Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-04-2015 12:47:08

Jak-Jak
N00b

Donner du Wifi dans toute la résidence !

Bonjour a vous , je m’appelle Jacques et je suis nouveau ici sur ce forum ainsi que débutant , j’espère donc que votre lecture sur ce poste soit compréhensif .
J'explique mon problème et les problèmes généraux de tous les étudiants dans notre résidence ..: vous l'aurais compris notre wifi et mauvais très mauvais .
Ce poste auras pour but d’être une hypothèse global dans le sens a se que si vous pouviez m'aider a trouver des solutions afin que je puisse débattre et savoir quoi dire lord de réunion d'étudiant pour installer a la résidence un model de routeur wifi stable sans fibre , car oui nous somme la dernière résidence de notre ville a ne pas avoir la fibre . Voici les plan de ma résidence
vue du ciel
vue 3/4

Nous avons un opérateur qui est "Wifirst"pou lequel arrive notre débit , je pense il est sous forme de modem relier par câble a des routeurs disposer dans la résidence  qui dit routeur dit routeur de mauvaise qualité ecar pour vous dire mon routeur se situe  devant la porte de ma chambre et je télécharge que en 830ko/sec bien sur cela dépend de la période , et des personnes qui se connecte a se routeur ! mais cela reste très basique finalement !

dernière image nous avant une structure qui se compose a l'identique du rez de chausser au 3eme étage voici plus en détail :vue chambre

La partie en rouge son la surface des chambre entre 20m² et 30m² la parti en noir son les escalier et les couloirs , le "M" et le Modem salle de base en dessous de l'escalier au rez de chaussez , en bref le 1er 2eme et 3eme étage sont comme sur le plan , quand au rez de chaussez seul les chambre central son enlever et on garde la même configuration pour les ailes droite et gauche de la résidence !
il y a par couloir 2 a 3 routeur ( sur chaque ailes de la résidence)

Mes questions sont : faut t'il changer de routeur pour des plus puissant ?
Quand est t'il du modem si il est faible les routeurs le serons aussi ?
comment peux t'on faire pour avoir un homogénéité sur l'ensemble du bâtiment
j'ai vue des routeur sur internet pouvant donner un signal a plus de 400m² , que faire
J'attend vos réponse conseil , astuce solution , car je peux en parler au directeur de la résidence pour changer les chose mais il me faut les point fort , merci de votre compréhension .
Jak-Jak

Dernière modification par Jak-Jak (02-04-2015 12:54:14)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-04-2015 17:53:48

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Donner du Wifi dans toute la résidence !

Bonjour Jacques et Bienvenue sur le forum smile

Je dirai que dans un premier temps, il faut connaître le debit qui arrive à ce modem.. Parce que si vous 15 sur une bande passante de 10Mega ca vas faire lourd chez chacun d'entre vous...

Après suivant ce que tu souhaites faire, il y a un paramètre de primordial. A qui appartient le matos ?

Si c'est à Wifirst, en cas de soucis, ils vont être comptant de voir qu'on a retiré leur matos!

Changer les routeurs (repeteurs, je suppose) :

*pour une meilleure couverture Wifi ? Ca peut-être envisageable mais faut un budget consequent.. (voir deja quels sont le ou les modeles et marques des dîts routeurs comme tu les nommes) (Prise d'antenne ou antenne integrée?)

*Pour un meilleur debit ? Si ces routeurs (ou repeteurs) sont en 1000MBps à voir pour des repeteurs en 1000MBps ---> donc un modem en 1000MBps également et du cable en CAT6 Blindé (la note risque de monter très vite)...

Le principal c'est que l'on connaisse la marque et les modeles de l'ensemble du matos, le debit du modem à l'arrivée.. Et si il y a un budget de combien?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 04-04-2015 14:51:47

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

je plusois l'inetrvention de notre ami furyo
Avant tout bienvenue sur le forum
Il nous faudrait savoir qu'ele est la bande passante (regarder ce que vous avez contracté auprès de ton ISP + éteindre le wifi, se connecter par câble et lancer une série de test pour voir ce que tiu obtiens réellement)
A partir de là on y verra plus clair.
Sympa le premier post avec les photos merci pour l'effort apporté pour exposer ton cas. wink
PS: pour le câble il y a la possibilité de bien réduire les coûts en achetant un rouleau de 100 mètres.

#4 05-04-2015 17:10:52

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

Tant qu'on est dans la bande passante, tu devrais aller voir là si tu est elligible à une ligne VDSL qui te permettrait d'avoir un débit proche de la fibre.

Edit : apparement, tu peux bénéficier d'une ligne SDSL : 4,36 Mbps symetrique. Ou ADSL (assymetrique) 16,09/1,04 Mbps.

L'ADSL te permetra d'avoir beaucoup de download et peu d'upload, risque de latence entre une requête et sa réponse.

Le SDSL permettra une navigation plus fluide mais moins rapide.

Dernière modification par le dirdir (05-04-2015 17:51:29)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

Annonce