Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-03-2015 11:26:45

root134
N00b

[PYTHON] commande mount dans un script

Bonjour à tous,

J'hésite entre deux solutions ( même si pour la deuxième j'ai encore quelques doutes vu que je suis encore novice en python)

J'ai un script en python ( OS linux mint sur virtual box ) dans celui si je souhaite monter la partition de windows ( OS principal) dans le dossier /mnt.

A votre avis j'ai meilleur temps d'appeler depuis mon scritp python, un script shell qui contient la commande mount,

ou d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il est possible d'importer les sous-processus dans python ce qui permettra d'executer des commandes shell dans mon script pyhton ?

merci d'avance pour vos réponses

root134

Dernière modification par root134 (24-03-2015 11:27:49)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-03-2015 13:59:23

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : [PYTHON] commande mount dans un script

Bonjour
   Il semble que ce serait comme ça : (je parle au conditionnel parce-que je n'ai jamais esayé)

import subprocess
p = subprocess.Popen(["mount", "/dev/sdf1" "/media/disque-extra"], stdout=subprocess.PIPE)

Python Execute Unix / Linux Command Examples

Il vaut mieux que tu exécute ta commande bash depuis ton script python plutôt que de faire deux scripts. C'est plus propre, tu utilises une seule console au lieu de deux (un PID au lieu de 2)

@ + et bon codage wink

#3 24-03-2015 15:37:44

root134
N00b

Re : [PYTHON] commande mount dans un script

Merci beaucoup pour ta réponse !

je test ça ce soir après le boulot tongue , Génial le site que tu as mis en lien, plein d'info tip top.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]