Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-05-2015 21:12:15

seboy1
N00b

Problème server dhcp

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, même si j'ai beaucoup suivi ce qu'il s'y est passé et y est beaucoup appris ! Alors tout d'abord un grand merci à cette communauté pour tout son partage qui offre la possibilité à tout le monde de pouvoir apprendre ! J'aimerais me lancer dans la création de rogue AP et j'ai suivi ce tuto extrêmement bien fait, réalisé par un membre bien connu de cette communauté : https://antaresnotebook.wordpress.com/2 … ansparent/

J'ai contacté son propriétaire mais il est très occupé et n'a plus beaucoup de temps donc je poste mon problème ici en espérant trouver une solution :

J'ai des difficultés à installer le serveur DHCP. En fonction des sites (et de la date de publication), certains
recommandent isc-dhcp-server, dhcp3-server ou, comme Antares sur son site, udhcpd. Quelque soit celui que je choisis, impossible de l'installer (package manquant la plupart du temps). Le problème a déjà été traité dans les commentaires mais cela n'a pas marché pour moi, à savoir :
wget http://launchpadlibrarian.net/134084398 … _amd64.deb
puis
dpkg -i *.deb

Ces serveurs sont-ils obsolètes ? Que dois-je installer et comment ? (Je suis sous BT5)

Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez me consacrer smile

Seboy

Dernière modification par seboy1 (02-05-2015 21:50:50)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-05-2015 22:46:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème server dhcp

Salut seboy, bienvenue sur le forum smile

Je t'ai finalement répondu, mais en résumé : les dépôts de BackTrack ont été mis hors-ligne donc il faut passer à Kali ou se rabattre sur des commandes alternatives. Dans celle que tu proposes, le lien est toujours actifs, mais il pointe vers un paquet 64 bits (alors que ta version de BackTrack est probablement en 32 bits).

Tu peux refaire l'essai avec une version 64 bits, ou adapter la commande pour pointer vers un paquet compilé en 32 bits :

wget http://ftp.acc.umu.se/mirror/cdimage/snapshot/Debian/pool/main/u/udhcp/udhcpd_0.9.8cvs20050303-2.1_i386.deb
dpkg -i *.deb

Bonne chance !

#3 11-05-2015 20:15:32

seboy1
N00b

Re : Problème server dhcp

Peut-être que ma situation pourra aider quelqu'un, je l'a poste donc ici :

J'étais bien sur 64bit, mais udhcp dépend désormais de Busybox, il faut donc aussi l'installer (attention, le package ici est pour 64bit mais est aussi dispo en 32bit) :
wget
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … _amd64.deb
dpkg -i *.deb

J'avais un problème de channel -1 et je ne voulais pas désactiver networkmanager car sans lui il me semblait que je ne pourrais pas ensuite permettre l'accès réseau au client qui se connecterait au fake AP. Une solution (qui semble marcher pour moi) est de désactiver wlan1 une fois mis en mode monitor avec "ifconfig wlan1 down". En fait, il est quand même préférable de désactiver tout de même networkmanager, puis se connecter au réseau relié à internet grâce à :
wpa_passphrase MonWiFi supersecret | wpa_supplicant -i wlan0 -c /dev/stdin -B
dhclient wlan0

Malgré tout, j'ai tout de même des problème qui subsistent et je me permets de m'en remettre à vous pour essayer de m'aider...
Pour rappel je me suis basé sur le tuto https://antaresnotebook.wordpress.com/2 … ansparent/, je suis maintenant sur Kali Linux GNOME Version 3.4.2 amd64, j'ai une carte wifi (wlan0) et un adaptateur Belkin (wlan1), wlan0 est connecté à internet et wlan1 partage la connexion.

Avoir désactivé wlan1 après l'avoir mis en monitor m'a effectivement supprimé l'erreur "channel -1", et j'ai pu donc suivre le tuto (lien au dessus) sans message d'erreur du début à la fin. En revanche, lorsque avec mon PC client j'essai de me connecter au réseau, il le détecte bien mais me dit qu'il est impossible de s'y connecter. N'ayant pas de message d'erreur, je ne sais pas bien comment cerner le problème. J'ai un peu cherché où il pouvait y avoir un problème, et (peut-être est-ce inutile) mais j'ai identifié que le fichier udhcp.leases que j'ai créé dans /tmp/ reste vide après le lancement du réseau. Je me disais que peut-être des commandes ne s'étaient pas lancées, mais je ne vois pas bien où.

En tout cas je suis un peu dans le flou, et si vous avez des réponses je suis preneur smile

Bonne soirée,

R.EUE

Annonce