Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-06-2015 09:50:28

forkmind
Membre Actif

Différence entre le scan nmap et le scan msf

Quel est la différence entre le scan msf et le scan nmpa dans armitage ?
J'ai lu dans la documentation du framework de metasploit (très bien faite d'ailleurs) qu'ils utilisaient nmap pour réaliser des scans au sein du framework.
Quelle est donc la différence  entre les deux, l'un est-il plus efficace dans la reconnaissance d'OS ?
J'ai réalisé un test avec un laptop sous windows 8 et le scan msf a reconnu qu'il s'agissait de windows 8 tandis que le scan nmap classique (il y a 8 scans nmap différents dans armitage) s'est planté en reconnaissant un vista wink.
Lequel utilisez-vous ?

Dernière modification par forkmind (25-06-2015 09:53:32)

Mon Github : Forkmind
| ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ 
|    Bbox : WPA2 (sans WPS)   Numericable : WEP (oui, il faut que je change...)                                                 
|   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-06-2015 14:02:24

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Différence entre le scan nmap et le scan msf

salut le chat! big_smile
nmap est une utilité assez monstrueuse en termes d'options et de possibilités.
Super puissant mais ce n'est pas toujours aisé de trouver la syntaxe adaptée/performante.
nmap n'est pas un module de metalsploit : tu peux l'installer d'un simple "apt-get install nmap" dans Debian et tout ces "dérivés grands public" comme ubuntu.
SMB je ne l'ai jamais utilisé et merci d'en parler parceque nmap avec son option pour définir le SO n'est pas toujours au top avec les différentes versions de windows... SMB a l'air d'être particulièrement affûté sur ce point.
nmap serait comme un beau couteau suisse avec tous les outils nécessaires pour tout faire et SMB un tourne vis fin avec un jolie manche ergonomique.
Avec nmap tu peux couper, visser, scier etc... avec smb tu ne peux que viser mais ce sera mieux, plus simple et plus rapide qu'avec le tournevis inclut dans ton couteau suisse (nmap)
  Donc... merci pour le tuyau  big_smile

Annonce