Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-05-2015 15:14:20

Cruz75
N00b

Amplifier un signal Hotspot

Bonjour à tous! J'habite un immeuble Parisien et aimerais amplifier le signal wifi des Hotspots disponibles (FreeWifi.60dBm, Sfr Wifi Fon. 75dBm).

Freewifi est "utilisable" de 3H à 10h du matin environ, le reste du temps, ma vitesse en Dl ne dépasse pas les 5Ko/s (ce qui est ridicule je vous l'accorde).

Le dernier post traitant du sujet date de 2013, les conseils valables il y'a 2 ans (notamment en terme de matériel) ne le sont très probablement plus aujourd'hui, donc voici ma question:

Quel matériel acheter pour amplifier le signal de ces 2 Hotspots (Wifi et Sfr) et ainsi pouvoir jouir d'une connexion stable et convenable, conseillez moi le meilleur, j'ai un budget d'environ 100€  (sachant que je suis un pur newb en wifi et n'ai pas peur de flasher un routeur)

Ps: Je suis sous Mac osx. Mavericks (10.9.5)

Bonne journée à tous!

Dernière modification par Cruz75 (23-05-2015 15:28:42)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-05-2015 17:00:00

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Amplifier un signal Hotspot

Soit un routeur comme deja dit que tu flashes en ddwrt dans le style du Linksys wrt64g

OU

Soit une Alfa R36 couplé à une Alfa Awus036H, NH, NHR ou NHV

Mais une ou des bonnes antennes et du coaxial blindé, comme çà t'es tranquille (jusqu'à l'hopital) lol

Bonne journée aussi smile

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 23-05-2015 18:07:01

Cruz75
N00b

Merci Furyo! As-tu un routeur particulier à me conseiller?
Entre les 2 solutions proposées (routeur vs alfa36) , laquelle est d'après toi la meilleure?
Pour ce qui est de l'antenne et du coaxiale blindé, c'est en accompagnement de quelle solution? Routeur ou A36?
Si quelqu'un pouvait poster précisément quel matos acheter, je lui en serais véritablement reconnaissant wink
Je lis aussi dans ce thread que le R36 pose des problèmes de débit: http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1 … s036h.html

Et dernière question, l'amélioration de la connexion est-elle significative (peu importe la solution) ou pas vraiment..

Thanks!

#4 23-05-2015 19:24:47

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Perso, j'ai une R36 et je ne rencontre aucuns soucis de débit. (aussi bien avec une AWUS036H comme une AWUS036NHR)

Il est évident que sur un Hotspot, le debit varie et cela pour plusieurs raisons.

* Si c'est un Hotspot public, son debit vas être divisé uniformement aux nombre d'usagers du Hotspot ou un firmware de ce dernier est concu par le FAI pour limiter la bande passante par connecté sur le dît Hotspot pour n'en faire qu'un Hotspot et pas un lieux de squat par les indesirables pervers et sataniques du Download etc...

* Bien souvent les Hotspots sont des Box de particulier. Ces dernières possèdent une fonction (si ce n'est pas desactivé par l'abonné, par defaut, c'est activé) Donc sur la box d'un particulier, sa connexion est privé et une partie fait office d'hotspot. Si l'abonné demande beaucoup de ressources en bande passante (TV HD ADSL, download, multiconnexions au foyer, etc..), le hotspot aurra un debit reduit car c'est la connexion du particulier qui prime sur la fonction Hotspot de sa box.

Alors quoi acheter ?

Si tu t'y connais pas trop, je t'invite à oublier la solution routeur + flash (même si il y a des tutos tres bien detaillés)
Cette solution devient la moins honereuse (achat du routeur d'occasion Linksys WRT64G, par exemple) mais la plus longue à mettre en oeuvre (Flash).
Mais c'est une solution ideale, pour la place car un seul appareil. Par contre investir dans une bonne antenne (pour la reception du signal) (l'autre ne te servant qu'à ton propre reseau wifi)

Pour la solution du couple R36 :

- Une Alfa R36 (tu peux choisir de pre-installer un firmware en fonction du choix de ta carte)

Choix d'une carte USB WIFI :
- Soit une AWUS036H : la plus sensible et la meilleure pour du pentest. Limitée aux reseaux en "b/g"
- Soit une AWUS036NH : avec la prise en charge du reseau "n"
- Soit une AWUS036NHR : prise en charge du "n" et tres bonne sensibilitée (deconseillée pour le penstest)
- Soit une AWUS036NHV : prise en charge du "n" et deconseillé pour le pentest.

Tu peux aussi trouvé pour la 036H ou la 036NH des coffrets "Luxury" qui disposent d'une antenne 9dBi en plus et un Ubag.
Pour les autres cartes (NHR ou NHV), je t'invite à t'equiper d'une antenne 9dBi pour te donner de meilleures performances.

Antenne Omnidirectionnelle Alfa ARSN19

Ou autres choix selon ta configuration de reception.

Pour le cable, je pensais au couple Alfa R36 et carte USB, dans le cas ou tu eloignes l'antenne de la carte USB.

A toi de voir, mais il n'y a pas de meilleures solutions entre les deux si ce n'est le cout ou le temps.

Dernière modification par Furyo (23-05-2015 19:32:39)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

Annonce