Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-07-2015 20:46:32

Intellect
N00b

Qu'est-ce que le WPS ???

Bonsoir à tous,

En parcourant longuement les documentations sur le cracking des réseaux wifi, j'ai trouvé principalement 2 grands trucs : aircrack-ng et reaver (ou fern-wifi-cracker et wifite, les outils graphiques assistés).

C'est le deuxième qui fait l'objet de mon post ce soir. D'après ce que j'ai pu lire, reaver permet de cracker un WPA sans dictionnaire, mais il y a une histoire de WPS. Justement, je crois savoir que reaver attaque en brute-force le WPS qui est une sécurité, et une fois cracké, on a facilement le mot de passe Wifi.

Mais je ne suis sûr de rien et je vous demande justement  des précisions. De plus, par exemple ma freebox n'a pas le WPS et on ne peut pas utiliser cette commande. Pourquoi ?

Je ne comprends pas vraiment les subtilités de ce WPS.

Merci pour vos éclairages.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-07-2015 15:07:25

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Qu'est-ce que le WPS ???

je crois savoir que reaver attaque en brute-force le WPS qui est une sécurité, et une fois cracké, on a facilement le mot de passe Wifi.

Tu as bien compris. wink
Si tu parles un peu l'anglais je t'invite à lire l'excellentissime PDF de Stefan Viehböck :     Brute forcing Wi-Fi Protected Setup : When poor design meets poor implementation.

Mais je ne suis sûr de rien et je vous demande justement  des précisions. De plus, par exemple ma freebox n'a pas le WPS et on ne peut pas utiliser cette commande. Pourquoi ?

Le WPS est un protocole. Si ta box ne reconnais pas le protocole/ne sais pas l'utiliser  tu ne vas pas pouvoir l'utiliser que ce soit pour une utilisation conventionnelle (se connecter avec la PIN légitime) ou non (brute force du PIN avec reaver)

Je ne comprends pas vraiment les subtilités de ce WPS.

Tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer... Ça a même échappé à tout le monde jusqu'en fin 2011, jusqu'à la publication du pdf que je t'ais mis en lien. Tout le monde est tombé des nues.
Et le mal était déjà fait vu que les fabricants de routeurs s'étaient mis à mettre du WPS partout.

le WPS a été conçu pour "simplifier" la vie de l’utilisateur.
L'idée étant que les clefs WPA doivent être longues et complexes. Et au moment de se connecter pour la première foi Il vaut mieux la remplacer par un PIN de 8 chiffres.
Tout de suite on se dit : mais c'est très con!
Soit le WPS est vraiment sur avec son PIN de 8 chiffres et dans ce cas on abolit le WPA, soit ce n'est pas sur et dans ce cas on vient de faire une connerie et on vient de mettre en action un protocole non sûr qui va foutre en l'air la sécurité que l'on avait grâce à notre clef WPA longue et complexe.
  Comme tu l'as compris c'était une connerie.
  Mais la majorité des ISP et des fabricants de routeurs - et surtout la wifi-aliance - ont opté pour la politique de l'autruche. 
  Commence par lire le PDF de stefan et tu vas y voir beaucoup plus clair
a +

#3 16-07-2015 15:47:42

Intellect
N00b

Re : Qu'est-ce que le WPS ???

Salut,

Merci pour ta réponse complète, maintenant c'est un peu plus clair, cela confirme ce que je croyais savoir et surtout merci pour le lien (je parle bien l'anglais wink ). Effectivement, c'est assez con de la part des inventeurs du WPS  de penser qu'un code PIN à 8 chiffres serait plus sûr qu'un mot de passe avec tous les symboles alphanumériques, caractères spéciaux, et majuscules et minuscules...

Après coup, en cherchant un peu, je suis tombé sur un article (je n'ai plus le lien malheureusement) disant que free avait retiré le WPS de ses Freebox en raison de la faille de sécurité.

Dernière modification par Intellect (16-07-2015 15:50:35)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.018 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]