Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-02-2015 22:53:01

rinah23
Nouveau membre

Relation augmentation nombre clients et diminution zone wifi

Bonjour a toute et a tous!!
Je besoin d'une explication, mon projet consiste à installer un point d’accès extérieures, j’ai  déjà fait tous le calcul correspondant et avant l'installation j'ai vu quelques documents qui disent que l'utilisation intense c'est à dire les nombres d'utilisateurs peuvent diminuer la zone de couverture de mon point d’accès; c’est ça mon problème par ce que je ne sais pas quelle est la relation entre les nombres d'utilisateurs et les rayons de la zone de couverture de mon point d’accès; je ne sais pas quoi faire pour éviter cela tant que je ne sais pas vraiment le rapport entre les deux.
Merci d'avance!!

Dernière modification par rinah23 (10-02-2015 23:13:17)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-02-2015 08:57:12

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Relation augmentation nombre clients et diminution zone wifi

Bonjour rinah23 smile
  J'ai scindé ton message pour créer un thème dédié (ta question était un peu "offtopic" là où tu l'avais mise)
  La couverture de ton router ne diminue pas vraiment, ce qui se passe c'est que plus tu as de clients et plus le routeur est sollicité, plus il y a d'interférences et moins de bande passante est disponible...
Les connexions et les communications deviennent plus laborieuses à mesures qu'augmente le nombre de clients. 
Ce n'est pas la couverture, la zone d'émission qui diminue mais la capacité du réseau qui est mise à l'épreuve.

j’ai  déjà fait tous le calcul correspondant et avant l'installation

Crois tu?
Ça me semble compliqué vu que la portée théorique de ton réseau se calcule en fonction des caractéristiques du Point d'accès et des clients. C'est à dire qu'il te faurait faire le clacul pour chaque client, téléphones mobiles, tablets, pc etc... chaque chipset wireless ayant ses propres caractéristiques. 
( cf. Calcul de la portée théorique d'équipements Wifi (antenne, routeur...)

je ne sais pas quoi faire pour éviter cela tant que je ne sais pas vraiment le rapport entre les deux.

Il n'y a pas de formule universelle, ça va dépendre de la qualité de ton router.... Combien de clients wifi compte tu avoir sur ton router?

#3 11-02-2015 14:11:03

rinah23
Nouveau membre

Bonjour kcdtv et merci pour votre réponse,
Quand j'ai dis que j'ai déjà fais tous le calcule correspondante c'est que j'ai déjà fait une simulation sur un outil et on voit bien que la zone de couverture est bien couvert mais j'ai un souci a propos du nombre d'utilisateur par ce qu'il s'agit d'une partie de notre campus qui a environ 250 étudiants qui peuvent être connectés  simultanément et ce point d’accès extérieure est de type n (802.11n avec un  débit théorique allant jusqu’à 300mbps) que dois je faire s'il vous plait.
Merci d'avance!!

#4 12-02-2015 00:36:51

carlo_0000
Membre Indétronable

multiplier les point d'acces

#5 13-02-2015 00:03:54

rinah23
Nouveau membre

Bonjour a toute et a tous,
Je besoin d'une application à propos de la puissance d'un point d'accès,si par exemple le point d'Accès émets une puissance de 5 dBm et il y a cinq clients qui connecte qui consomme 1dBm chacun alors les clients absorbes au total, 5 dBm est ce que c'est vrai?
Merci d'avance!!

#6 13-02-2015 09:58:45

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ta dernière question porte sur un autre sujet, il te faut ou la placer dans un thème existant ou en créer un nouveau pour la traiter

règles a écrit :

6/ Un problème => Un topic
Le forum est un espace de discussion, mais c'est également une source de connaissances pour ceux qui, sans y etre inscrits, peuvent y puiser des informations. Par respect pour nos visiteurs, et dans un souci de clarté, chaque question portant sur un sujet spécifique doit etre traitée dans un topic dédié à ce sujet.. Ainsi, si vous créez un topic concernant un problème sur l'utilisation d'Airodump-ng, n'y ajoutez pas des questions traitant de configuration réseau ou bien de hardware, sauf bien sur si ces nouvelles questions sont en relation directe avec le sujet initial de votre post. Pour vous donner une image, nous pouvons faire un parallèle entre le forum et une bibliothèque: chaque section du forum est une allée de la bibliothèque, dédiée à un thème bien précis. Chaque topic sur le forum est un livre de la bibliothèque, traitantt d'un sujet en particulier. Ainsi, en plus d'etre un espace de discussion, notre forum sera aussi une source de connaissances, bien rangée et organisée pour le plus grand bonheur de tous nos visiteurs

Règles

s,si par exemple le point d'Accès émets une puissance de 5 dBm et il y a cinq clients qui connecte qui consomme 1dBm chacun alors les clients absorbes au total, 5 dBm est ce que c'est vrai?
Merci d'avance!!

Je ne sais pas où tu as lu ça mais ne va plus rien lire là où tu as trouvé cette "info"

Non.... Ça ne fonctionne pas comme ça. Calcul de la portée théorique d'équipements Wifi (antenne, routeur...)

#7 13-03-2015 21:49:41

carlo_0000
Membre Indétronable

rinah23 a écrit :

Bonjour a toute et a tous,
Je besoin d'une application à propos de la puissance d'un point d'accès,si par exemple le point d'Accès émets une puissance de 5 dBm et il y a cinq clients qui connecte qui consomme 1dBm chacun alors les clients absorbes au total, 5 dBm est ce que c'est vrai?
Merci d'avance!!

non ça m étonnerait que ça marche comme ça, 5 dbm c est la puissance du signal donc la porté en émission
et ne changera en rien si 1 client est connecter ou 10
faut pas confondre avec le débit disponible qui lui est partager

Annonce