Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-07-2015 15:45:02

sibelius
N00b

Impossible de se connecter à un hotspot avec carte alfa awus036h

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et bien sûr mon premier post concerne une demande d'aide

Je rencontre un petit problème avec ma connexion internet via ma carte Wifi Alfa Awus036h.

Lorsque je tente de me connecter à un hotspot, que ce soit SFR, FREE, orange ou bouygues, j’ai systématiquement une erreur de connexion et le message « impossible de se connecter à ce réseau »
Je n’arrive même pas à avoir la page d’accueil SFR ou autre pour me loguer et je n’ai donc aucune connexion disponible.

J’ai 2 cartes wifi sur mon ordinateur portable.
La première est celle interne au PC et la 2ème est la carte Alfa connectée en usb.
Si je tente de me connecter via la carte interne de l’ordinateur, là il n’y a pas de problème, j’ouvre le navigateur, la page de connexion s’ouvre, je mets mes identifiants (sfr ou free car j’ai 2 abonnements) et ça fonctionne sans problème.

Avec la carte Alfa, ça fonctionnait encore très bien il y a quelques jours, mais subitement, plus possible de se connecter. Elle est pourtant fonctionnelle et je vois bien les réseaux avec jusqu’à 5 barres.
Je pense qu’il s’agit d’un problème de paramétrage qui a changé et je ne sais vraiment pas quoi faire.

J’ai coupé mon antivirus et le pare feu, mais ça ne change rien.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou bien une simple idée, merci de m’en faire part.

J’utilise cette carte en camping-car couplée à une antenne Yagui et sans elle, il est pratiquement impossible de capter quelque chose sans être à moins de 20 m d’un hotspot

Je compte sur vos lumières.

Merci d’avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-07-2015 16:43:36

JeanCharles
Membre Indétronable
Lieu : Sainte-Anne

Re : Impossible de se connecter à un hotspot avec carte alfa awus036h

Testes ça en console pour changer l'adresse mac "aléatoirement" de ta carte wifi (awus038h en l'occurrence), je ne sais pas si ça rêglera ce problême.

service network-manager stop
macchanger -r wlan0
service network-manager start

Dernière modification par JeanCharles (24-07-2015 16:48:10)

« γνωθι σεαυτον »

#3 25-07-2015 12:47:48

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

Deux idées qui me viennent :

1 : Tes hotspots utilisent du WIFI N, et ta carte n'est compatible qu'avec le B et le G.

2 : Tes hotspots ont une ACK limit et ils te refusent la connexion car tu es trop loin.

Pour aider au diagnostic, tu pourrais nous donner des infos comme indiqué ici ?

(en cachant les 6 derniers digits des MAC adress et le nom des hotspots, si tu veux preserver ton anonymat)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#4 26-07-2015 09:26:43

sibelius
N00b

Bonjour et merci de vos réponses.

Vous êtes un peu trop techniques pour moi et je ne sais pas comment tester en console par exemple.

J'ai parcouru le forum de façon un peu plus approfondie et j'en ai déduit que c'était peut-être tout simplement ma carte qui était en panne.
Comme j'ai vraiment besoin de me connecter en ce moment, j'ai décidé d'acheter la nouvelle carte Awus 36 NHR v2.
Si ce n'est pas ma carte qui est en panne et que j'arrive à la configurer correctement pour qu'elle fonctionne de nouveau, j' en ferai cadeau à un ami.

Toutefois, quelques précisions.

Je l'ai testée sur un autre ordi portable et le problème est le même. J'en déduis que c'est donc un problème de la carte elle même.
Elle est donc soit en panne, soit mal configurée.
Avant elle fonctionnait de façon impécable, et je n'ai rien touché comme paramétrage.
J'ai désinstallé le driver et réinstallé avec les paramètres par défaut, exactement comme je l'avais fait lors de la première installation qui avait été couronnée de succès.
Si la carte était bonne, je pense que cela aurait résolu le problème.

Voilà pourquoi j'en déduit que c'est un problème matériel.

Pour répondre à le dirdir, comme la carte fonctionnait impec il y a quelques jours au même endroit que celui d'où j'essaye actuellement de me connecter, le problème du wifi N ne se pose pas, de même que  la ACK limit.
De plus, je rapelle que le wifi intégré à mon netbook fonctionne impec avec un signal plus faible.

La carte, elle, reçoit un signal bien plus fort, mais n'arrive pas à se connecter.

Pour info, j'ai remarqué dans la liste des connexions disponibles, que les réseaux ouverts (hotspots, mc donald, etc) étaient suivi d'un petit triangle jaune avec un point d'exclamation, alors que les réseaux cryptés, n'en avaient pas. Problème, sans mot de passe, impossible d'essayer les réseaux cryptés

Pour les infos que tu me demandes, comme je ne sais pas ce qu'est Ubuntu, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me demandes.

Pour JeanCharles, peux-tu m'expliquer comment tester en console?

Je vous ferai un retour dans un ou deux jours lorsque j'aurai reçu la nouvelle carte pour vous dire comment c'est passée l'installation.
Ca confirmera sans doute la piste de la panne hardware

#5 26-07-2015 09:41:36

JeanCharles
Membre Indétronable
Lieu : Sainte-Anne

Salut, ma réponse précédente était basé sur le fait que tu utilises "kali linux" comme distrib, et à mon avis tu dois tourner sous windows...donc avant d'en déduire que ta carte ne marche plus ou je ne sais quoi.., essayes ta carte alfa sur une distrib linux tu seras fixer pour le soucis matériel.

« γνωθι σεαυτον »

#6 26-07-2015 18:38:00

le dirdir
Membre d'Or

sibelius a écrit :

Je l'ai testée sur un autre ordi portable et le problème est le même. J'en déduis que c'est donc un problème de la carte elle même.
Elle est donc soit en panne, soit mal configurée.

A-tu essayé avec un autre cordon ?

La prise de ton Alfa est peut-être encrassée. Ça peut se nettoyer avec une brosse à dent propre et sèche. (Ou idéalement avec une bombe de nettoyant électrique)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#7 27-07-2015 12:02:27

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Le petit signal jaune c'est pour te dire que le réseau est "OPEN" et que les données que tu envoies et tu reçois pourrait être interceptée et lue facilement. (le réseau n'est pas protégé par une clef WPA)
La carte USB va probablement très bien... tongue
Quand tu as un problème il faudrait que tu donnes plus de détails : captures d'écran ou copié-collé avec les messages d'erreur, l'état de la connexion (plage IP etc) etc...
Parce que là nous n'avons aucun élément pour nous faire une idée sur les raisons possibles de l'échec

#8 26-12-2015 08:53:39

k750
Membre Hyperactif

le dirdir a écrit :

Salut.

Deux idées qui me viennent :

1 : Tes hotspots utilisent du WIFI N, et ta carte n'est compatible qu'avec le B et le G.

Bonjour,
Je rebondi un peu sur ce sujet
Sous Windows cette carte est compatible N et heureusement big_smile

#9 26-12-2015 10:51:21

Seska
Membre V.I.P.

k750 a écrit :

Oui kcdtv est un très bon trampoline smile

#10 26-12-2015 12:06:55

k750
Membre Hyperactif

Seska a écrit :
k750 a écrit :

Oui kcdtv est un très bon trampoline smile

Oui big_smile

Annonce