Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-05-2015 12:34:43

Endast
N00b

Pont wifi entre 3 sites distants

Bonjour à tous,

Pour une entreprise, je dois mettre en place un pont Wifi entre 3 sites distants : un site central et deux sites que nous appellerons A et B. Le site central est distant de A d'environ 30 mètres à vol d'oiseau et du second de 200 mètres en prévoyant très large.

Le site central contient tous les serveurs et la connexion vers Internet. C'est pour ça que je l'appelle central. tongue

Les sites communiquent entre eux par de la fibre qui compte tenu du terrain peut lâcher à tout moment. Il faudrait mettre en place une liaison sans fil de secours et j'ai premièrement pensé à du laser mais vu le prix... on va se diriger vers un pont Wifi big_smile

L'architecture serait très simple, on aurait quelque chose du genre :

Site A ------------------ Site Central ------------------------ Site B

J'ai vu que le point multipoint est souvent galère à mettre en place. Donc du coup je pensais mettre deux points à points quoiqu'avec la topologie du terrai encore une fois ça risque d'être galère, bon partons de cette hypothèse.

Je vois souvent parler d'Ubiquiti ou de Airmax... mais c'est quoi précisément ? Un constructeur, un technique de transmission, un type d'antenne ?

Je m'intéresse pour le moment à un de ces deux kits, d'ailleurs je n'y vois aucune différence entre les deux.

http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Ant … param=PONT
http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kit … param=PONT

Voilà si pouviez m'éclairer et me conseiller un peu, ça serait cool, merci smile

Cordialement, Vincent

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-05-2015 17:11:06

le dirdir
Membre d'Or

Re : Pont wifi entre 3 sites distants

Salut.

Les airfiber d'Ubuquity sont destinés à fournir une bande passante élevée (autour du gigabit) sur une très longue distance (autour de 100 km). Il s'agit là de super matos, mais pas donné.

Les deux ponts WIFI vers lesquels pointent tes liens me semblent tous deux adaptés à tes besoins. Mais tout dépend de la bande passante dont tu as besoin.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#3 21-05-2015 05:03:17

Endast
N00b

Alors la bande passante, sachant qu'ils sont censés remplacer chacun un lien fibre et que l'entreprise n'a pas de grosses données à faire transiter, je dirais 100 Mbps étant donnée qu'on est quand même 90 personnes bien qu'on ne travaille tous jamais en même temps.

D'ailleurs c'est vrai, la bande passante n'est pas indiqué pour les deux, et aussi si tu verrais la différence entre les deux à part éventuellement le choix de la fréquence

#4 21-05-2015 11:57:16

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

bonjour

Entre le point A et le "central" tu n'as pas trop de soucis à te faire, trente mètres ce n'est pas grand chose.
Au fait; c'est quoi le(s) modèle(s) de router(s) dont tu disposes?
Le plus délicat c'est le pont de 200 mètres. La qualité, la stabilité et le rendement  du lien va dépendre en grande partie du positionnement d'antennes directionnelles.
Si tu peux avoir une vision directe (pas d'obstacles type murs, gros arbres) entre deux antennes directionnelles ton pont  sera comme le San Francisco bridge,

Pas sûr que le site que tu mets en lien te fasses faire des affaires wink
2 nanostation loko M2 (qui est pas forcément tes intéressant comme produit en soi) à 150 € ce n'est pas ce que j’appellerais "caser les prix" : tu trouves facilement ce produit neuf aux alentours de 50€ à l'unité.

#5 21-05-2015 12:13:47

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

Le plus délicat c'est le pont de 200 mètres. La qualité, la stabilité et le rendement  du lien va dépendre en grande partie du positionnement d'antennes directionnelles.

Tout à fait. Sur cette distance, on peut y arriver si les deux antennes sont strictement face à face, en trois dimmenssions (elle devront être aussi à la même altitude).

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 22-05-2015 05:06:43

Endast
N00b

Merci pour vos réponses. Le site ferait donc ses prix un peu cher x)

Par contre, j'ai fait un petit repérage de terrains. C'est strictement impossible d'avoir une liaison directe pour le pont de 200 mètres. Donc soit je fais du point à point entre le central et le site 30 mètres, et encore un autre point à point du du 30 mètre vers le site le plus éloigné (cette deuxième liaison ferait donc environ 150 mètres).

#7 22-05-2015 11:03:10

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

. C'est strictement impossible d'avoir une liaison directe pour le pont de 200 mètres.

il nous faudrait en savoir plus sur les obstacles entre les deux points... si il s'agit de quelques arbres c'est pas trop grave, si par contre tu as un grand immeuble collectif entre les deux avec pleins de routeurs (interférences) ça va être problématique.
pourrais tu nous faire un petit schéma basique pour qu'on se rende de la configuration des lieus?

Merci pour vos réponses. Le site ferait donc ses prix un peu cher x)

Disons que pour un kit où on te vend deux produits tu pourrais t'attendre à un prix un peu sympa pour chaque unité et ce n'est pas le cas... 75€ pour la loko station M2 . qui n'ait pas ce qui se fait de mieux chez ubiquiti - c'est pas canon.
  Tu dois pouvoir t'acheter une "airgrid" pour ce prix là (autre produit d'ubiquiti, plus haut de gamme)
à bientôt

#8 26-05-2015 05:46:26

Endast
N00b

Alors, je n'ai pas trop la possibilité de faire de schéma, la géographie du lieu est un peu complexe. Mais le site central est en contre bas du site B, et le site B est lui même éloigné du site A de 130 mètres. Il n'y aucune visibilité directe entre central et B

Je regarde un peu tout ce qui se fait niveau matos et possibilité que j'ai et reviendrai vers vous en cas de conseil. D'autant plus que je dois m'occuper de ce projet en collaboration avec une entreprise extérieure. Donc mon choix se fera grandement en fonction de ce qu'il me proposera.

Dernière modification par Endast (26-05-2015 05:47:39)

Annonce