Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-01-2015 13:00:20

kottonkrown
N00b
Inscription : 28-01-2015
Messages : 1

Conseils sécurisation réseau wifi

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser tout d'abord que je suis un total newbie en matière de sécurité informatique, c'est pour cela que je sollicite votre aide à vous les experts en pentests/craquages en tout genre tongue

Alors je vous présente ma situation : j'ai une livebox 2 d'Orange (sagem) sur laquelle se connectent 3/4 ordis + quelques smartphones (nous hébergeons plusieurs étudiants qui partagent la connection wifi).

Je soupçonne fortement un voisin de se connecter sur notre réseau pour foutre un peu la merde (gros troll inside). Il pourrait aussi s'agir d'un hacker distant me direz vous, mais comme j'assiste à des actes trollesques depuis plusieurs années et qu'entre temps j'ai formaté plein de fois mon ordi et que les étudiants changent régulièrement d'une année à l'autre, je pense qu'il ne peut s'agir que d'un hacker voisin qui chope la wifi.

Les indices qui me laisse penser cela :

  • - le même jour, une musique chelou est jouée sur mon ordi + la même jouée sur l'ordi d'un étudiant

  • - la tv d'orange qui se met à s'arreter d'un coup ou à changer de chaine toute seule

  • - lorsque j'aidais une des étudiantes sur son ordi, je remarque sur son navigateur que le même mot (une sorte de pseudo) remplace plein de mots de façon aléatoire dans les textes + même chose avec une image avec une sorte de pseudo qui remplace les images aléatoirement (remarqué en parcourant google image) (ce qui m'a fait tout de suite penser à l'outil Network Spoofer que j'avais vu sur korben.info)

  • - textes qui s'écrivaient tous seuls sur msn (à l'époque) et le facebook chat

  • - présence d'une sorte de honeypot wifi sur laquelle se connectent souvent les étudiants sad lorsqu'ils ont du mal à capter la wifi (je dis honeypot car c'est une connexion publique 100% ouverte de très bonne qualité que l'on capte de loin et qui se nomme trucmucheX alors qu'il y a un wifi privé qui se nomme trucmucheP . De plus, le wifi semble provenir d'une maison à côté (après avoir rechercher avec un espèce de compteur geiger qui détecte les qualité de signal) qui elle-même porte un autocollant FreeBSD ... coincidence...? je ne crois pas... tongue )

  • - plus d'autres que j'ai du oublier....

J'ai également repéré un truc très chelou depuis que j'utilise régulièrement Wifi Guard (Softperfect) et l'appli android Fing pour scanner le réseau wifi : j'ai deux périphériques qui ont toutes les caractéristiques de la livebox sauf que leur adresse mac n'est pas la même hmm => XX-XX-XX-XX-7E-F8 et XX-XX-XX-XX-7E-FB (notez que l'adresse est exactement la même sauf le dernier caractère qui change : 8 pour B ) , leur domaine NetBIOS n'est pas non plus le même : WORKGROUP pour l'un et MSHOME pour l'autre.
J'ai également le même dédoublement chelou avec le périphérique de la TVBox d'Orange.

Tout cela m'amène donc à vous demander si vous reconnaissez là dedans un type d'attaque particulier utilisant telle ou telle faille, et si oui, comment faire pour se protéger de ces attaques?
De plus, je voulais savoir si la Livebox 2 d'Orange était facilement crackable, car à chaque fois que je change le mot de passe wifi, même en faisant un super compliqué, les faits trollesques reviennent à chaque fois... Dans ce cas, dois-je changer de routeur?
Je pense aussi que jeter un coup d’œil aux ordis des étudiants pour passer un bon coup de karcher pourrait être un plus. Mais dans ce cas, quels outils me conseillerez-vous (antivirus/détecteurs de failles etc...)?
Et aussi quels paramètres utiliser sur la box pour être safe (sachant que les étudiants ont besoin de skype) ?
Aussi, dernière petite question : si je surfe sur Ubuntu (installé en dual boot sur mon ordi) ais-je moins de risques d'être emmerdé par le troll en question?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons! You da real MVP!
mvp

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Quelle carte wifi choisir ? par Morpheus_Dotcom
2 62 Hier 15:11:00 par Morpheus_Dotcom
8 290 17-11-2016 12:02:17 par koala
0 270 22-10-2016 19:03:48 par Antho3674
6 4751 05-10-2016 10:26:24 par X-Ecutioner
9 902 28-09-2016 11:33:08 par damsss

Pied de page des forums


Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:


|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   


Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]