Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-12-2014 23:58:29

wifikeysusbandco
Banni(e)

Conseil pour le choix d'un routeur

Bonjour,
Je cherche a trouver un routeur :

-dans l'idéal dual band, sinon wifi .n minimum
-avec antennes détachables, pour en remplacer par des super antennes très puissantes
-dans l'idéal avoir deux antennes détachables pour la même bande, afin d'élargir le plus possible la couverture
-qui fonctionne sous ddwrt ou avec options bridges, répéteur etc etc..
-qui ai une très bonne puissance, à savoir :
beaucoup de routeur avec antenne détachables ont, même avec deux antennes 14dbi une moins bonne récéption qu'avec un bon routeur doté de deux antennes interne 2dbi. Va savoir pourquoi ..

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-12-2014 00:57:32

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Conseil pour le choix d'un routeur

wifikeysusbandco a écrit :

-avec antennes détachables, pour en remplacer par des super antennes très puissantes

Une antenne n'a aucune puissance, une antenne a un gain.

wifikeysusbandco a écrit :

beaucoup de routeur avec antenne détachables ont, même avec deux antennes 14dbi une moins bonne récéption qu'avec un bon routeur doté de deux antennes interne 2dbi

Tu as des exemples concrets?

#3 17-12-2014 01:12:07

wifikeysusbandco
Banni(e)

TP-Link TL-WR841ND Routeur sans fil N 300 Mbps, Switch 4 ports 10/100 Mbps, 2 x antenne démontable 5dBi (Personal Computers)
Pas de réelle difficulté pour le configurer si on a au préalable désactivé temporairement la fonction routeur de la box et retiré tous les RJ45 qui s'y rattachent.
Fonctionne correctement mais puissance de rayonnement faible inférieure de 10% par rapport a mon TEW-637AP TREND et ce même en y connectant une antenne 12dbi.
Satisfait de ce produit sur le plan qualité/prix

#4 17-12-2014 01:33:36

M1ck3y
Administrateur

Je ne comprend pas très bien ton explication. Concrètement, tu auras forcément de meilleurs résultats en utilisant des antennes externes adaptées à ton besoin qu'en utilisant des antennes intégrées. Sauf si tu as un chipset ultra pourri, ou bien si tes antennes sont directionnelles et orientées à l'opposé du point d'accès. Tu vois la piste en cuivre sur le PCB:

CIMG9102.jpg

C'est ça une antenne intégrée. Comment veux tu mieux capter avec ça qu'avec une vraie antenne digne de ce nom? Meme avec une dipole de base tu auras un meilleur résultat.

#5 17-12-2014 02:22:12

wifikeysusbandco
Banni(e)

ce que j'ai posté est un commentaire amazon sur un produit qui m'intéressait. Si la personne dit vrai, elle aurait mieux capté avec son autre routeur qu'avec ce routeur (au début du commentaire) et une antenne donc yagi 14dbi. L'idée est que ça m'arrive pas. Y a t il des marques pas chères à privilégier (qui assureront pour a peu près tous les modèles un chipset correct) ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de se renseigner sur les chipset pour avoir une meilleur récéption ? Parce que je suis souhaiterai de la qualité chinoise tant que je peux brancher deux antennes et que ça ne changera rien a la récéption qu'avec un machin à 35€.

Dernière modification par wifikeysusbandco (17-12-2014 02:23:34)

#6 17-12-2014 14:53:56

M1ck3y
Administrateur

Voila déja un excellent routeur Wifi en 300 Mbps: Alfa AIP-W525H. Tu as une puissance d'émission et une sensibilité intéressantes, du vrai 2T2R avec 2 connectiques RP-SMA, c'est une valeur sure avec pas mal de modes et de règlages possibles.

Après, si tu veux passer au 802.11 ac et avec DD-WRT il faut faire un peu de recherches:

-Top five 802.11ac routers that can run DD-WRT
-Which 802.11ac router is the best for DD-WRT?
-ASUS Routers with DD-WRT firmware support

Là ce n'est plus le meme budget par rapport à l'Alfa, on est 2 à 3 fois plus cher.

#7 17-12-2014 15:25:02

wifikeysusbandco
Banni(e)

Quels sont les chipsets a privilégier ? Y a t il une liste ? On trouve des Tenda, etc.. a des prix plutot autour de 20€. Est ce que ce retour va changer la récéption de réseau pour des même antennes sur un router moins chère ?

#8 17-12-2014 16:16:10

M1ck3y
Administrateur

Tu ne trouveras pas de routeur Wifi 802.11 ac à 20€. A ce prix là tu vas trouver du b/g ou du b/g/n d'entrée de gamme. Le prix dépend de la marque, de la qualité du matériel et de son niveau de performances.

#9 17-12-2014 17:07:48

wifikeysusbandco
Banni(e)

en n

Annonce