Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-01-2015 19:00:16

Ygi
Banni(e)

Choix de config avec plusieurs points d'accès extérieurs

Bonjour,je dois couvrir en wifi un espace de 2KM campus et je sais pas comment faire pour savoir les point d'accées exterieures que j dois utiliser,je veu diviser cette espace en 5 zones de 400m c'est à 5 point d'accées exterieure vue que l'objectif c'est de couvrir la zone et je ne sais pas de quelle type de point d'accées de quelle type d'antenne dois je utiliser

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-01-2015 22:43:42

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Choix de config avec plusieurs points d'accès extérieurs

Bonjour,

J'ai scindé ton message et créé un sujet dédié, comme indiqué dans notre règlement ici c'est une question => un sujet.

Il serait intéressant de fournir plus d'explications sur ce que tu veux faire, comme un plan par exemple avec les distances, les emplacements des batiments ou obstacles éventuels etc... Ce n'est pas très clair, par exemple quand tu dis "5 zones de 400m" c'est 400 m², ou bien 400m sur x m? Et la connexion internet, elle sera ou? Il manque des infos pour ton projet là.

#3 03-01-2015 08:34:12

Ygi
Banni(e)

Merci, vous avez vraiment raison, mon projet consiste à couvrir notre campus de longueur de 2KM c'est-à-dire tous les domaines de l’université y compris les maisons  des étudiants les bureaux et tous. J’ai décidé de le séparer en 5 cellules : la première cellule est de 400mx200m et il ya  20 bâtiments préfabriqués (maisons des étudiants) et 19 bureaux en bêton et traversées par quelques arbres, la deuxième cellule est de 400mx148m avec 15 bureaux en bêton et 2 bureaux étages en béton et c’est dans l’un de cet étage se trouve l’entré de la connexion en internet ,il n’y a pas des arbres, la troisième cellule est de 400mx160M avec 10 bâtiments de 3 étages(maison des étudiants) en bêton et 7 bureaux en bêtons ,et il n’ya pas des arbres, la quatrième cellule est 190mx147m et il ya 25 salle d’études  il n’y a pas d’arbre et la cinquième dernière cellule est de 358mx233m avec 24 bâtiments en préfabriqués(maison des étudiants)  et 5 bureaux et avec quelques arbres. J’ai essayé de vous faire le plan ci-dessous :

forum_20150103-0238.jpg

Dernière modification par Ygi (03-01-2015 09:14:16)

#4 04-01-2015 21:46:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En cliquant sur le bouton "Balise img" juste en dessous du formulaire de post, tu as accès à la notice d'utilisation des balises. Il te suffit de cliquer sur "insérer" dans ton interface d'upload pour afficher directement l'image, comme ceci:

[img]http://www.crack-wifi.com/forum/img/members/8453/forum_20150103-0238.jpg[/img]

J'ai édité ton post afin d'afficher l'image. Si tu as mal rédigé quelque chose, plutot que de laisser un post mal rédigé et de rajouter un post derrière il est préférable de cliquer sur "modifier" afin d'éditer ton message.

Ton schéma est trop basique, il y a bien trop de batiments, d'obstacles etc pour pouvoir résumer tout cela à 5 formes ovales, c'est vraiment trop juste pour pouvoir définir une configuration adaptée. Tu peux regarder ce sujet par exemple: Réseau UBIQUITI UNIFI dans hotel, grace à des plans précis antares145 avait pu donner des conseils très pointus, là avec ton "schéma" je doute que ça soit le cas...

#5 05-01-2015 09:32:03

Ygi
Banni(e)

forumm.jpg
Merci,voici la capture sur google earth de la premiére cellule comme je vous dis la premiére objectif c'est de couvrir en wifi chaque zone (cellule) si vous pouvez m'aider avec cette capture je ferais la capture des autres cellules,merci a vous.

Dernière modification par Ygi (05-01-2015 09:40:48)

#6 05-01-2015 12:43:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

J'ai édité ton message en utilisant la balise image pour qu'elle s'affiche directement dans le message.
A mon avis c'est toujours beaucoup trop succin niveau info... 
Tu dis "une cellule de 20 bâtiments préfabriqués" et sur la photo j'en compte une dizaine, on ne sait pas combien de personne ( plus ou moins ) vont se connecter par bâtiment, ni la longueur (approximative) des bâtiments, ni tes attentes en termes de performance etc....
C"est déjà compliqué en soi d'évaluer la faisabilité d'un projet sans être sur le terrain alors si en plus on a si peu d'info...

#7 05-01-2015 15:23:34

Ygi
Banni(e)

merci mais le but c'est de mettre un point d'accés exterieur puissant  pour couvrir la zone

#8 05-01-2015 20:56:11

Fab955
Membre Irremplaçable

Tonton henri va vous expliquer tout ça quand ill va passer et, en plus, appuyé de source de connaissance experte en la matière pour ce genre d'installation.

Je laisse place.

cool

Dernière modification par Fab955 (05-01-2015 20:58:53)

#9 06-01-2015 15:10:22

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

merci mais le but c'est de mettre un point d'accés exterieur puissant  pour couvrir la zone

Tu ne définis pas une "zone wifi" en divisant en quatres cercles égaux un plan.... ça ne marche pas comme ça. smile
Ensuite si tu veux couvrir une zone partielle pour comencer il nous faudrait un plan exact de la zone à couvrir et annoté avec les distances, le nombres de client wireless à fournir.... etc. :
  Et il nous faudrait aussi une vue d'ensemble.
  Et l'idée est séduisante et tout, mais on a strictement  aucune d'idée sur le nombre de personnes que tu comptes connecter...  ça a son importance.
  Je laisse place aussi... cool

Annonce