Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-06-2015 15:16:41

gribouillon
N00b

Conseil sur Ubiquiti pour une maison avec 8 acces point

Bonjour,

En 1er oui je suis un petit nouveau ici mais en trifouillant sur le net j'ai crus comprendre que ici vous savez de quoi vous parlez et au moins dans le domaine qui m’intéresse ^^

Pour un pote, je suis en train de voir pour faire un réseau unifié mais ne voulant pas mettre du Ruckus ou Aruba (onéreux et licence j'aime pas) j'ai décidé de me tourner sur Ubiquiti !

J'ai commandé ceci :

8x : UniFi APAC comme antenne acces point https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac/

1x : Edge routeur PRO avec SFP (10Gb) comme routeur https://www.ubnt.com/edgemax/edgerouter-pro/

1x : Edge switch 48 - 750W SFP (10Gb) comme switch https://www.ubnt.com/edgemax/edgeswitch/

1x : Câble SFP cela vas de soit et bien sur des câbles RJ45 cat 6A pour la connectique sur les appareils

Bien sur le tout centralisé dans un rack avec refroidissement et évacuation de l'air chaud histoire que le petit monde ne surchauffe pas !

Mais j'ai lus sur un autre topique que si je veux que ce petit monde fonctionne bien il faut un serveur dédié avec le logiciel Unifi Controller software !

En faite c'est la que je suis perdus car quand je vois ceci sur le site suivant :

http://www.wifi-france.com/ubiquiti/con … ixfi-4-6-0

Cela donne l'impression qu'il faut en permanence un ordinateur ou serveur allumé pour la gestion !

Mais sur le site de officiel de Ubiquiti je lis ceci sur les données des points d'accès AP que j'ai commandé soit :

Rapid Deployment
Configuration is quick and easy using the UniFi®Controller software, which is bundled with the UniFi AP hardware at no extra charge – no separate software, licensing or support fee.

Alors ma question me faut-il encore un ordinateur ou serveur dédié ou cela est intégré dans les AP ?

Et sinon est-ce que le matériel que j'ai commandé vous semble cohérent ?

Merci d'avance de vos remarques, conseils, aide ^^

Gribouillon

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-07-2015 00:20:06

carlo_0000
Membre Indétronable

Re : Conseil sur Ubiquiti pour une maison avec 8 acces point

ben dit donc t a une fameuse maison

sinon c est du bon matos tout ca

logiquement le software est intégrer au appareil
tu y accède  avec ton navigateur  comme n importe quel routeur

j en ai jamais eu mais ca doit tourner sous air os

#3 01-07-2015 20:43:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut, bienvenue sur le forum ! smile

Fameuse maison, et fameux budget big_smile Juste par curiosité, tu as quoi comme connexion internet derrière tout ça ? Parce que oui, c'est clairement du bon matos, mais est-ce que c'est vraiment justifié ? (surtout pour la partie routeur/switch). Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir des gens qui se donnent les moyens de leurs ambitions ! wink

Ubiquiti, je connais assez bien donc je devrais pouvoir t'éclairer. Je confirme que le logiciel "Uni Controler" est livré sur CD avec les AP, et gratuitement téléchargeables sur le site d'ubnt. C'est du Java (couplé à MongoDB) donc ça peut tourner aussi bien sous Windows que Linux ou MacOS. Tu en as besoin la première fois pour configurer le tout, mais dans le cadre d'une utilisation "normale" tu ne dois pas avoir le serveur qui tourne en permanence. Les seules fonctions pour lesquelles tu es obligé de garder le contrôleur, c'est :
- Le hotspot captif (redirection des clients vers une page bien définie)
- Les statistiques (nombre de clients, AP le plus actif, volume total UP/DOWN)
- La surveillance (rogue AP,...)
Si tu n'as pas besoin de ces fonctions, tu n'as pas besoin d'avoir le contrôleur actif en permanence. Les AP fonctionnent très bien tous ensembles même si tu n'as pas de serveur derrière.

Donc tu peux facilement installer le contrôleur sur, disons, un laptop Windows le temps de la config, et le virer après. Mais dès que tu voudras modifier le réseau (changer de SSID, de canal, de mot de passe,...) tu auras besoin de passer par le contrôleur. Techniquement il est aussi possible de passer par SSH pour configurer les bornes une-à-une, mais tu perds un peu l'intérêt du réseau unifié. Et il n'y a pas d'interface web intégrée à chaque borne, ce qui rend ce matériel un peu déroutant la première fois smile

Par ailleurs, si tu veux quand même garder un contrôleur actif, le soft en lui-même n'est pas très lourd, tu pourrais installer un Raspberry-Pi dédié pour cette fonction (à côté du reste, c'est pas 35€ qui vont tuer ton budget big_smile), il y a des tas de tutos sur le web pour ça et ça fonctionne apparemment plutôt bien. Autre possibilité : grâce à la magie du VPN tu pourrais héberger le contrôleur ailleurs que sur le LAN, typiquement sur un petit VPS apacher (genre une petite Dedibox d'entrée de gamme), ou même une instance Amazon EC2 (un scénario assez courant, semble-t-il). En fait, le contrôleur n'a même pas besoin d'être sur le LAN, mais pour des raisons de sécurité je recommande quand même de ne pas le laisser accessible à n'importe qui wink

Quitte à balayer toute la gamme Ubiquiti, le contrôleur Unifi peut aussi être installé sur leur boîtier-serveur Vidéocam/domotique si je me rappelle bien.

Donc, pour résumer, pas besoin de laisser le serveur tourner en permanence, mais il y a plusieurs options qui le permettent néanmoins tongue

#4 04-01-2016 17:04:55

gribouillon
N00b

Aie aie aie je re tombe maintenant sur vos réponses et j'ai oublié de vous dire merci ^^

Je deviens plus que PRO dans cette marque et effectivement je gère plusieurs SITE depuis un serveur cloud acheté :-) faut pas se refuser des choses dans la vie hi hi

Encore merci pour vos réponses, cordialement, Yan

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]