Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-12-2014 22:27:21

Chicozoba
Membre Actif

Quelle clé wifi USB (monitoring/injection) pour Kali Linux

Bonjour à tous, j'ai récemment publié mon premier post sur votre forum. Suite a un problème j'ai choisi de passer par la méthode Kali Linux plutôt que BBKeys, grâce au tuto que m'a envoyé Kcdtv. Tout s'est bien passé, j'ai réussi à installer Kali Linux sur mon ordinateur par l'intermédiaire de VirtualBox. Seulement, pour utiliser des logiciels tels que Aircrack-ng, airodump-ng, il me faut une carte wifi (sur un ordinateur portable ca va etre dur) ou adaptateur USB compatible (doté de la capacité monitoring/injection) avec ces logiciels. J'ai regardé sur quelques sites, dont crack-wifi.com mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sad

J'en viens à poser ma question, connaissez-vous une bonne (voir la meilleure, dans l'idéal ^^) clé wifi possédant les capacités de Mon/Inj ? Laquelle me conseillerez-vous ? Sera-t-elle compatible sur VirtualBox ?

Je pose cette dernière question car il existerait peut être (je sais pas trop, c'est pour ca que je demande ^^) des clé incompatibles avec Windows mais pas avec Linux, étant donné que le premier système d'exploitation à accueillir la clé est Windows, ca poserait un petit problème...

Je pose cette question car la période de Noël arrive, si vous voyez de quoi je veux parler... tongue

Dernière modification par Chicozoba (02-12-2014 22:27:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-12-2014 22:19:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Quelle clé wifi USB (monitoring/injection) pour Kali Linux

le père nöel du wifi big_smile
Si c'est pour avoir un adaptateur pour crack, sans hésiter un chipset rtl8187l, malgré la limitation hostpad, malgré l'absence de mode N ( on s'en fout pour bourriner big_smile )
perso j'ai un loopcomm : LOOPCOMM LP-9287C, RTL8187l inside
Je m'en sers seulement pour audit et c'est une arme redoutable
dans le fil M1ck3y nous informe

M1ck3y a écrit :

Une petite update, la Loopcomm LP-9287C est remplacée par la Loopcomm LP-9287F: Carte Wifi USB Highpower Loopcomm LP-9287F RTL8187L 1000 MW. Le boitier évolue, mais le chipset à l'intérieur est exactement le meme, et les performances sont également identiques.

tout est dit, le boitier a changé ( c'est dommage, celui du C était plus funky ) mais tu as la même plaque.

Après tu as la "légendaire" alfa Awus036H carte Wifi USB Alfa Network 1000 mW et antenne 5 dBi note que si c'est nöel tu peux la prendre en version "de luxe" avec une antenne de plus, un support et je ne sais plus quoi en plus, pour environ dix euros de plus
On ne va pas dire que c'est absolument nécessaire mais c'est nöel...

attention aux marque non connues, beaucoup d'adaptateur catastrophique se trimbalent sur le marché.

merry xmas

#3 03-12-2014 22:42:23

Chicozoba
Membre Actif

Merci pour ta réponse Kcdtv ! Je pensais pas qu'une carte réseau ressemblait a ca ! Je pensais que c'était une vulgaire clé wifi ou une carte à installer directement sur la carte mère à la manière d'une carte graphique ^^ Je vais regarder tout ca ce week end, et en parler avec mon frère, je doute que les parents osent mettre leur nez la dedans big_smile
Pour la Alfa, la deuxième antenne apporte quoi de plus ? De la portée ? Et ces bêtes la se branchent-elles en USB ?

#4 04-12-2014 10:49:39

kcdtv
Membre d'honneur

Merci pour ta réponse Kcdtv ! Je pensais pas qu'une carte réseau ressemblait a ca ! Je pensais que c'était une vulgaire clé wifi ou une carte à installer directement sur la carte mère à la manière d'une carte graphique ^^

Tu as plusieurs types de dispositif avec différentes connectiques ( PCI, PCI-E, min-PCI, RJ45. USB, PCMIA ) 
Et dans ce qui est dispositf USB tu pourrais faire des distinctions entre plusieurs type de matériel

- nano adptateur et dongles, très petits

COMPACTopen.jpeg

- "stick", pour donner un nom, c'est à dire un adaptateur USB sans antennes externe (portée limitée)

1417684389.png

Et donc les modèles avec antennes externes, auxquels tu peux mettre n'importe quelle antenne et augmenter ainsi sa portée.
  C'est donc un dipositif portable et versatile parfait pour audit wireless

Et tu as donc des constructeurs qui ont conçus des dispositifs dit de haute puissance "highpower" qui sont affûtés pour être plus efficace en injection (entre autre) car il disposent d'une puissance d'émission supérieure à celle des dispositifs conventionnels)

palmolive.jpeg

Pour la Alfa, la deuxième antenne apporte quoi de plus ? De la portée ? Et ces bêtes la se branchent-elles en USB ?

Oui  big_smile

Sur la portée, tu auras un peu plus de portée ( sensibilité plus élevée ) mais  un rayonnement moins omnidirectionnel...
  Je t'invite à jetter un coup d'oeil au topic de skeunk : Comment bien choisir son antenne Wi-Fi
  Sur le pack luxury
Soyons clair la différence entre une antenne de 5 et 9 dBi ne t'apporte pas un plus du tonnerre de zeus...
Tu auras une nette différence entre une antenne omnidirectionnelle et une antenne directionelle ( + ou - 20 dBi )  Mais pas entre une antenne de omni de 5 et de 9 dBi.
  C'est comme la sacoche, c'est sympa mais tu peux aussi la ranger dans sa boite quand tu ne l'utilise pas.., big_smile
  C'est un package avec des éléments non indispensables, plus ou moins superflus, tu peux parfaitement t'en passer et tu auras un excellent rendement avec ton alfa et son antenne d'origine.
  Dans le futur tu peux prendre une antenne directionnelle si tu veux plus, plutôt qu'une antenne omni.

#5 04-12-2014 12:47:18

Chicozoba
Membre Actif

Ok ! Je refléchierai et je ferai mon choix, pour l'instant je pencheplus vers l'Alfa (je verrai si je prend un pack luxury ^^). Merci encore une fois Kcdtv !

#6 08-12-2014 20:33:57

Chicozoba
Membre Actif

Salut Kcdtv ! J'ai regardé pour l'antenne Alfa deluxe, j'ai trouvé ca : http://www.wifi-highpower.com/cartes-wi … -gain.html

Dans la description, il n'est pas écrit que l'antenne fonctionne avec Win8. Est-il possible de l'utiliser avec une sorte de mode de compatibilité (comme pour des logiciels), ou il y a de grandes chances que ca marche ?

#7 09-12-2014 01:08:15

kcdtv
Membre d'honneur

salut smile
  Je ne suis vraiment pas le plus indiqué ici pour te répondre ; je n'utilise pas windows. J'ai une vieille partoche avec XP sur un ordi mais c'est tout...

il n'est pas écrit que l'antenne fonctionne avec Win8

Il ne s'agit pas l'antenne mais de la carte USB  wink

1418083573.jpg

Quelqu'un de plus qualifié que moi passera dans les parages et pourras te renseigner. wink

#8 09-12-2014 17:26:04

Chicozoba
Membre Actif

Haha oui désolé pour l'abus de langage ^^ Je parlais du système dans l'ensemble wink

#9 09-12-2014 18:02:04

kcdtv
Membre d'honneur

Tu es tout excusé....
... Je suis un peu relou mais c'est pour ton bien big_smile

Sinon j'ai vu sur le blog de alfa network que oui, l'adaptateur fonctionne sous windows 8 avec le Wlan autoconfig ( gestion de l'interface depuis windows je suppose) mais ce qui ne fonctionne pas c'est l'utilité realteck/alfa pour gérer l'interface...

WINDOWS 8 COMPATIBLE LIST

Donc tu pourras aussi l'utiliser avec windows 8
Mais au lieu de pouvoir utiliser le programme  alfa network, qui est mieux achalandé et plus complet, tu devras passer obligatoirement par la configuration wireless de windows.
Ce qui ne change rien dans le fond vu que ton adaptateur wireless USB remplira sa fonction : se connecter.

#10 09-12-2014 22:59:56

Chicozoba
Membre Actif

Ce que tu me dis c'est que je pourrai utiliser toutes les fonctions de l'Alfa en passant par l'interface Windows, au lieu de celle de la carte ? Il existe surement c'est patch, logiciels alternatifs qui permettent de faire tourner les pilotes sur Win8 smile

#11 10-12-2014 01:48:18

kcdtv
Membre d'honneur

Il existe surement c'est patch, logiciels alternatifs qui permettent de faire tourner les pilotes sur Win8 smile

Les pilotes tournent parfaitement, ce qui ne fonctionne pas c'est le programme alfa network pour gérer les connexions sans fil.
Tu as probablement raison, il doit exister d'autres utilités que celle  de windows.
Tu t'y connais sûrement mieux que moi pour savoir ou dégotter ça wink

Ce que tu me dis c'est que je pourrai utiliser toutes les fonctions de l'Alfa en passant par l'interface Windows, au lieu de celle de la carte ?

Pas vraiment tongue
L'utilité de windows tu la connais: c'est celle qui sort sur ta droite lorsque tu cliques sur l’icône de réseau et c'est pas a proprement parler une interface très pro - complète.
C'est un peu rustique mais ça suffit pour que l'adaptateur remplisse sa fonction principale, essentielle, fondamentale, nécessaire, qui est de tout bêtement de se connecter.

#12 10-12-2014 12:35:03

Chicozoba
Membre Actif

Ha ok ! Je croyais que c'était les pilotes qui marchaient pas ! Après, tant qu'elle me permet de faire un peu de pentest... Je demande rien de plus ^^

#13 28-12-2014 22:47:39

Chicozoba
Membre Actif

Rebonjour !

Je viens donner quelques news post-Noël smile J'ai bien reçu ma carte wifi Alfa Network AWUS036H pack Luxury (avec les 2 antennes et la petite housse qui va bien big_smile). Au niveau de l'audit ca marche nickel, mais j'ai pas encore essayer de pentest avec. Je profitede ce post pour apporter une info assez interessante si elle a pas encore été dévoilée ^^
Comme tu m'avais dis, Kcdtv, l'antenne est pas compatible avec Windows 8 donc j'ai utilisé la carte avec l'interface Windows dans un premier temps. Sauf que la carte était pas reconnue par KL (je reprécise que je passe par VirtualBox), donc j'ai quand même essayé d'installer les drivers pour Win7 et à la première tentative l'installation a echoué. J'ai donc essayé de lancer l'installer du pilote en mode compatibilité pour Win7 et ça a marché ! smile Depuis, les drivers sont lancés en mode compatibilité Win7 aussi et ça marche nickel. Et enfin, la carte est reconnue par KL sous VB.

Voilà voilà smile

#14 29-12-2014 18:41:33

kcdtv
Membre d'honneur

C'est bon à savoir ça! cool

Merci pour le retour. smile

#15 29-12-2014 23:48:25

Chicozoba
Membre Actif

De rien ! Avec toute l'aide que toi et les autres membres du forum m'avez apporté, je me devais de vous donner à mon tour quelques infos tongue

Annonce