Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-11-2014 19:01:50

miaou18
Membre Actif

répéteur et ampifier signal hotspot sfr

bonjour

je n'arrive pas à capter correctement en vacances le signal hotspot sfr

j'ai vu qu'il existait des répéteurs ou repetiteur ... je ne connais pas la bonne expression

......à l'arrière de l'appartement je capte très bien par contre  à l'avant de l'appartement  le signal est toujours insuffisant et je souhaiterai utiliser mon pc portable à l'avant de l'appartement

peut-on repeter ce signal à l'arriere et l'envoyer devant

pourriez-vous m'aider

merci

Dernière modification par miaou18 (15-07-2015 12:38:58)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-11-2014 14:56:24

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : répéteur et ampifier signal hotspot sfr

Bonjour miau
"répétiteur" serait plus correct il me semble.
Disons que c'est plutôt un "mode de fonctionnement" / "une fonction" disponible (ou pas) sur des routeurs.
C'est vrai qu'il existe des petits point d'eccès sans prise adsl qui sont conçus exclusivement pour être utilisés comme répétiteur wireless et qui s'aooellent ŕepétiteur.
Mais c'est un peu un attrape couillons ( c'est pas donnés et moins bien qu'un routeur configuré comme répétiteur wireless )
Les gammes se renouvellent tout le temps, mais si tu as un budget de 30€, tu peux jetter un coup d'oeil aux routeurs TP-Link. tu devrais trouver un modèle dans cet ordre de prix
Ils intègrent la fonction de répétiteur sans fil et la configuration est aisée et ont un bon niveau de prestations.
Si tu veux te faire plaisir et prendre quelquechose de costaud avec un budget tirant vers les 50-60€ tu as par example le Alfa Network AIP-W525H qui est assez sympa.

#3 24-11-2014 17:50:42

miaou18
Membre Actif

bonsoir

mon pc portable a une norme wifi 802.11b/g/n

que vaut-il mieux choisir .... en lisant différents sujets j'ai vu qu'il fallait modifier le firmware

je suis novice là dedans .... quel serait le répétiteur le plus adapté

mon pc portable est équipé de Windows 8.1

et mon but dans cet appartement est d'avoir un bon signal provenant du hotspot sfr public

est ce que le système est protégé : peut-on accéder à mon pc ....

j'ai trouvé ceci : Linksys WRT54GL - Routeur sans fil - commutateur 4 ports - 802.11b/g  Linksys

et non 802.11b/g/n

est ce important

merci de me guider

Dernière modification par miaou18 (24-11-2014 18:18:04)

#4 25-11-2014 11:14:59

kcdtv
Membre d'honneur

que vaut-il mieux choisir .... en lisant différents sujets j'ai vu qu'il fallait modifier le firmware

Non; pas forcément. wink
Tu as beaucoup de routeurs, la majorité en 2014, qui sont configurable comme répétiteur sans fil avec leur firmware d'origine,
Tu n'as rien à modifier ou installer.

mon pc portable est équipé de Windows 8.1

mac, linux ou windows : Ça n'a aucune importance.
L'accès à l'interface de configuration se fait à l'aide d'un navigateur Internet, il te suffit d'avoir un navigateur internet pour pouvoir configurar ton routeur.

est ce que le système est protégé : peut-on accéder à mon pc ....

L'accès au réseau est protégé donc l'accès à ton PC l'est aussi.

j'ai trouvé ceci : Linksys WRT54GL - Routeur sans fil - commutateur 4 ports - 802.11b/g  Linksys

et non 802.11b/g/n

est ce important

Ce n'est pas fondamental.
  Le mode n permet un taux de trabsfert des données plus élevé, encore faut il que la bande pasante soit conséquente pour que tu notes concrètement une différence ( et que le point d'accès source soit compatible mode N )
Si c'est pour te connecter sur un hot-spot avec quelques méga octets de bande pasante tu vas sûrement ne pas notter grand chose.
  Ceci dit aujourdh'ui tu ne trouves presque plus de point d'accès /b/g/ neufs dans le commerce : si tu en trouves  ce sont des fins de séries car tout le monde à intégré le mode N.
  Si tu dois acheter quelque chose de neuf il vaut donc mieux, à mon avis, acheter un routeur b-g-n.

je suis novice là dedans .... quel serait le répétiteur le plus adapté

Je t'ai donnés quelques pistes dans mon message antèrieur
  budget de moins + ou - 30 € = jettes un coup d'oeil aux routeurs TP-Link tp-link : Sans fil N 300 Mbps
  budget + ou - 50€ =  tu pourrais prendre un AIP-W525H

#5 26-11-2014 16:26:37

miaou18
Membre Actif

bonjour et merci encore pour vos réponses préccises

j'ai regardé un repeater dans les 50.00 euros : Routeur Gigabit sans fil N Ultimate

TL-WR1043ND

est ce le mieux pour l'utilité que je veux en faire

j'ai vu ça aussi : Routeur ADSL TP-Link      TL-WDR3600

qu'en pensez - vous

est-il facile à configurer et peut-on de façon sûre l'utiliser comme repeater de hotspot

merci

Dernière modification par miaou18 (26-11-2014 16:39:02)

#6 26-11-2014 17:15:12

kcdtv
Membre d'honneur

est ce le mieux pour l'utilité que je veux en faire

Le mieux ça n'existe pas.
Sinon on aurait tous le même routeur wink

est-il facile à configurer et peut-on de façon sûre l'utiliser comme repeater de hotspot

Si tu as des doutes télécharge le manuel et jettes y un coût d'oeil.
Ce sont des produits grands publics pensés pour être configurable par le tout venant donc tu ne devrais vraiment avoir aucun problème.
regarde sur youtube, les gens mettent souvent des vidéos-
je ne connais pas les modèles dont tu parles, donc je ne peux pas t'en dire plus pour le moment hmm

antares145 a écrit :

Je capte une box dans mon appartement

C'est la tienne, de box ? Présenté comme tu l'as fait j'ai un doute... Au cas où, relis la section 3 des Règles wink

Sinon, oui c'est possible avec un répéteur, il y a plusieurs solutions :
- un Linksys WRT54G flashé avec le firmware en DD-WRT
- un routeur qui a nativement une fonction de répéteur universel, comme le TP-Link TL-WA901ND
- une combinaison Alfa AWUS036H + Alfa R36, mais là c'est plus cher...
Ma préférence va a la seconde, mais ça dépend aussi du budget que tu es prêt à mettre smile

Capter un réseau wifi et le réémettre

sinon j'ai du mal à voir sincérmment, ke n'utilise pas du tp-link, je poensais que tous porposaient à l'heure actuelle une fonction répétiteur wireless, il semble que certains n'utilisent que le WDS,

attends que quelqu0un passe par ici... sinon tu as toujours le routeur alfa dont je t'ai parlé en premier post

Dernière modification par kcdtv (26-11-2014 21:42:36)

#7 27-11-2014 17:26:57

miaou18
Membre Actif

bonsoir

je n'ai pas de box dans cet appartement qui sert seulement en vacances je capte une antenne sfr public hotspot sfr

je m'y connecte avec mes codes de ma box que j'ai à mon domicile ...

étant donné que je suis faible en informatique j'aurai voulu un modèle avec lequel on trouve des tutos .... pour configurer ce répéteur

merci

#8 27-11-2014 18:23:27

kcdtv
Membre d'honneur

je n'ai pas de box dans cet appartement qui sert seulement en vacances je capte une antenne sfr public hotspot sfr

Le scénario et le même : il s'agit de capter par wireless un signal source et de "répéter" le réseau. wink

étant donné que je suis faible en informatique j'aurai voulu un modèle avec lequel on trouve des tutos .... pour configurer ce répéteur

Pour le AIP-W525H tu as un tuto ici : http://alfanetworkinc.blogspot.com.es/2 … n-aip.html

Je peux aussi faire un petit tuto là dessus mais pas ce soir... désolé, se serait plutôt ce week-end.

#9 03-12-2014 17:37:53

miaou18
Membre Actif

bonsoir

merci pour vos réponses

mais je ne sais pas quoi prendre pour être sûr de ne pas me tromper

#10 03-12-2014 20:43:36

kcdtv
Membre d'honneur

si je regarde les vendeurs agrée france je vois que sur amazon.fr

1417634173.png

TP-Link TL-WA830RE Répéteur WiFi N 300 Mbps ( Antennes amovibles, 1 port réseau )

Ça te conviendrais et le prix semble sympa smile

1417634853.png

tu peux le chopper d'occasion, ça semble intéressant . je ne sais pas comment ça se passe au niveau des frais de livraison etc..

ballade toi dans les sites partenaires de tp-link
carrefour, darty, amazon etc...
page officielle tp-link - où acheter?

tu as le manuel sur le site et il a un assistant "easy setup" pour simplifier la connexion au routeur source

http://www.tp-link.fr/resources/document/TL-WA830RE_V2_User_Guide.pdf

1417635380.png

Tu vois sur le shémat de connexion le routeur placé entre le point d'accès et le portable permettant au second de se connecter au premier en passant par le tp-link, le tout par wifi

tu peux mettre plus d’argent et prendre le 901 conseillé et approuvé par notre ami antares ou un modèle plus moderne

kette un coup d'oeil, si tu as des doutes postes les.

bonne pioche wink

#11 04-12-2014 00:38:51

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Le 1043ND est performant, j'ai pas a me plaindre perso smile

#12 04-12-2014 09:17:41

miaou18
Membre Actif

bonjour

merci pour vos réponse

entre 30.00 et 50.00 euros cça me convient

mais je voudrais être sûr de pouvoir le paramétrer pour capter le hotspot sfr et le renvoyer vers le portable

merci

#13 04-12-2014 09:59:59

kcdtv
Membre d'honneur

Tu peux être sûr des modèles dont on parle smile

tp-link  1043ND -> recommandé par koala, difficile d'obtenir de meilleures références sur ce forum
TP-Link TL-WA901ND -> recommandé par antares, idem
TP-Link TL-WA830NRE -> prix très intéressant

Ces routers ont tous les trois la fonction "répétiteur universel"
  "répétiteur" parceque ils sont capables de capter un réseau et de le "répéter" ( retransmettre un réseau pour y connecter des clients )  et "universels" parcequ'ils sont capables de se connecter à n'importe quel réseau.

C'est cette fonction dont tu as besoin, et ces trois routers la possèdent.

Dis en d'autres termes ces trois modèles sont capables avec le software d'origine  de "capter le hotspot sfr et le renvoyer vers le portable "

je peux difficilement faire plus que de te dire si le routeur est capable avec le software d'origine d'êre utilisé comme répétiteur wireless et de te mettre la doc et des liens comme j'ai fais pour le routeur dont je t'ai parlé pour que tu vérifie par toi même...

#14 04-12-2014 17:06:29

miaou18
Membre Actif

miaou18 a écrit :

bonjour

je vous remercie encore de votre patience et de vos informations surtout celle - ci :

ces trois modèles sont capables avec le software d'origine  de "capter le hotspot sfr et le renvoyer vers le portable "

je vais donc faire mon choix à travers ces 3 modèles

merci beaucoup

bonsoir

je viens d'aller sur le site  vendeur pour le TPlink-TL-WA901ND et beaucoup de personnes parlent de complexité d'installation même pour des informaticiens  ...

j'ai vu cela concernant le signal hotspot sfr :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3.0 étoiles sur 5  Ne convient pas comme répéteur de réseau Wi-Fi public type FON, SFR WiFi Public..., 17 avril 2014

Par

Axel Kidd (Charente-Maritime, France) - Voir tous mes commentaires

Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)

Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WA901ND Point d'accès WiFi N 300 Mbps PoE passive jusqu'à 30 m 3 x antenne démontable 4dBi (Personal Computers)

Point d'accès acheté dans le but de répéter un hot-spot WiFi public (FON). Mission impossible. Vous n'irez pas plus loin que la page de connexion de SFR (ou autre). Demande d'aide à TP-Link concernant le problème : "C’est malheureusement impossible sans utiliser un client routeur WISP (qui servira de serveur DHCP : TL-WA5210 ou TL-WA7210N) plus un point d’accès (TL-WA901ND qui ne dipose pas du mode routeur WISP)".

Par contre, un custom firmware est installable sans problème (OpenWRT).

Note non-objective car acheter dans autre but.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

qu'en pensez-vous

j'ai trouvé ceci sous 2 présentations avec les mêmes références :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … 1043ND.htm

et

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR1043N … B002YETVTQ

merci de me conseiller encore

miaou18 a écrit :

bonsoir

pourriez - vous répondre par rapport au choix ci dessus ou bien dois je ouvrir un autre sujet

merci

Dernière modification par miaou18 (08-12-2014 17:59:24)

#15 08-12-2014 18:30:58

kcdtv
Membre d'honneur

J'ai fusionné tes réponses antérieures en une seule.
La prochaine fois utilises l'option "modifier" au lieu de te répondre à toi même ( ça s’appelle "faire un up" et c'est mal vu sur un forum ) wink

j'ai vu cela concernant le signal hotspot sfr :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3.0 étoiles sur 5  Ne convient pas comme répéteur de réseau Wi-Fi public type FON, SFR WiFi Public..., 17 avril 2014

Par

Axel Kidd (Charente-Maritime, France) - Voir tous mes commentaires

Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)

Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WA901ND Point d'accès WiFi N 300 Mbps PoE passive jusqu'à 30 m 3 x antenne démontable 4dBi (Personal Computers)

Point d'accès acheté dans le but de répéter un hot-spot WiFi public (FON). Mission impossible. Vous n'irez pas plus loin que la page de connexion de SFR (ou autre). Demande d'aide à TP-Link concernant le problème : "C’est malheureusement impossible sans utiliser un client routeur WISP (qui servira de serveur DHCP : TL-WA5210 ou TL-WA7210N) plus un point d’accès (TL-WA901ND qui ne dipose pas du mode routeur WISP)".

Par contre, un custom firmware est installable sans problème (OpenWRT).

Note non-objective car acheter dans autre but.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

qu'en pensez-vous

Perso je pense que tu devrais plutôt te documenter sur le forum. smile

http://www.crack-wifi.com/forum/topic-9 … a-r36.html

#16 08-12-2014 19:26:16

miaou18
Membre Actif

bonsoir

vous m'aviez conseillé le 1043nd

mais j'ai trouvé 2 produits différents

j'ai trouvé ceci sous 2 présentations avec les mêmes références :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … 1043ND.htm

et

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR1043N … B002YETVTQ

quelle est la différence

merci de me conseiller

Dernière modification par miaou18 (09-12-2014 07:53:07)

#17 09-12-2014 01:17:05

kcdtv
Membre d'honneur

Les photos correspondent à différentes versions de hardware.
C'est à dire que c'est en gros le même avec un autre loock. de temps en temps ul y a des changements de chipset , un peu plus de RAM d'une version à une autre mais ça reste très similaire.
A priori tu ferais mieux de prendre le dernier... (celui au design plus futuriste)
Est ce que les photos correspondent à ce qu'ils ont en stock?
... Aucune idée là dessus.

#18 10-12-2014 13:48:27

miaou18
Membre Actif

bonjour

merci je vais essayer de me renseigner

#19 11-12-2014 15:54:38

miaou18
Membre Actif

bonsoir

je viens de contacter TP-LINK France qui m'a donné cette réponse :

Nous venons vers vous concernant votre demande, cela n’est pas possible, aucun produit de notre gamme ne permet de répéter un WIFI spot (authentification requise…etc..)

ma réponse :
j'ai les codes de connexion fournis par mon fournisseur d'accès sfr pour me connecter au hotspot sfr fon

est ce que cela suffit

leur réponse :

Cela ne suffit pas, pour saisir ses informations il faut accéder à une page d’authentification, ce protocole n’est pas supporté sur le produit.

qu'en pensez vous ...... je ne sais plus quoi faire ...... je nage .....

d'après leur réponse celui qui a une forme plus moderne serait un V2 tandis que l'ancien un V1

merci de m'aider

Dernière modification par miaou18 (11-12-2014 17:38:30)

#20 11-12-2014 22:46:09

kcdtv
Membre d'honneur

Je ne vois que le routeur r36 et l'adaptateur alfa si tu veux quelque chose qui fonctionne sans changer de firmware.

#21 11-12-2014 23:10:30

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

plus_un Je te conseille de lire ceci: fonctionnement du R36.

Un bon R36, une Awus036NHR et c'est reglé, ça fonctionne parfaitement derrière un hotspot wink

#22 12-12-2014 08:39:24

miaou18
Membre Actif

bonjour

merci pour votre réponse

comment faut-il installer ce matériel

existe t-il des tutos ....

je me répète pour l'utilisation que je veux en faire  :

sans box en vacances je voudrais capter à l'arrière de l'appartement où le signal est bon le hotspot fon de sfr dont

j'ai les codes d'accès ( j'ai ma box chez sfr)

et renvoyer le signal vers mon pc portable à l'avant de l'appartement où le signal est insuffisant

merci encore pour vos conseils ....

#23 12-12-2014 22:31:42

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

#24 13-12-2014 07:41:41

miaou18
Membre Actif

merci pour votre réponse donc il faudrait 2 appareils si je comprends bien

j'aurai voulu rester dans un prix plus modéré que 70.00 euros ; dans les 50.00 euros si possible

merci

Dernière modification par miaou18 (13-12-2014 07:43:12)

#25 13-12-2014 09:33:25

Henri
Membre Actif

Bon weekend à tous,
L'autre solution bon marché est d'utiliser un vieil ordinateur dont on ne se sert plus (ou de s'en faire donner un) et de le faire fonctionner sous Windows7 (préférable, la solution fait partie de l'OS) ou Linux (plus souple mais c'est Linux : il faut aller à la pêche aux paquets qui manquent et les installer) en tant que relais du signal WiFi entre le point d'accès et l'ordinateur que l'on souhaite connecter à internet. Cette solution est plus souple que l'utilisation d'un R36 qui est lent, qui ne sait pas se reconnecter tout seul à un autre point d'accès lorsque le premier a disparu et ne fonctionne qu'avec certains adaptateurs produits par Alfa ou clônes d'Alpha.
En cherchant avec Google on arrive à trouver toute une panoplie de solutions (exemple : MyPublicWiFi) et on choisit celle qui est la mieux adaptée.

Annonce