Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-03-2015 19:48:06

Sewyside
Membre

améliorer la réception wifi d'un drone.

bonjour a tous !
alor voila,
j'ai aquis un drone Bebop de chez parrot qui est contollé via un iphone en wifi. seulement voila, après 40 metres, perte de signal... pas top.
j'ai donc suivi un topic plutot similaire et j'ai ressorti du placard un routeur WRT54GS que j'ai flashé avec dd-wrt.
je l'ai donc configuré en repeteur et débridé a 251 mw.
seulement je me pose une question (2 en faite)

-a quoi servent ces deux antennes ? une pour la box primaire et une pour renvoyer le signal ou alors une pour toutes les emission et une pour toute les receptions ?

aussi, je me demandais si mettre un booster wifi de 5W me permetterais de capter mieux le drone ? et m'en faut il deux ?

voila j'espère avoir été assez claire et j'attend impatiament vos réponses smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-03-2015 19:58:46

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : améliorer la réception wifi d'un drone.

Bienvenue sur le forum wink

Je me rappele de ce sujet sur les drones..

En ce moment, c'est tendu pour vos posterieurs avec toutes les histoires mediatiques autour des drones...

Pour ta question, une recherche aurrait pu t'amener à çà :

antares145 a écrit :

Salut

En fait c'est un peu plus complexe que ca... DD-WRT permet effectivement de spécifier quelle antenne sert en TX et laquelle sert en RX, mais si tu laisses le choix en "auto" les 2 antennes servent à la fois en émission et en réception. En fait, il semble que le routeur regarde avec quelle antenne il "communique le mieux" avec chaque station, et il utilise cette antenne pour le RX/TX avec cette antenne.
Donc en gros, il garde une "liste" des différentes stations, avec à chaque fois la meilleure antenne, et il met cette liste à jour quand les conditions de transmission changent.
Je ne suis pas sûr que c'est comme ca que ca marche, voilà ma source --> Re: Linksys WRT54G antenna system

So, how does the WRT54G (Broadcom chipset) do diversity? As far as I can tell, from reverse engineering, he algorithm used is rather crude. With a lack of signal, the WRT54G scans (switches) between the two antennas waiting for valid data. When it hears and decodes enough to extract a source MAC address, it stores the antenna number (L or R) along with the MAC address. From that point on, it will use the stored antenna to communicate with the stored MAC address. However, if the WRT54G decodes errors, garbage, interference, or trash from that MAC address, it will assume that the selection of antenna is no longer optimimum and will try the other antenna. This will continue until it receives a valid packet which defines the current "best" antenna. In other words, it uses the antenna from which it received the last good packet.

Donc apparemment, même si tu ne laisses qu'une antenne, il sera capable de se débrouiller (mais tu perdras l'intérêt de la diversité spatiale). A ta place moi je changerais les 2, mais c'est toi qui vois wink

Quoi qu'il en soit, ta question est mal posée,ton routeur aura toujours besoin d'envoyer ET de recevoir des données depuis les stations, même quand il reçoit sa connexion par câble smile

Merci à lui d'ailleurs wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 15-03-2015 20:06:58

Sewyside
Membre

merci pour ta réponse rapide smile

effectivement j'aurais du rechercher un peu plus je m'en escuse...
sinon, mettre un booster permetterais d'améliorer la reception étant donné que je ne peut rien modif sur le drone ?

pour ces histoires de législation, a vrais dire si on écoute tout on ne peux rien faire donc, bon, je ne pense pas un jour faire de la prison pour avoir fait voler mon drone hors de mon champ de vision ou parce que j'ai un wifi de plus de 100mw

#4 15-03-2015 20:12:15

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

En fait ce qu'il te faudrait c'est une bonne antenne et un amplificateur performant...

Le truc, c'est que l'antenne devra suivre le drone (direction) avec une Yagi (voir une panel)..

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 15-03-2015 20:18:51

Sewyside
Membre

donc d'après ce que j'ai pus lire une antene me suffit étant donné qu'il n'utilise pas les deux en même temps.

j'ai pensé a une antenne omnidirectionelle qui est certe moins performante mais plus pratique.
en plus si j'un une bonne antenne ca veut dire que du routeur a mon iphone il peut aussi y avoir une grande distance.

sinon que me conseille tu comme amplificateur et quel distance je peut esperer obtenir ?

#6 15-03-2015 20:36:43

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

L'omnidirectionnelle est plus reduite en terme de portée, c'est sur.. Mais certe, plus discrète et moins volumineuse qu'une yagi ou panel.. Mais, bah viii, il y a un MAIS..

A lire (Le post du Maître Antares145) : http://www.crack-wifi.com/forum/topic-6 … recis.html

Si tu veux te placer loin du routeur avec l'Iphone, il te faudra faire la même chose pour la reception du routeur donc ampli/antenne/etc..

Pour le choix du materiel, vas falloir que tu saches d'abord ce que tu veux faire, quel distance, ton budget ? Les contraintes materiels, de discretion, les sources d'alimentation..

387003.jpg

#7 15-03-2015 20:41:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu peux conserver l'une des antennes qui sert pour la connexion sur l'Iphone, et pour l'autre tout dépend de ton objectif. Si tu veux faire voler le drone aux alentours sur 360° tu peux mettre une omni avec plus de gain, et si tu veux améliorer la portée niveau distance tu peux mettre une antenne  directionnelle. Le truc à surveiller, c'est qu'avec une antenne directionnelle dès que le drone va sortir de l'angle tu vas perdre la connexion, donc tu pourras aller loin mais ça sera limité dans une direction bien précise, à moins de bouger l'antenne en meme temps.

Tu peux aussi faire un truc sympa, c'est utiliser une omni MIMO: Omni MIMO 15 dBi, avec 2 adaptateurs RP-TNC vers RP-SMA et 2 pigtails RP-SMA vers N. Tu peux ajouter un ou des amplis Wifi pour gagner en portée. Avec l'antenne omni MIMO, ou avec 2 antennes omnis, tu peux aussi avoir une meilleure couverture pour l'Iphone.

En fait il y a plein de configurations possibles, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

#8 15-03-2015 20:42:24

Sewyside
Membre

me placer loin du routeur n'est vraiment pas ma priorité ca aurais été cool mais si ca me fait installer une autre antenne... pour la distance j'aimerais essayer d'atteindre 2km ca serais bien mais je ne sais pas si c'est réalisable.
pour le budget on vas dire 150 € maximum parce que je sais que les amplis sont chères.
en alimentation le mieux serais batterie ou alors le 12v d'une voiture.

déja je suis content de savoir que je n'en ai pas besoin de deux et que l'ampli amplifie aussi la reception.

#9 15-03-2015 20:44:22

M1ck3y
Administrateur

Pour atteindre 2 Kms de portée il faut taper dans de la directionnelle, avec les inconvénients niveau limitation d'angle. C'est faisable, en vue directe avec une bonne Yagi.

#10 15-03-2015 20:51:01

Sewyside
Membre

2km c'est un peu superflux mais sinon il y a moyen de trouver un compromis c'est a dire une antenne directionelle mais pas trop (genre  180°)

sinon c'est possible de le configurer de telle sorte qu'une antenne communique avec l'iphone et une avec le drone ?

#11 15-03-2015 22:27:39

M1ck3y
Administrateur

Tu peux utiliser par exemple une antenne sectorielle MIMO 15 dBi 120°, le drone et l'Iphone devront etre dans l'angle.

Non tu ne peux pas configurer l'appareil pour qu'une antenne serve au drone et l'autre au R36 puisque justement le sélection sera faite automatiquement en fonction de la qualité du signal. Mais si tu utilises une antenne d'origine et une autre avec un gain très élevé, bien évidemment quand le drone sera loin l'iphone sera connecté avec l'antenne d'origine, et le drone avec l'autre antenne.

Tu peux aussi caler un ou des amplis, en plus d'une omni, pour étendre la portée.

#12 15-03-2015 22:34:25

Sewyside
Membre

et bien merci pour ces renseignements fort utiles smile
bon, une dernière question et je te laisse tranquille :p

est-ce utile un ampli de 6W ou un 2W suffirait il ?

Edit: a quoi servent les deux prises sous l'antenne ?

#13 15-03-2015 22:55:22

M1ck3y
Administrateur

Plus tu as une puissance élevée et plus la portée sera grande, mais avec ce genre d'ampli: Booster wifi 3W tu as déja de quoi faire. Les amplis plus puissants sont hors budget.

Tu veux dire quoi par "les deux prises sous l'antenne"?

#14 15-03-2015 23:39:07

Sewyside
Membre

et bien sous l'antenne MiMO il y a deux prises TNC... je branche donc les deux sorties du modem dans l'antenne ?

pour l'ampli je connais un bon site chinois qui les vends moins chère et pour l'instant j'ai toujours recu des articles de bonne qualité. Dealextreme si ca vous interesse

#15 15-03-2015 23:45:06

M1ck3y
Administrateur

Par définition une antenne MIMO a deux connecteurs, puisque c'est deux antennes en une (pour le cas du MIMO 2T2R). Ce n'est pas du TNC mais du N sur celle dont je donnais le lien.

On connait dealextreme, merci pour ton conseil mais non merci ici on évite. Une simple recherche sur le forum t'amènera vers différents témoignages indiquant que pour le matériel Wifi c'est à éviter: annonces avec des caractéristiques bidons, produits contrefaits, matériel très loin des performances annoncées. Bon après tu faix comme tu le sens.

#16 15-03-2015 23:49:54

Sewyside
Membre

ah, je savais pas que pour le wifi c'était de la m****...
bon et bah merci de tous vos précieux conseils, ce sera donc une antenne MIMO plus un ampli de 3 ou 4 watt que je met sur l'un des cables de l'antenne.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre smile

#17 16-03-2015 20:09:51

M1ck3y
Administrateur

Il n'y a peut etre pas que de la daube non plus sur dx, mais en tout cas les feedbacks qu'on a eu ici sur le forum allaient dans ce sens. Tiens nous au jus quand tu auras choisi et testé ton matos smile

#18 16-03-2015 22:52:38

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

Sewyside a écrit :

pour la distance j'aimerais essayer d'atteindre 2km ca serais bien mais je ne sais pas si c'est réalisable

C'est parafaitement possible. Le plus gros problème sera l'autonomie de ton drone. Je serais surpris qu'un parrot ait 4 km d'autonomie (2 aller et 2 retour).

Sinon DX.com est un site chinois qui vend pas cher. Ceux qui ont déjà acheté des trucs chinois pas cher comprendront.

Dernière modification par le dirdir (16-03-2015 22:54:00)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#19 16-03-2015 23:13:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

#20 16-03-2015 23:18:40

Sewyside
Membre

j'ai environ 11 minutes de vol avec le drone c'est certe pas beaucoup mais c'est possible de l'upgrade avec des meilleurs batteries. sachant qu'il va au max a 50 km/h il y a déja moyen d'aller assez loin.

Dernière modification par Sewyside (16-03-2015 23:21:52)

#21 19-03-2015 21:28:08

Sewyside
Membre

re salut smile
alors avant d'acheter le matos (qui coute quand meme chère donc ce ne sera pas toute suite) je veux quand meme le faire voler avec le routeur qui est déja bien mieux que mon Iphone. mais voila je n'arrive pas a connecter le routeur dessus... ca marchait bien avec ma box mais le drone je ne sais pas quoi mettre en Passerelle.... pouvez vous m'aider ?

#22 19-03-2015 22:02:09

M1ck3y
Administrateur

Tu as quoi comme routeur? Il faut le configurer en répéteur en fait, le principe étant de répéter le point d'accès qui est situé sur le drone.

#23 19-03-2015 22:06:40

Sewyside
Membre

j'ai un Linksys Wrt54GS j'ai déja réussi a le connecter en répeteur a ma box mais pas au drone... en meme temps je sais pas vraiment quel est son ip

#24 19-03-2015 22:35:49

M1ck3y
Administrateur

Normalement tu dois avoir un serveur dhcp sur le point d'accès du drone, qui va attribuer une IP au client. Tu dois donc désactiver le serveur dhcp du répéteur, puisque c'est le drone qui va attribuer l'IP.

Il existe des tonnes de tutos là dessus sur le web, voici une petite vidéo:

How To Setup Wireless Repeater With DD-WRT

Annonce