Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-01-2015 09:02:04

Pyrithe
N00b

Sécurité réseau : Des pistes

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum afin de faire un peu de veille, et de progresser en matière de sécurité.
Je suis à mon compte, et bosse pour des PME (réseaux et systèmes). Pour les nouveaux clients, j'essaye de réaliser des "audits" de sécurité, afin de mettre en place des solutions adaptées, qui combleront les lacunes de leurs installations.

Pour ca, je m'aide actuellement de mon expérience personnelle (je vérifie quels services sont utilisés, s'ils sont publiés sur le WAN, s'il y a des restrictions, je vérifie la sécurité des mots de passe utilisateurs, et les règles du firewall frontal s'il y en a un).

Je m'aide aussi d'outils comme Sharescan (pour vérifier les droits de partages réseaux) ou MBSA (pour vérifier s'il existe des problèmes de sécurité sur les serveurs Windows).

Maintenant, je fais ca dans mon coin, et au bout d'un moment, il est, à mon sens, important de se remttre en question. Je viens donc vers vous afin de savoir quels tests vous faites, quels outils vous utilisez, et si vous avez éventuellement de bonnes adresses pour apprendre un peu plus sur la prévention des intrusions, et la sécurité en général...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-01-2015 16:49:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Sécurité réseau : Des pistes

Vaste, vaste domaine....    A la fois passionnant et (car) sans limites.
Je n'ai pas trop le temps de te répondre maintenant; pour m'informer de façon générale sur ces thèmes je vais sur Packet Storm où beaucoup de failles, bugs etc.. sont publiés quotidiennement.   
De toute façon comme je ne suis pas un professionnel et que je n'utilise pas windows je ne suis pas trop au fait de ces choses pour te donner des réponses pertinentes.    Désolé hmm

Annonce