Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-12-2014 15:26:53

Membre

Sécurité des cameras de surveillances ?

Bonjour,
Il y a quelques jours, mon père à fait installer des cameras autour de notre maison reliées en ethernet à la box, depuis j'ai développer une forme de paranoïa ^^ d'où ma question : Et il possible d'accéder aux cameras de surveillances dés que l'on est connecté au wifi ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-12-2014 15:45:17

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Sécurité des cameras de surveillances ?

Sur le reseau (wifi ou ethernet), OUI

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 14-12-2014 15:50:46

Membre

Oooookkk hmm merci, et il y a des méthodes pour les sécurisés au maximum ? smile

#4 14-12-2014 17:55:57

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Default a écrit :

Oooookkk hmm merci, et il y a des méthodes pour les sécurisés au maximum ? smile

Effectivement, ca existe wink

Comme pour tout acces le jeu est de securiser chaque liaison ou chaque point d'acces (chaque camera Ip) par un mot de passe different de celui constructeur en le remplacant deja par un mot de passe plus complexe et moins conventiel..

Du genre : Z<3+->5u!$-d$-lP-(+<[email protected]+//>-

Dernière modification par Furyo (14-12-2014 17:57:30)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 14-12-2014 19:50:52

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Des caméras servent pas a grand chose, la plupart des voleurs sabote l'éléctricité avant de cambrioler cool

#6 15-12-2014 21:13:54

Membre

Oui, pour le mot de passe, j'ai dit à mon père qu'il fallait un mot de passe avec des caractères spéciaux, des majuscules, des minuscules, ... J'ai pris cette bonne habitude ^^ Meme si la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est inutile, car sur la majorité des sites web, il y a un nombre limite de mot passe avant que le site refuse totalement une identification, et si je ne me trompe pas, il faut mettre un mot de passe long et difficile pour éviter qu'un individu utilise un programme qui va tester plusieurs milliers de mots de passe. Dans le cas des réseaux sociaux, le compte se bloque au bout de quelques tentatives, donc il est inutile de mettre un mot de passe avec des caractères spéciaux, non ?
Par contre, pour les cameras de surveillance, je suis convaincu qu'utiliser un mot de passe comme "Z<3+->5u!$-d$-lP-(+<[email protected]+//>-" est d'une grande utilité car c'est dans ce genre de situation qu'il est possible d'utilisé un programme qui va essayer de trouver le mot de passe, non ?

Merci Koala ^^ je me sens plus en sécurité maintenant x) Mais dans ce genre de situation, si on a un générateur de secours, il devrait prendre le relais ?

#7 16-12-2014 22:03:09

Fab955
Membre Irremplaçable

Mais mdr koala mais c'est vrai en plus!! On vois les expérimentés!!!

Defaut, tu as raison d'être parano. Pour te répondre en bref, même si un compte quelconque se bloque au bout de quelques tentatives, tu n'es pas, d'une à l'abri que ce soit quelqu'un qui te connaisse qui ai des intentions malsaines donc trois tentative pourrait suffire et de deux, que même si t'as 99% de chance que ton mot de passe ne soit pas découvert en ces quelques tentatives, il te reste tout de même 1% (par exemple hein) qu'il soit découvert sur un nombre d'attaque qui peut t'être inconnue... Le risque zéro n'existe pas. Quelques secondes de plus à perfectionner un mot de passe n'est rien à coté ce dont on peut échaper.

Dernière modification par Fab955 (16-12-2014 22:06:06)

#8 16-12-2014 23:47:43

koala
Membre d'honneur

Default a écrit :

Merci Koala ^^ je me sens plus en sécurité maintenant x)

Mais de rien lol

Le lockpicking et aussi une de mes passions cool et le fait d'étudier ça et aussi très intéressant car vue le nombre de cambriolage qu'il y a de nos jours, c'est toujours bon de savoir comment s'en protéger.Pour le système avec les caméras en ethernet, il serait bon de savoir si tu sera averti en cas de coupure d'éléctricité ou non, certains systèmes d'alarme t'avertissent directement en cas d'alarme ou de coupure d'électricité chez toi wink

Un autre test que tu peux faire si tu sais ou sont stocké les images, c'est de voir si tu peux les effacer librement sans qu'on te demande de mot de passe ni rien, auquel cas ça serait un problème grave car si tu dispose juste des caméras sans système d'alarme et si quelqu'un venait a entrer chez toi, il pourrait tout aussi bien chercher a faire disparaitre ses traces après t'avoir dévaliser sans se faire ch*** a pirater la box.L'accès aux images enregistré par les caméras doit etre bien protéger.

Dernière modification par koala (16-12-2014 23:48:22)

#9 17-12-2014 00:13:49

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Sinon, simple et pas compliquer..

Des cameras Ip blindées avec filet anti-grenades

Un reseau en ethernet camouflé dans des gaines blindées

Une alimentation de secours sur compresseur electrogene proteger par un local equipé d'une porte blindée et une isolation electromagnetique de type cage de faradai dans le cas d'une attaque atomique (faut prevoir le pire)

L'ensemble relié à un seveur local precedemment lui aussi proteger dans le local blindé..

Prevoir une souflerie bien evidemment pour l'extraction des gaz du groupe electrogene et un systeme de ventilation proteger anti intrusions.. Pour l'acheminement de l'air une gaine avec aspiration proteger aussi et des filtres en cas d'attaque chimique..

Penser à eviter d'enterrer le local au sous sol, car le noyer deviendrait facile et bien evidement un systeme de sortie de secours dans le cas ou l'on se trouve prisonnier à l'interieur..

Autre chose, je peux?

lol lol lol

387003.jpg

#10 17-12-2014 13:25:26

koala
Membre d'honneur

C'est toi qui a conçu prison break ? d'accord je comprends mieux big_smile

#11 17-12-2014 14:36:24

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Et encore, ça c'est la version pas compliquée! cool

#12 17-12-2014 15:29:07

Membre

Fab955 : oui c'est pas faux, je suis convaincu ^^ merci.

koala : Je ne suis pas sure qu'une alarme se déclenche si l'électricité venait à être couper, mais je vais vérifier ça ! Pour ce qui est du stockage, les images sont sauvegardé sur un serveur distant, donc pas de problème smile Merci.

Furyo : J'ai tout bien noté, c'est en construction lol

#13 18-12-2014 09:23:12

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Est-ce que tu as créé ce topic suite un reportage sur M6 consacré au piratage il y a environ deux mois ?  jette un œil aux quatre premières minutes de ce reportage --> vie privée en danger: pourquoi nous sommes tous concernés.

Les journalistes mettaient en scène un hacker qui se gare avec sa voiture aux vitres teintées devant une maison dans une zone pavillonnaire. Muni d'un laptop et d'une carte Alfa dont ils ont pris soin de flouter, ce hacker se connecte au réseau wifi de la maison et il pouvait absolument tout faire, il a tous les droits:

- Il pouvait voir tous les sites visités
- Les images des articles que sa victime voulait acheter
- La recette au Parmesan que la maman consultait en cuisine
- Les adresses email
- Les mots de passe
- Activer les micros des ordis et même ceux des smartphones pour écouter tout ce qui se dit dans la maison
- Et puis, regarder à travers toutes les caméras et webcams disponibles au sein de la maison avec la possibilité d'agir sur celles-ci pour zoomer et les faire pivoter.

WHAHOOO la totale ! c'est la fête comme aime dire antares. Ensuite, à la fin de ce test d'intrusion les journalistes disaient que ce hacker a pénétré ce réseau avec l'approbation des propriétaires de la maison, ah d'accord c'est tout à fait normal, mais en aucun cas en entend dire que ces propriétaires ONT DONNÉ LA CLE WPA au hacker ! une clé très robuste très très difficile à casser et impossible dans les conditions réelles telles qu'on nous les présentes.

Et là c'est le drame pour les téléspectateurs qui regardaient ce reportage à une heure de grande écoute, beaucoup de gens ne connaissent rien à tout ça et ne sont pas initiés, il est facile de regarder les pages d'un site, des vidéos sur youtube, aller sur sa boite email ou remplir un formulaire, etc ça ne fait pas d'eux des informaticiens. C'est flippant et les gens deviennent parano, il aurait été judicieux que les journalistes expliquent et rassurent que les réseaux actuels sont solides et ne se pénètrent pas aussi facilement comme on pouvait le voir.

M1ck3y a écrit :

Une bande d'ados qui péte 2 clés WEP et les journalistes veulent te vendre ça comme une bande de hackers en puissance capables de s'introduire dans n'importe quel système... Dans le style foutage de gueule, c'est juste énorme! >>>

Tu peux ne rien craindre tant que tes équipements (ordinateurs, smartphones, tablettes, caméras, playstations et xbox) restent confiner au sein de ton réseau local, avec des adresses IP de type 192.168... et qu'aucun ne soit accessible directement depuis internet, et communiquant ensemble via WPA/WPA2.

A coté de ça t'as toujours des dérives et des gens qui ne savent pas sécuriser leurs caméras, et là pas la peine d'une camionnettes aux vitres teintées garée devant le domicile, mais consultables à des centaines ou des milliers de kilomètres. Mais certains s'en foutent complètement qu'on regarde leur salon ou leur jardin, ils gardent un œil attentif sur leur maison via leur smartphone depuis leur lieu de travail ou une soirée entre copains, et en rentrant ils désactivent les caméras ou modifient l'angle de prise de vue de l'objectif.
Tonton Korben en avait parlé --> Insecam – L’oeil de Big Brother, en fait, c'est pas nouveau tout ça et il était possible de trouver des caméras en mode "open bar" avec l'aide d'un moteur bien connu, sauf que l'auteur du site dont parle tonton a réuni toutes ces adresses éparpillées et consultables sans recherche.

Pour finir, il ne faut pas exagérer comme dans le film "Aux yeux de tous", le hacker avec son Ubuntu se connecte facilement a n'importe quel DSLAM, il affiche ensuite la liste des box disponibles puis choisit celle qu'il lui plait, il se connecte au réseau et active la caméra, le tout en dix secondes chrono lol

Dernière modification par Fuji (18-12-2014 17:09:32)

#14 18-12-2014 13:48:19

koala
Membre d'honneur

Je me souviens parfaitement de ce reportage stupide, ça faisait pitié.Im cracking wep key with unbutu and my alfa card so... whatever ?

De toute manière les 80% des reportages sur les hacker et l'informatique sont des daub fini pour faire grimper l'audimate c'est bien connu.Le seul qui mérite un peu d'attention c'est celui-ci a mon avis:

Les films aussi n'aident pas a avancer le shmilblick non plus, il y a un film "hacker" qui va sortir en Janvier, j'ai vue la bande d'annonce, ça a l'air d'etre encore une super  production américaine bien a c****.

#15 19-12-2014 17:59:33

Membre

Fuji : Je n'avais pas vu ce reportage, je viens de le regarder, j'ai eu exactement la réaction suivante :

Fuji a écrit :

les téléspectateurs qui regardaient ce reportage à une heure de grande écoute, beaucoup de gens ne connaissent rien à tout ça et ne sont pas initiés [...] C'est flippant et les gens deviennent parano

En effet, en regardant ce reportage, on aurait dit que le hacker trouve lui même la clef. J'ai eu vraiment peur sur le coup, mais tes explications mon rassurées. Merci big_smile

koala : Bon, après avoir vu ce reportage j'hésite à aller vivre en Israel ou dans une grotte, tu me conseil quoi ? tongue Plus sérieusement, je me doutais bien qu'il était possible couper le courant à une population, tant que la centrale qui fournis l'énergie est "contrôlable" à distance, mais je pensais tout de même qu'un pays comme le notre disposait d'une protection à la hauteur de celle d'Israel.

"Avec la virtualisation croissante des infrastructures physiques, les systèmes d'armements les plus destructeurs sont désormais vulnérables à des cyberattaques", "Pearl Harbor numérique" : Je vais choisir la grotte lol

Annonce