Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-12-2014 14:58:46

manutudescends
N00b

Wifi entre deux batiments.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, à la recherche de connaissances en wifi.

J'ai fait une extension à ma maison qui est séparé de 15 mètres de ma maison et je souhaiterai y mettre du wifi.
J'avais pensé dans un premier temps passer par du CPL et y coller un routeur wifi mais malheureusement le boitier électrique de cette extension semble bloquer l'appairage CPL.
Du coup j'ai ajouté un routeur ASUS RT-AC68U dans ma maison au point le plus rapproché de cette extension. Je capte donc le wifi dans mon extension par ce biais mais la qualité du réseau n'est pas bonne partout. Du coup j'ai souvent des pertes de connexions. J'ai fais des tests en changeant le canal wifi du 2,4Ghz, du 5Ghz et c'est pareil. Je tombe à -75mDb dans certaines zones et du coup c'est trop lent pour etre utilisable. Pourtant à l'extérieur de cette extension la connectivité est plutot bonne et j'ai été étonné par la qualité du routeur Asus. 

J'ai plusieurs appareils qui doivent etre connectés dans ce local dont un sonos play qui est situté au pire endroit pour le wifi.

Vous me conseillez quoi ? Mettre des antennes plus performantes ? Un répétiteur dans la zone qui capte le mieux de cette extension ?

Petit plan.
34rbqee.jpg

Merci.

Dernière modification par manutudescends (08-12-2014 15:01:09)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-12-2014 16:37:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Wifi entre deux batiments.

bonjour manutudescends et bienvenue sur le forum.
La distance de 15 mètres ne me semblent pas énorme...  après tu as l'épaisseur et le matériel des murs qui jouent beaucoup... 
tu pourrais en effet mettre un répétiteur dans la zone jaune.
Ou bien mettre ton répétiteur dans l'extension et utiliser un CPE d’extérieur reliés par câble Ethernet à ta box sourde et placé en extérieur avec une antenne directionnelle-sectorielle qui vise la deuxième maison
Tu pourrais aussi placer le routeur ASSUS à l’extérieur et ça ameillorera nettement le signal à l’intérieur de la deuxième maison,
il te faut bien évidement pour cela lui créer un habitacle 100% étanche ( par exemple un tuper plus silicone pour salle de bain pour  bien boucher les trous pour les antennes et le câblage, si tu n'en a pas chez toi tu t'en sors pour quelques € )
Autre option c'est de remplacer les antennes omni par des antennes directives  sur l'ASUS et de les pointer vers la maisonnette.  L’idéal étant de pointer vers un fenêtre donnant sur la deuxième maisonnette.
la solution la moins chère avec de bonnes chances de succès c'est de placer le routeur à l'extèrieur
la solution idéale serait de relier par câble ethernet le répétiteur à la box et de l'amener à la deuxième maison ( 25 mètres coûtent vers les 20-max 30€ )
solution pour une bonne stabilité sans passer par câble si ce n'est pas possible et sans mettre le routeur à l’extérieur serait d'utiliser un CPE d’extérieur entre la box et le répétiteur ASSUS (qui serait placé du coup dans la zone jaune de la maisonnette )
il y a la question du budget, la question de la possibilité ou non de tirer des câbles/placer un dispositif en extérieur
As tu essayé de configurer le réseau répété dans le canal le plus "libre" (remarque qu'en 5 GHz généralement tu es assez tranquille à ce niveau.  )

A plus wink

#3 08-12-2014 17:20:33

manutudescends
N00b

Oui j'ai essayé mais ca n'a pas changé les perfs.
Tirer un cable ca serait l'idéal, C'est ce que je compte faire d'ici un an. Mais dans l'immédiat je cherche une solution rapide.

Le CPE extérieur, c'est pareil ca demande trop d'investissement et de temps.

J'ai 3 antennes sur mon routeur, est ce que je pourrait en remplacer qu'une, par une directive ?

Pour le répétiteur, vous avez des modèles à me conseiller ?

#4 08-12-2014 18:19:53

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

J'ai 3 antennes sur mon routeur, est ce que je pourrait en remplacer qu'une, par une directive ?

C'est facilement faisable (si elles sont détachables)  , l'idée se serait alors de passer par du 5Ghz parce que tout passe par une seule antenne. ( je pense qu'il a deux antenes n et une antenne a qui devrait être un peu différente des deux autres, veŕifie dans ton guide que c'est bien ça, c'est expliqué clairement dans la description du contenu du paquet.)

Pour le répétiteur, vous avez des modèles à me conseiller ?

Si tu prends l'option répétiteur
J'utilise un Point d'accès routeur Wifi Highpower Alfa Network AIP-W525H et j'en suis très content (mais pas de mode a, euelement du bgn)
les routeurs TP-Link remplissent bien leur office et sont faciles à trouver avec des modèles pas trop chers, on en parle dans ce topic : répéteur et ampifier signal hotspot sfr
il y a celui-ci qui semble pas trop cher et tu peux le trouver d'occasion 

1417634173.png

après si tu veux du a il va falloir sûrement payer  plus...  hmm

l'important comme tu dois t'en douter, c'est de prendre un routeur avec fonction répétiteur wireless et avec antennes extérieures pour assurer une bonne réception du signal émit par l'ASSUS

#5 11-12-2014 23:13:40

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Si le RT-AC68U est en RP-SMA, tu peux utiliser ceci: antenne Panel 802.11 ac Alfa Network APA-M25, ça peut améliorer un peu les choses.

Annonce