Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-11-2014 15:03:02

aagRios
N00b

RTL8192su problème Airmon-ng et Airodump-ng

Salut salut,

Je suis nouveau sur ce forum et j’espère poster au bon endroit.

Voilà mon soucis :

J'ai un PC portable DELL VOSTRO 3360 avec une clé wifi "Herclules Wifi Mini Hwgum-54" (son chipset est RTL8192su)
Donc je boot Kali-Linux en live cd, et là, pas besoin d'installer de pilote ni rien, ma clé wifi est directement détecté et je peux me connecter à ma box sans soucis.
Je lance donc un terminal dans lequel je tape "airmon-ng", la commande répond parfaitement, je tape ensuite "airmon-ng start wlan0", tout se déroule bien, mais je remarque qu'il n'y a pas écrit "monitor mode enabled mon0", mais seulement "monitor mode enabled", du coup je ne peux pas continuer. Du moins, pas selon mes connaissances (je suis un noob en ce qui concerne le monde de linux etc.)

quand je tape "airodump-ng mon0", ça m'affiche que c'est impossible car je sais plus quoi (logique vu que je n'ai mon0)

J'éspère que vous m'avez compris et que j'ai été assez clair

Merci d'avance ! smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-11-2014 18:57:22

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : RTL8192su problème Airmon-ng et Airodump-ng

Bonjour aagRios,
Il nous faudrait le retour exact des commandes mises dans une balise code wink
J'en parle dans ce topic : LP 9637 (MIMO 1T2R) : idéal pour connexions N avec antenne directive

CONNECTIVITÉ SOUS LINUX ET COMPATIBILITÉ MODE MONITEUR : L'OMBRE AU TABLEAU

Je vais commencer par les mauvaises nouvelles.
Sous les distributions GNU-linux le driver est inclut nativement par le paquet rtlwifi regroupant les drivers pour chipset N realteck
Linux wireless - rtl819x
Debian : rtl819x

le r9182s_usb est le driver officiel de realteck RTL8191 et il est en phase d'abandon.

Superseded by r8712u and removed from mainline at Linux 2.6.37.4

Pas de mode monitor possible vu que le chipset n'est tout simplement pas reconnu par airmon-ng mais seulement par iwconfig
Et la connexion et presque impossible, une fois connecté après plusieurs tentatives le débit et très mauvais. l'adaptateur patine.

Le r8172u (C'est celui qui est installé par défaut dans Kali linux ) reconnait notre chipset, reconnait l’interface wlan mais n'y associe aucune interface physique ( phy )
airmon-ng reste muet mais airmon-zc vois bien le dispositif

[email protected]:~$ sudo airmon-ng

Interface	Chipset		Driver

[email protected]:~$ sudo airmon-zc

PHY	Interface	Driver		Chipset
null	wlan0		r8712u		Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter

CE qui fait que le mode monitor ne passe pas nous n'obtenons rien

sudo airmon-zc start wlan0

Found 2 processes that could cause trouble.

If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!

PID	Name

2122	dhclient
2710	NetworkManager
PHY	Interface	Driver		Chipset

null	wlan0		r8712u		Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter

En jouant entre les différents drivers et firmwares regroupés dans la page guithub rtl8192su vous arriverez à des résultats différents mais toujours avec un mode moniteur qui ne fonctionne pas.
avec les drivers r9su on reste sur notre faim, de la même façon ou presque qu'avec le r8712u

sudo airmon-ng

Interface   Chipset      Driver

wlan5      Unknown    r92su - [phy0]

sudo airmon-ng start wlan5
[sudo] password for kcdtv: 

Found 5 processes that could cause trouble.

If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!
-e 

PID	Name

713	avahi-daemon
715	avahi-daemon
732	NetworkManager
877	dhclient
14659	wpa_supplicant

Interface	Chipset		Driver

wlan5		Unknown 	r92su - [phy0]mon0: ERROR mientras se obtenían las banderas de interfaz: No existe el dispositivo
				(monitor mode enabled on mon0)
[email protected]:~/rtl8192su$ iw dev

phy#0

Interface wlan5
		ifindex 4
		type managed

le mode moniteur semble être activé mais de nouveau le lien entre interface physique et virtuelle ne se fait pas et mon0 n'existe pas...
Plus de détails dans le topic RTL8191SU in monitor mode but no device

Quant à la connectivité même topo, il faut s'y reprendre à trois fois pour pouvoir se connecter et les résultats sont calamiteux même si la qualité du signal est parfait et que le scan nous montre plus d'objectif qu'avec, par exemple, un rt3070.

linuxfailconnect.png

J'ai vu qu'il y avait eu un update des drivers dabs les dépôts debian Sid et j'ai essayé. Peut être un léger mieux au niveau de l'association au PA  par contre le rendement restait très faible.. comme si il était bridé à 2 MBps .
Et en mode moniteur l'interface n0est toujours pas associé a une interface "phy". Il faudrait creuser cette question parce que le chipset est vraiment très bon. hmm

#3 27-11-2014 18:58:16

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : RTL8192su problème Airmon-ng et Airodump-ng

Bienvenue smile

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

Annonce