Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-01-2015 20:52:56

GClaire
Nouveau membre

Parametrage routeur, PC multiple

Salut a toutes et tous.

tout d'abord meilleur a vous ainsi qu'a vos proches et amis(es), que cette nouvelle année vous apporte surtout la santé et le reste suivra.

Donc voici un peu mon dilemme de cette nouvelle année.

Je travail dans l'éclairage :

J'ai monté ce système d'éclairage :

Systeme ommande éclairage

Avec comme informatique un MAC Mini émulé Win 7 avec bootcamp

Jusqu'à présent je faisait communiquer ce système avec mon PC (Via un switch et ma LiveBox) pour pouvoir avoir la visualisation 3D de ma programmation lumière, cela fonctionnait très bien.

je dois faire évoluer mon système avec un routeur, car il doit être pilotable a distance avec une tablette tactile APPLE, pour faire des réglage de lumières sur scêne.

J'ai donc pour ce faire acheté un routeur TP-LINK Archer AC1750.

TP-LINK

Comment faut il paramétrer tout ce petit monde sachant que :

1) Le PC lumière doit pouvoir fonctionner en réseau dans ma maison, ce réseau part de ma LiveBox, vers un switch, puis sera branché en filaire sur le routeur de manière a pouvoir envoyer des fichiers et surtout communiquer avec mon PC de bureau qui a le logiciel de visualisation 3D.

2) La communication entre tablette sera forcément en wifi, mais juste entre le PC lumière et la tablette via le routeur.

j'espère que mon explication est claire, sinon dites le moi, j'essayerai d'explique encore mieux, car pas évidant d'écrire ce qu'il y a dans ma tête.

je vous remercie par avance.

Salutations, G'Claire

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-01-2015 13:40:19

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Parametrage routeur, PC multiple

Il y a plusieurs membres du forum qui connaissent mieux ce router que moi (qui personellemnt ne le connais pas du tout tongue ) ou qui olnt des tp-link et sont mieux habitués au firmware.
A priori la partie "connecter par câble la box au routeur ou bien du switch au routeur + créer un réseau wifi" devrait être très facile.
Là(lien suivant) il y a un simulateur de l'interface : AC1750 Wireless Dual Band Gigabit Router

J'ai simulé un "quick setup" et je dirais qu'il te sufit de sélectionner au début "Dynamic IP" si tu as activé le dhcp sur la box-switch ou bien "static ip"

IP Address:  192.168.1.11	
Subnet Mask:	255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.1.1.	
Primary DNS:	192.168.1.1 
Secondary DNS:	  (Optional)

et après il ne resterait plus qu'à configurer le point d'accès wifi.
Si ça ne marche pas "outofthebox" il faudra réviser la conf dans les détails et peut être configurer toutes les IP à la main.

Sur ce qui est de gérer tout ça depuis un i-pad je t'avoue que je ne suis pas assez compétant pour penser à quelquechose de bien original.... Team viewer.
T'as pas une solution native pour mac OS?
Tu es obligé de virtualiser windows avec l'ordinateur?

tout d'abord meilleur a vous ainsi qu'a vos proches et amis(es), que cette nouvelle année vous apporte surtout la santé et le reste suivra.

Merci c'est sympa smile ... je le souhaite pour toi aussi smile

#3 09-01-2015 21:03:48

GClaire
Nouveau membre

Hello.

Merci pour les vœux.

Donc, j'ai essayer votre lien, pas gagné, a priori il me dit qu'un WAN port is unplugged!,  il a juste mis des adresse

Pour piloter ma console avec IPad, s'est l'appli qui gère, le routeur ne sert en réalité que de hotspot.

Oui je suis obligé d'émuler Win car mon logiciel d'éclairage, ne fonctionne pas sous MAC, ils ont arrêté le développement car ils on vue que MAC pouvait fonctionné avec Windows.

merci, G'Claire

#4 10-01-2015 19:25:04

kcdtv
Membre d'honneur

Donc, j'ai essayer votre lien, pas gagné, a priori il me dit qu'un WAN port is unplugged!,  il a juste mis des adresse

Je ne comprends pas très bien. Parles tu de l'émulateur ou de l'interface réele? Parceque si tu as essyé dans l'émulateur c'est normal qu'il ne détcte pas ton port WAN (c'est juste un émulateur, il ne peut pas détecter les ports de ton routeur.

Pour piloter ma console avec IPad, s'est l'appli qui gère, le routeur ne sert en réalité que de hotspot.

Donc il ne devrait pas il y a voir de problèmes à ce niveau

#5 11-01-2015 15:57:55

GClaire
Nouveau membre

Hello.

Merci pour la réponse.

Je ne comprends pas très bien. Parles tu de l'émulateur ou de l'interface réele? Parceque si tu as essyé dans l'émulateur c'est normal qu'il ne détcte pas ton port WAN (c'est juste un émulateur, il ne peut pas détecter les ports de ton routeur.

Non je disait que win7 était émulé sur mon MAC mini suite a votre question :

Tu es obligé de virtualiser windows avec l'ordinateur?

Voici un peu ce que je dois faire, j'ai mis les IP fixes de tous le matériel informatique chez moi.

Me reste plus qu'a faire cohabiter avec le routeur réseau, et la franchement sa n'est pas gagné.

Merci.

G'Claire

Config-reseau.jpeg

#6 11-01-2015 22:11:25

kcdtv
Membre d'honneur

En fait la subtilité c'est que ton routeur va utiliser une plage IP différente pour le réseau "répété".
Ton TP-Link va utiliser deux IP, une pour se connecter au réseau et l'autre pour faire de passerelle dans un sous réseau wifi et ethernet. 

IP                    masque              paserelle             DNS

routeur (WAN - entrée)     192.168.1.200     255.255.255.0       192.168.1.1      192.168.1.1

ensuite les dispositifs qui se connectent par cable ethernet ou par wifi vont se connecter au réseau dnas une autre plage IP

Mac Mini (ETH)                  192.168.2.10      255.255.255.0       192.168.2.1     192.168.2.1
Mac WiFI (WLAN)               192.168.2.30      255.255.255.0      192.168.2.1      192.168.2.1

Pour te faire une idée je te montre ce que ça donne depuis chez moi avec un point d'accès alfa network utilisé dans un contexte similaire (sans les lumières et les tables de mixages)
1421008867.png

"WAN Statuts" correspond à la IP  "router (WAN)" chez toi.
Ce sont les paramètres IP avec lesquels je me connecte par câble à un point d'accès source et toi à ta livebox ( en passant par le swith de façon transparente. )

"IP STATUTS" c'est la deuxième IP du routeur, il ouvre la plage du réseau secondaire en utilisant 192.168.7.1. qui est aussi la paserelle à utiliser pour les clients du réseau secondaire.
  Dans ton cas j'ai mis 192.168.2.1 pour garder la logique de ton réseau 

le shémat serait ainsi
  1421010077.png
Le réseau wifi + ethernet depuis le tp-link est le même avec passerelle 192.168.2.1 et IP à attribuer en 192.168.2.X

#7 12-01-2015 17:32:20

GClaire
Nouveau membre

Salut.

merci pour ta réponse.

Bon j'ai bien essayé tout se que tu m'as dit et que dalle cela ne fonctionne pas, mais a mon avis s'est que je n'ai pas fait comme il faut, car je me mélange dans les termes que tu me dis et ceux de l'interface de mon routeur.

Je le rentre ou cette deuxième IP du routeur, s'est la LAN?.

S'est un peu la galère pour moi et le pire s'est qu'un lighteux me loue le système pour samedi et il vient demain pour tester avec sa tablette.

Encore merci, G'Claire

#8 12-01-2015 22:35:31

kcdtv
Membre d'honneur

S'est un peu la galère pour moi et le pire s'est qu'un lighteux me loue le système pour samedi et il vient demain pour tester avec sa tablette.

C'est bien connu : les lighteux ce ne sont pas toujours des lumières. hahaha...
après cette blague  boulet revenons à nos moutons

Bon j'ai bien essayé tout se que tu m'as dit et que dalle cela ne fonctionne pas, mais a mon avis s'est que je n'ai pas fait comme il faut, car je me mélange dans les termes que tu me dis et ceux de l'interface de mon routeur.
Je le rentre ou cette deuxième IP du routeur, s'est la LAN?.

tu la rentre ici: Network > Lan ()enfin, on se comprend, tu fais ça sur l'interface de ton routeur)
de toute façon si tu as pu continuer à accéder a l'interface de configuration c'est que tu avais une IP LAN valide, donc pas besoin de configurer la mac LAN.
IL nous faudrait que tu mettes des captures d'écran de ce que tu fais pour qu'on y voit plus clair.
Lorsque tu te connectes par câble au routeur depuis le mini mac, quelles sont tes données IP?
Et dans l'aparté WAN dans "network > WAN" ça donne quoi?

#9 13-01-2015 20:10:53

GClaire
Nouveau membre

Hello

Je vous joins les impressions écrans.

Pour les adresse PC du MAC j'ai respécté se que tu m'a dis, sauf que je n'ai pas mis le wifi pour le moment.

Le soucis premier et que je ne peux pas voir les deux réseaux entre eux, s'est a dire que si je recherche sur le PC 3D le PC lumière, il ne le trouve pas, se qui me pose un gros probleme car ses deux PC doivent vraiment communiquer car la console communique avec le PC 3 D pour avoir le rendu en 3 D des lumières que je programme.

Status :

Status.jpeg

LAN :

LAN.jpeg

WAN :

Wan.jpeg

Pour la connection :

J'ai mis un cable réseaux entre le switche et la prise bleu du routeur (Internet)
Un cable réseau entre le MAC est un prise jaune du routeur (Ethernet)

Voili, j'espère que cela pourra voir ou je me suis gourré.

N'hésitez pas s'il manque une infos.

Merci, beaucoup, G'Claire

#10 14-01-2015 16:29:29

kcdtv
Membre d'honneur

Dans un premier temps il faut monter correctement l'ensemble et s'assurer que tu as bien le wifi avec le réseau qui fonctionne.
Si je comprends bien tu te connectes par cable avec le mac
est-ce que tu peux pinger les deux passerelles sans problèmes?
Tu ouvres la console sh pour mac et tu exécutes ("terminal" dans le finder)

ping 192.168.2.1

Si tout va bien tu exécute ensuite (pour vérifier la connexion jusqu'au routeur source) 

ping 192.168.1.1

Les captures d'écran sont franchement difficiles à voir.

Annonce