Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-07-2015 00:14:59

airmoi
N00b

Avis faisabilité Point a point wifi en zone urbaine

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum fort intéressent. J'en ai déjà appris beaucoup en lisant les divers fils, mais je ne parviens malgré tout pas à me faire un avis sur la faisabilité de mon projet, c'est pourquoi je fais appel à vos avis éclairés.

Voilà le contexte :
Point 1 : chez moi, pavillon, connexion ADSL avec une forte attenuation, ce qui fait que j'ai un débit qui grimpe très difficilement à 4Mb
Point 2 : Chez mes parent, pavillon, 800m de distance, fibre optique 250/50Mb (inutile de préciser la raison d'un tel projet wink )
Environnement : Je suis dans une ville de banlieue, proche de Paris, dans une zone pavillonnaire, le hic, c'est que d'après airlink il y a quelques "morceaux" d'immeubles sur le trajet. et du coup il ne sait pas calculer les caractéristiques théorique de la liaison.

Du coup, je me pose la question de savoir si un tel projet est viable. Le matos n'étant pas donné, je n'ai pas envie de craquer la tirelire pour me retrouver avec une installation qui ne fonctionnera pas.

voici le graph fournis par airlink
Graph airlink

Et la vue topographique
Graph airlink

Ma question est simple : pensez vous que ca soit réalisable, et si oui, quel matos me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairées

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-07-2015 00:48:25

le dirdir
Membre d'Or

Re : Avis faisabilité Point a point wifi en zone urbaine

Salut.

La hauteur des obstacles est-elle compensable par des mats, ou des tripodes ?

Quand les ondes arrivent sur les obstacles, le mur est-il à angle droit ou en biais ? On peut envisager un effet de difraction?

Si tu peux te procurer une paire de talkie-walkies, tu pourrais tenter une communication entre tes deux stations. Ces machines sont dans la bande des 900 Mhz (bien plus pénétrante que le WIFI), si ils ne passent pas, le WIFI ne passera pas, mais si ils passent, le WIFI ne passera pas forcement.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#3 04-07-2015 01:05:12

airmoi
N00b

Salut,

Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement il n'est pas envisageable de mettre un mat, il en faudrait un d'au moins 20m et dans un petit jardin en zone pavillonnaire... ca risque de compliquer mes rapports de voisinage !

D'après la carte, il y a 2 immeubles sur le trajet orienté à environs 45° par rapport au trajet du signal.
Pour les talkies, bonne idée, il faudra que j'essai

#4 04-07-2015 11:27:59

le dirdir
Membre d'Or

airmoi a écrit :

Salut,

Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement il n'est pas envisageable de mettre un mat, il en faudrait un d'au moins 20m et dans un petit jardin en zone pavillonnaire... ca risque de compliquer mes rapports de voisinage !i

Chacun a le droit d'installer une antenne, qu'il soit locataire, propriétaire ou copropriétaire.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#5 04-07-2015 11:57:29

airmoi
N00b

Ce n'est pas une question de droit mais de rapport de bon voisinage wink
J'entretien de bonnes relations avec mes voisins et je ne tiens pas à ce que ca change.

Annonce