Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-08-2015 13:00:13

greencompass2
Nouveau membre

Augmenter taille partition ? Kali vmware / connecter mon DD externe

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main ou conseil.
J'utilise un PC portable pour faire du pentesting, j'utilise Kali Linux 1.1.0 sous vmware, le prebuild (impossible de trouver l'iso avec installation manuel)
bref il dispose de 30  Go de disque dur, sauf que je voudrais stocker dessus mes dictionnaires ... J'ai essayer tant bien que mal d'augmenter ma taille de DD avec Gparted mais je n'y arrive pas toutes les options sont bloqués, avec une clé etc ...
Je me suis donc dit, je branche mon antenne (qui ne marche que sur le seul port 3.0 USB) et de l'autre côté je met les dictionnaires sur mon disque dur branché sur un port 2.0 USB. Sauf que les ports 2.0 ne marche pas avec vmware, le logiciel les reconnais mais mon disque dur n'apparaît pas ... si je fait l'inverse je met mon disque dur sur le 3.0et l'antenne sur le 2.0 le disque dur marche mais l'antenne ne capte pas tous, les bssid sont absents etc ...

Je suis perdu si vous avez un conseil, aide, je suis preneur !

Merci beaucoup

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-08-2015 16:56:40

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Augmenter taille partition ? Kali vmware / connecter mon DD externe

Je te conseille de faire un dual-boot surtout si tu veux être efficace dans ton crack par dictionnaire... la machine virtuelle c'est bien pour jeter un coup d'oeil à un SO mais pas pour l'utiliser pour des tâches qui nécessitent l'utilisation de toutes tes ressources (et des clefs secondes tu n'en as jamais assez)
Et si tu veux mon avis tu devrais même pas commencer par Kali mais par une autre distribution linux et t'oublier de mac ou windows pour un temps.

#3 03-08-2015 18:40:22

greencompass2
Nouveau membre

Je prend en note je vais sans doute faire un dual boot alors, pour ce qui est de la distribution que me conseillerais-tu ? Un Ubuntu ? Du Back Track, ce qui m'ennuie c'est d'installer manuellement chaques outils alors qu'ici ils sont déjà tout prêt ...
Oui c'est vrai je devrais mettre un Ubuntu que je boot a chaque lancement au moins je pourrais me familiariser tout les jours ...
Je vais y reflechir, c'est vrai que parcontre les VM c'est pratique, j'ai tenter de modifier quelques fichiers dans la source list (comme un newbie) impossible de le remettre à la normal, un copier coller et on repart d'origine !

#4 04-08-2015 16:52:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Penses y.
Si tu as un portable qui n'est pas ton poste de travail principal, profites en, tu peux expérimenter plus librement.
Transformer un buntu, linux mint, debian o whatever en machine de crack-Wifi se résume à

sudo apt-get install aircrack-ng 

Avec la suite aircrack-ng installée tu as de quoi faire tes premiers pas et plus encore.
J'utilise Xubuntu qui me plait bien et qui est très facile en prendre en main.
C'est un ubuntu auquel ils ont mis l’environnement graphique XFCE qui est moins gourmand en ressources que celui d'Ubuntu (unity)
C'est ce que j'ai fais pour m’initier: j'avais un vieux portable et j'ai viré windows et fait un dual-boot xubuntu-backtrack.
Deux ans après j'ai finit par virer windows de mon ordi de bureau big_smile
Kali linux est très bien mais le truc c'est que c'est peu être un peu "too much" pour s’initier au monde des distributions GNU-Linux.
Tu as un système qui a déjà plus de 300 tools installé et qui s'adresse à des utilisateurs, non pas chevronnés, mais quelques peu habitués aux distributions GNU-Linux.
  En plus si tu as un vieil hardware sans license authentique win7 ou 8 tu ne va pas pouvoir installer windows 10 et ça va vite devenir un vrai problème pour toi niveau sécurité

j'ai tenter de modifier quelques fichiers dans la source list (comme un newbie)

Ou comme un pro... smile C'est ça qu'il y a de bien avec linux et l'open source, tu as à portée de main tous les pouvoirs sur ton système, il est à toi, tu fais ce que tu veux. Que tu sois un pro ou un newbie.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in -0.131 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]