion donc sans box

je suis prêt à mettre ce prix si je suis sûr du résultat

pourriez -vous aussi me donner un lien d'achat intéressant et des tutos précis d'installation

merci

#48 06-07-2015 12:08:42

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Pourquoi ne pas prendre directement un routeur extender Alfa AIP-W525HU.

De plus, il me semble que le R36 n'est plus trop disponible actuellement sad

Dernière modification par Furyo (06-07-2015 12:10:14)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#49 06-07-2015 13:20:21

miaou18
Membre Actif

bonjour

merci pour votre réponse

comme je l'avais déjà dit il y a un certain temps je veux capter un hotspot sfr sans la box et renvoyer le signal vers le pc en wifi ( pas en filaire )

si c'est possible je suis intéressé

et dans ce cas comment le parmétrer

est ce difficile ..... car je suis novice en informatique

merci

Dernière modification par miaou18 (06-07-2015 13:27:53)

#50 06-07-2015 17:54:55

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Bon Bah...

Je suis vraiment obligé, désolé !

Configurer son AIP-W525HU (cf lien n°1)

C'était si dur ?

387003.jpg

Annonce