Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-03-2015 14:52:30

le dirdir
Membre d'Or

Au revoir DD-WRT, bonjour Open WRT.

Salut,

Après des années d'utilisation de DD-WRT, je passe à Open WRT.

Je ne renie pas DD-WRT et je continuerais à le conseiller aux débutants, car, même si il offre BEAUCOUP moins de posssibiltés, même si il requiert un investissement et un apprentissage, il est quand même beaucoup plus abordable et (je crois) s'installe sur beaucoup plus de routeurs.

Pourquoi passer à Open WRT ?

La liberté : DD-WRT "appartient" à une boite privée dont le but est mercantile, Open WRT à une communauté.

Open WRT est plus une distribution GNU/Linux embarquée qu'un firmware, avec ligne de commande et dépot logiciel,  aircrack et Asterisk s'installent en quelques clicks par exemple.

Open WRT tourne sur Raspberry PI et peut même tourner en environement chrooté sur une Debian par exemple, permettant d'avoir une seule machine basse consommation couvrant la plupart des besoins d'un réseau domestique : media center, routeur, client bittorrent, NAS, etc.

Je remarque aussi que lorsqu'un fabricant de routeurs décide d'utiliser un firmware open source, il se tourne pls facilement vers Open WRT, je suppose car le code est plus ouvert.

Que des avantages ? Non, car il est bien plus ardu à apréhender. J'utilise GNU/Linux depuis des années (décenies :p ) ça ne m'empêche pas de peiner sur ce *%"#&# de système. Je dois être un peu maso.

Enfin bref, Open WRT c'est du vrai Linux, on en en ch*e comme un rat mort, mais on aime ça. tongue

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-03-2015 17:31:04

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Au revoir DD-WRT, bonjour Open WRT.

IL y a un certain masochisme chez l'utilisateur de linux : si c'est 100% libre et que tu souffres un peu....  Mmm... C'est bon big_smile
  En tout cas ton thème m'a appris des détails et des différences entre les deux que je ne connaissais pas et je plaçais sur le même plan les deux firmwares.
  je n'ai essayé open wrt que dans un routeur et j'avais utilisé LUCI dans le modèle que j'avais (et que je dois encore avoir dans un tirroir) et qui simplifie beaucoup la vie pour configurer le PA de façon assez extensive.
  Tu m'as donné envie de le ressortir du tirroir big_smile

#3 17-03-2015 18:08:06

le dirdir
Membre d'Or

Attention à ne pas tirer de conclusion hative de mes propos.

Je suis un débutant avec Open WRT, disons que pour le moment ça marche mais je n'ai pas compris comment. :p

Mon priincipal usage est le mode répéteur qui remplace le WIFI intégré à mon laptop. Ça fonctionne en rj45, mais ça ne répéte pas en WIFI. Je sais pourtant que c'est possible.

Un autre point faible Open WRT est le manque de documentation online. La communauté DD-WRT est bien plus active, plus riche en HOWTOS.

Je le dis au débutants qui ont besoin de mettre un routeur "en production" rapidement, tournez-vous plutôt vers DD-WRT.

#4 17-03-2015 19:08:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Mon priincipal usage est le mode répéteur qui remplace le WIFI intégré à mon laptop. Ça fonctionne en rj45, mais ça ne répéte pas en WIFI. Je sais pourtant que c'est possible.

je m'etais topé au même problème... mais vers 2008 et avec un chipset vraiment pourave (sur un routeur de récuip à l'époque, le plus cheap des plus cheap des FAI, imagine toi la merveille tongue) et celui là ne pouvais faire que client, c'était bien clair... je crois bien... c'est lui :

SoC    CPU speed    Ram    Flash    Network    DSL port    USB    Serial    JTag    Buttons
Broadcom 6348    256MHz    16MiB    4MiB    4 x 1    no driver    requires soldering    Yes    Yes    One: Reset

?u=http%3A%2F%2Ffarm1.static.flickr.com%2F164%2F392798220_beeeebdd19.jpg&f=1

antenne inamovible de 2dBi, b/g 54 mbps lol
Mais bon, j'avais réussit à avoir l'interface graphique luci fonctionnelle et je pouvais l'utiliser comme client wifi et balancer par cable ethrent sur un autre routeur pour faire un répétieur d'appoint avec deux rognes...
C'était sympa, pas très bon comme montage, mais sympa big_smile

#5 17-03-2015 23:51:38

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

antenne inamovible de 2dBi

Si la prise est soudée sur la carte, tant pis. mais si l'antenne est reliée par un câble, il y a moyen de souder un pigtail pour mettre une plus puissante.

Quand je fais une recherche google image avec "disassembly jazztel router" je tombe sur ça. lol tongue

Dernière modification par le dirdir (18-03-2015 00:01:35)

Annonce