Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-06-2015 17:22:37

TataEasy
N00b

Quel kit Wifi lorsqu'on habite en campagne

Bonsoir,

J’ouvre ce nouveau sujet car après avoir lu plein de choses super intéressantes et instructives sur ce forum, je n’ai rien trouvé qui soit en totale adéquation avec la particularité du lieu où j’habite : pas vraiment en campagne comme dans le titre de mon sujet mais dans un petit village sarthois. Ce qui, même  si j’habite dans le centre de ce village, limite forcément le nombre de hot spot potentiels.

Je vous expose mon problème : n’ayant pas d’ADSL ( c’est un choix purement économique ), je ne me connecte à internet qu’à l’aide d’une clé SFR 3 G, accessoirement accrochée ( en raison de l’épaisseur des murs de ma maison et… du réseau 3G assez pourri ici ), côté rue, à la fenêtre de mon bureau. En raison du réseau  3 G pourri, jusqu’ici je me connectais en fait la plupart du temps, via ma clé 3G , sur le réseau SFR Public : en clair, sur le réseau de mes voisins. Et jusqu’ici, sauf cas de mauvais temps bien sûr, compte tenu de mes besoins ( je ne télécharge en effet quasi jamais de vidéos ou de gros fichiers ), ce système, qui + est économique, me convenait parfaitement.

Sauf que depuis quelque temps, impossible de capter le réseau Sfr Public depuis mon bureau : je ne le capte que depuis ma salle de bain. Et encore, pas toujours…

Après, je l’avoue, avoir pas mal galéré pour essayer de comprendre comment fonctionnait le wifi, puis recherché s’il existait un moyen fiable de résoudre mon problème, j’ai découvert l’existence des cartes Alfa et ai arrêté mon choix sur  l’ Awus036NHR qui, d’après ce que j’ai lu, fonctionnerait bien sous Windows (  je tourne sous Win 7 ) et allierait très bonne sensibilité et débit jusqu’à 150 mdps.

Gros hic après lecture attentive de plusieurs sujets de votre forum ( du moins si j’ai tout bien compris … ): je pense qu’à elle seule cette NHR ne suffiira pas à résoudre mon problème (  à savoir caper à nouveau le réseau SFR Public depuis mon bureau ), et qu’il me faudra donc la coupler à une antenne.  Mais laquelle ?

Bref quelle antenne me conseilleriez vous, sachant qu’il m’est possible de la mettre dans le grenier de ma maison ( côté rue et près d’une fenêtre aussi  puisque mon grenier en dispose ), que dans ce grenier il n’y aurait aucun obstacle matériel ( ma maison surplombe en effet toutes celles du village ), que pour limiter la longueur du câble coaxial je peux sans pb le faire passer par le plafond de mon bureau ( un petit trou et le tour est joué ) et qu’enfin la place du village ( lieu où je capte probablement le wifi depuis ma salle de bain et lieu aussi où il y a le plus de hot spot potentiels )  n’est qu’à quelques mètres de chez moi  ( soit entre 50m et  250m maxi selon la situation géographique du hotpot potentiellement dispo.)

Voilà j’espère ne rien avoir oublier de vous dire. J’attends avec une certaine impatience vos conseils avertis ( pas top en effet la salle de bain comme bureau … Lol )  et vous remercie d’avance pour toutes réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-06-2015 17:43:25

le dirdir
Membre d'Or

Re : Quel kit Wifi lorsqu'on habite en campagne

Salut.

Une solution serait de connecter ta clé 3G à un routeur qui l'accepte. Celui-ci renvoirait le réseau chez toi via WIFI ou ethernet.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#3 19-06-2015 20:18:54

TataEasy
N00b

Pourrais-tu stp développer ton idée ?

Je suis nulle et dans mon esprit  à moi, un routeur ça sert à partager un réseau. Or, toujours pour moi et mon petit esprit, pour partager un réseau, encore faut-il y avoir eu accès et c'est justement ce que je recherche: avoir accès un réseau , le SFR public

#4 19-06-2015 21:35:35

le dirdir
Membre d'Or

Certains routeurs ont une prise USB, parmi eux certains acceptent certaines clés USB 3G.

Tu branche ta clé 3G sur le routeur, ton routeur se connecte à internet via la clé 3G, et tu connecte ton PC à internet via le WIFI du routeur ou une prise réseau du routeur.

Dernière modification par le dirdir (19-06-2015 22:58:24)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#5 20-06-2015 12:54:26

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello,

Une Awus036NHV ferait aussi l'affaire (voir le guide pour le choix de la carte Wifi Alfa), en la reliant à une Yagi ça doit le faire wink

Annonce