Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-12-2014 13:56:08

tiesk09
Nouveau membre

Les points d'accès Ubiquiti fonctionne-t-il dans tous les pays?

Bonjour,
Actuellement, la société dans laquelle je bosse (installée au Mali) vient d'acheter 3 points d'accès (Ubiquiti sur conseils de quelqu'un basé en France). Nous sommes arrivés à les fixer mais après  avoir installé le logiciel d'administration que j'ai téléchargé sur le site d'ubiquiti (Unifi Controller), à chaque fois que j'essaye de le lancer, une fois arrivé à la découverte des points d'accès il me fait savoir qu'il n'y a aucun device à portée.
Cela est bizare car j'ai déjà intégré les trois points d'accès à mon réseau Ethernet et les équipements ayant le wifi arrivent bien à se connecter à mon wifi et internet mais sans code.
Ma question est de savoir maintenant si toutefois ces points d'accès marchent aussi bien dans les pays qui ne sont pas parmi ceux sélectionnables dans le logiciel car le mien (Mali) n'y figure pas. si oui comment dois-je m'y prendre pour que le logiciel puisse détecter mes points d'accès.
je tiens à préciser que nous avons testé ces même points d'accès en France et ça marchait très bien.
je vous remercie d'avance pour le temps consacré à la lecture de ce post tout en espérant une réponse de votre part.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-12-2014 15:52:32

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Les points d'accès Ubiquiti fonctionne-t-il dans tous les pays?

Bonjour tiesk09 et bienvenue sur le forum smile

vient d'acheter 3 points d'accès (Ubiquiti

Il nous faudrait savoir de quels modèles il s'agit exactement.

avoir installé le logiciel d'administration que j'ai téléchargé sur le site d'ubiquiti (Unifi Controller), à chaque fois que j'essaye de le lancer, une fois arrivé à la découverte des points d'accès il me fait savoir qu'il n'y a aucun device à portée.

On a du mal à te suivre. Décris nous ce que tu cherches à faire, avec quel type de matos pour te connecter à quoi et comment etc...
Il nous faudrait des captures d'écran des pages de configuration pour savoir ce que tu fais.

Cela est bizare car j'ai déjà intégré les trois points d'accès à mon réseau Ethernet et les équipements ayant le wifi arrivent bien à se connecter à mon wifi et internet mais sans code.

si tu  as les PA reliés par câbles Ethernet pourquoi veux tu connecter un des ubiquiti para wifi?
par rapport au réseau en Open, si je te comprends bien, il te faut aller dans les propriétés de ton réseau répété et le configurer avec une clef WPA robuste ( vers les 14 caractères ou plus, mélangeant lettres, numéros et symboles )

Ma question est de savoir maintenant si toutefois ces points d'accès marchent aussi bien dans les pays qui ne sont pas parmi ceux sélectionnables dans le logiciel car le mien (Mali) n'y figure pas. si oui comment dois-je m'y prendre pour que le logiciel puisse détecter mes points d'accès.

Ils scannent sur différentes fréquences qui sont internationalement définies (bgn = 2.4 Ghz ac = 5 Ghz ).
Le matériel bgn est compatible avec le matériel bgn et le matériel ac/bgn ,
Le matériel ac est compatible avec le matériel ac et bgn/ac
Si tu uti8lises tu materiel bgn la seule différence est que dans certains pays ( japon par example) , on utilise aussi le canal 14.
Tu peux donc configurer ton PA comme ant au japon si tu veux utiliser le canal 14... mais logiquement c'est ilégal au mali et tu ne drvais pas avoir le PA dans ce canal.

Si tu utilises du matos ac : List of WLAN channels

De toute façon tu n'as cas configurer les trois PA en indiquant la même zone géographique et tu n'auras pas de problèmes de canaux et fréquences... wink
c

#3 08-12-2014 18:51:09

tiesk09
Nouveau membre

Bonjour kcdtv, merci pour votre réponse.
En fait, nous avons des bornes Unifi AP AC 802.11ac. Mon objectif est d'intégrer le wifi à mon réseau actuel donc les bornes wifi là seront connectées à mon Switch de production.
Pour ce qui est de l'utilisation du wifi dans le bâtiment, pas de problème car les bornes sont bien connectées mais seulement tout le monde a accès au wifi sans que ce dernier impose d'utiliser un code.
Du coup, je suis allé sur le site de ubiquiti pour télecharger le logiciel Unifi Controller afin d'administrer efficacement mon wifi (voir imprime écran ). Après l'installation du logiciel, j'essaye d'ajouter mes 3 trois points d'accès mais lors de la recherche des points d'accès, le logiciel ne trouve rien. Pourtant quand on a essayé la même procédure en France, cela a marché et mes 3 points d'accès ont été découverts par le logiciel, nous avions même créer des SSID avec leurs clés mais ici ça ne marche pas.
Comme parmi les pays proposés par ubiquiti, il n"y a pas le Mali, j'ai éssayé la France, l'Algérie et bien d'autres mais toujours ce fameux message "No devices have been discovered".
Mon objectif immédiat est tout simplement de trouver un logiciel pouvant me permettre d'administrer et de sécuriser mon wifi, connaitre en temps réel les utilisateurs connectés, merci.

#4 08-12-2014 19:02:33

tiesk09
Nouveau membre

je n'étais pas arrivé à vous montrer les imprimes écrans, http://www.crack-wifi.com/forum/img/smilies/neutral.png.
unifi_controller_20141208-1242.png
unifi_accueil.png
unifi_discover.png
UniFi_AP-AC_QSG.jpg
voilà juste des images du début d'utilisation du logiciel unifi Controller

#5 08-12-2014 19:08:27

kcdtv
Membre d'honneur

En fait, nous avons des bornes Unifi AP AC 802.11ac

OK

Pour ce qui est de l'utilisation du wifi dans le bâtiment, pas de problème car les bornes sont bien connectées mais seulement tout le monde a accès au wifi sans que ce dernier impose d'utiliser un code.

Ça ressemble a du WDS au lieu d'être en mode répétiteur-routeur
Je ne connais pas Unifi ni les softwares, si tu pouvais nous mettre des screenshot des pages de configuration pour qu'on puisse se faire une idée.
Tu as suivis des manuels? Pourrais-tu nous mettre un lien vers le manuel et nous dire ce que tu as fait et où et quand ça flanche ( détection des réseaux en mode.... ) ? 

Comme parmi les pays proposés par ubiquiti, il n"y a pas le Mali, j'ai éssayé la France, l'Algérie et bien d'autres mais toujours ce fameux message "No devices have been discovered".

Ne pas trouver de point d'accès 5 Ghz c'est normal.
Tu dis que n'importe qui peut se connecter, tout le monde est en mode ac dans ton entreprise?
ou alors tu as activé le réseau an mode bgn et tu es en train de scanner dans la bande 6 Ghz, ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne vois pas ton réseau...
désolé de ne pouvoir t'en dire plus, sans captures d'écran, ni manuels, ni description de ce que tu fais avant d'en arriver à ton erreur et sans connaitre le soft et le matos c'est chaud... tongue

edit

je vois les captures d'écran...
yes, mais si tu nous dit que les bornes sont reliés entre elles, tu dois avoir une autre interface qui gère déjà la connexion....
ou alors il te faut passer par autre chose que le easy set up, vas dans les propriété avancées et balades toi dans l'interface...
Quelqu'un de plus compétant passera par ici et te diras quelque chose.

#6 08-12-2014 20:28:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour répondre à la question du titre : oui, les AP Ubiquiti (y compris la gamme Unifi)  fonctionnent partout, au pire tu peux toujours indiquer un pays différent de celui où tu te trouves smile

Par rapport à ton problème, est-ce que tu peux confirmer que
1) Tous tes points d'accès sont connectés par câble (par d'uplink radio, on verra ça plus tard si tu en as besoin)
2) Tu n'as pas un firewall un peu agressif au milieu du jeu de quilles
3) Tu n'as pas de subtilité dans ton réseau genre Filtrage L2, V-LAN, VPN,...

Ce qui me fait tiquer c'est quand tu parles de "switch de production", c'est quoi comme switch exactement ? Est-ce que vous avez essayé de connecter toutes les bornes sur un switch domestique premier prix, pour voir si ça fonctionne ? Quand vous avez fait des tests en France, est-ce que c'était sur le même modèle de switch ?

Au passage, juste par curiosité, pourquoi avoir opté pour le modèle AC ? Au Mali, les périphériques compatibles ne sont pas courants (et souvent hors de prix), pour un intérêt souvent limité...

#7 09-12-2014 10:06:59

tiesk09
Nouveau membre

1) Oui je confirme que mes points d'accès sont connectés par câble chacun au switch.
2) j'ai un firewall juniper mais pour le moment ce firewall laisse tout passer en attendant de voir que tout marche à merveille (c'est un nouveau site).
En ce qui concerne le switch, c'est un catalyst 6513 et pas que c'est le même modèle que nous avions utilisé en France mais c'est exactement le même switch. J"ai différents VLAN pour les differents services mais bon cela n'avait pas l'air de déranger.
Effectivement j'ai pensé à utiliser les points d'accès dans un petit réseau domestiques, j'avais déjà enlévé un point d'accès pour l'utiliser dans mon ancien site qui est petit réseau sans firewall ni vlan et bien j'ai eu le même resultat. Mais je vais essayer ce que vous dites, en testant les trois points d'accès dans un petit réseau.
concernant le modèle antares145, oui vous avez raison mais ce sont des points d'accès compatible b/g/n, ce qui fait que n'importe qui actuellement dans le site avec son téléphone a accès à mon wifi et du coup à internet.
Ce que je ne comprends pas, comment les téléphones arrivent à detecter et utiliser mes points d'accès mais mon logiciel "Unifi controller" n'y arrive pas?  je suis sûr qu'il y a juste un petit détail qui me manque.

#8 09-12-2014 16:33:33

tiesk09
Nouveau membre

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour signaler que mon problème est résolu. En fait je téléchargeais un logiciel unifi controller de 39Mo alors que celui qui faisait mon affaire était dans la platform unifi switching and routing au lieu de unifi simplement et fait 167Mo de taille. Actuellement j'arrive à détecter mes points d'accès, à créer des SSID et à les sécuriser. un grand merci à vous kcdtv et antares145 pour m'avoir confirmé que cela marche partout et me donner le courage de continuer la recherche.

#9 09-12-2014 16:45:20

kcdtv
Membre d'honneur

Super ! cool

Bon web-surfing au Mali alors...

A plus smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.039 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]