Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-03-2015 11:50:21

meta03
Nouveau membre

Multiples questions sur les hash et les rainowtables.

Bonjour à tous smile ,

Bon par ou commencer? Depuis peu je m’intéresse de nouveau au WPA et/ou WPA2 car le WEP on en trouve plus xD haha

En Belgique mon fournisseur d'accès VOO livre ses box à ses clients par défaut celle-ci ont un mdp de 8 lettres majuscules ( le pire c'est que le technicien conseille de garder ce mdp par défaut écris sur l'étiquette sous la box) pour la concurrence chez Belgacon(proximus) c'est pas mieux mais ils ont des chiffres mélangés aux lettres maj et min. bref

J'ai pensé à crée sur Linux avec crunch un dictionnaire de 8 carac min et ofc de 8 max contenant ABCDEFG.....XYZ ce qui me débitera un dico de 1.7TB oO j'ai que 500Go sur mon portable haha donc j'ai laissé tombé cette solution. trop gourmande

J'ai découvert par après que les rainbow table sont plus efficaces et plus légères je me suis donc dis pourquoi pas big_smile xD

seul hic c'est que je ne sais pas comment la crée ( enfin si en partie j'ai winrtgen) mon problème est que je ne sais pas quel hash utilisé pour les mdp WPA/WPA2 ?
j'ai tenté de crée une rainbow table en md5 de 8caracteres min et max contenant l'alphabet majuscule sans caractères spéciaux celle ci à mis 8h à se crée et pèse 650Mb je l'essaierai ce soir je crée également une autre ( la même) mais en sha1 toujours sans savoir si elle sera efficace.

Voila c'est à peu près tout c'est vraiment la dernières étape qu'il me manque avant de cracker du WPA/WPA2 ( le WPS c'est pour plus tard :-P bien que reaver c'est tout con mais la version 1.4 crash sur mon debian j'ai lu qu'il fallait downgrade à la 1.3 bref)

Voili Voilou c'est à peu près tout merci d'avance pour vos réponses

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-03-2015 14:40:18

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Multiples questions sur les hash et les rainowtables.

Voila c'est à peu près tout c'est vraiment la dernières étape qu'il me manque avant de cracker du WPA/WPA2 ( le WPS c'est pour plus tard :-P bien que reaver c'est tout con mais la version 1.4 crash sur mon debian j'ai lu qu'il fallait downgrade à la 1.3 bref)

C'est une  belle connerie que tu as lu big_smile
le downgrade se fait au niveau des librairies libcap, surtout pas au niveau de reaver (1.3 ne va pas utiliser des libpcap plus modernes que reaver 1.4)
Jettes un coup d'oeil au forum WPS, il y a un tuto pour faire fonctionner reaver avec les derniers ubuntu (même prob' et même soluce qu'avec les derniers debian)
utilises cowpatty pour faire tes rainbow table wink

#3 07-03-2015 15:48:44

meta03
Nouveau membre

haaa j'ai donc lu de la merde :-P xD je me renseignerai j'irais voir dans la section WPS mais pas de suite :-P
je viens d'allé voir deux trois vidéo tuto sur coWPAtty mais il nécessite un dico ou rainbow table

cowpatty -f chemindudico -r chemindu.cap -s essidpourjenesaisquelraison

ce qui me ramène a la question
quel hash pour WPA/WPA2? est-ce que mes rainbow table 8 char capital letter md5 et sha1 sont valables pour ça? si non peuvent-elles servir à autre chose?

Et ce qui m'ouvre de nouvelles questions:

cowpatty genèrerait-il instantanément des rainbow table sans les sauvegardés à partir du handshake? ( ptet pour ca qu'il faut entrer -s essid )
et
dans ce cas le bon gros dictionnaire de +-2TB me semble être plus efficace?!? xD

Dernière modification par meta03 (07-03-2015 15:55:28)

#4 07-03-2015 17:35:00

kcdtv
Membre d'honneur

Il te faut générer les tables avec la commande "genpmk" qui fait partie de l'outil "cowpatty"

genpmk -f dictionnaire -s eSID_de_ton_réseau -d table_ranibow

quel hash pour WPA/WPA2? est-ce que mes rainbow table 8 char capital letter md5 et sha1 sont valables pour ça? si non peuvent-elles servir à autre chose?

Elles ne seront pas valables  parce que ; certe, le WPA et le WPA2 utilisent respectivement md5 et  sha-1, mais plusieurs fois récursivement (plus de 4000 fois pour le WPA2)
C'est la fonction connue comme PBKDF2 ( Password-Based Key Derivation Function 2 ) qui utilise le hash "HMAC-SHA1"

cowpatty genèrerait-il instantanément des rainbow table sans les sauvegardés à partir du handshake? ( ptet pour ca qu'il faut entrer -s essid )

Pour ce qui est de l'essid c'est fondamental pour faire des tables précomptés, c'est la dessus que l'on joue pour réduire l'étranglement de goulot et accélérer fichtrement le procesu
  C'est d'ailleurs le principe et la limite de la technique : tes tables ne valent que pour l'essid pour lequel elles ont étés précomptées...

Pour en revenir à ta question.... je crois que je comprends ou tu veux en venir et ça va être lourd , compliqué, lent et il va te falloir à masse de chez masse de RAM et de SWAP
  Je crois que tu voudrais générer et passer "on the fly" les tables. Parceque si tu ne les gardent pas sur ton disque il faut en faire quelque chose pour ne pas les produires pour rien.
  Mouais... je retorune l'idée à l'endroit et à l'envers et ce n'est à mon avis même pas la peine d'essayer... big_smile

et
dans ce cas le bon gros dictionnaire de +-2TB me semble être plus efficace?!? xD

efficace non, la raibow table c'est hallucinant de vitese avec un vieux P4 tout pourave... (mais il faut les faire ce qui prend du temps, beaucoup plus qu'il n'en faut pour la passer)
La rsainbow table est une bonne idée si tu vas l'utiliser plus d'une fois (ex: il y avait en espagne des routeurs avec essid par défault "télé2" et là tu t'y donnais à coeur joi avec des raibow de tout type faites pour "télé2" )
sinon le temps que tu mets à la faire sera plus oui moins le temps que tu mettras à pàser le dico normal avec aircrack-ng....

#5 08-03-2015 07:44:20

meta03
Nouveau membre

haaa d'accord ^^ je comprends mieux bon bah tant pis pour mes rainbow table, voila pourquoi les ssid sont avec des nombres random si c'était VOO partout ce serait l'carnage alors big_smile

je vais regarde de près à cowpatty et genpmk smile merci beaucoup pour toutes tes réponses ça aide vachement ^^

si un jour quelqu'un se pose des questions tordues je le redirigerai sur ce topic haha tongue

#6 08-03-2015 16:15:30

kcdtv
Membre d'honneur

haaa d'accord ^^ je comprends mieux bon bah tant pis pour mes rainbow table, voila pourquoi les ssid sont avec des nombres random si c'était VOO partout ce serait l'carnage alors big_smile

voilà pourquoi big_smile
Après ce ne serait quand même pas le carnage car même en traitant plusieurs millions de clefs à la secondes, si un pass respecte les minimas requis conseillés (mélange de tout type de caractères et longueur min 12) tu à beaucoup trop de possibilités.
Ce serait un carnage pour passer des dictionnaires basiques ( prénom+chiffres, numéros de téleṕhone, hexadécimal) super vites. (qui peuvent être efficace )
Mais si elle bien configurée ( plus de douze caractères avec mélange chiffre-maj-min-symbole spéciaux)  avec ou sans rainbow tables, c'est comme jouer au loto...

#7 08-03-2015 17:06:04

meta03
Nouveau membre

Merci pour tout smile

Annonce