Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-08-2015 12:23:23

Daroncasspieds
Nouveau membre

Soucis d'injection avec AWUS036H

Bonjour à tout le monde ;

Nouvellement inscrit au sein de votre communauté mais frequentant assidument depuis un bout de temps les couloirs du site pour ses tutoriaux notamment, forts bien foutus ; je fais déjà appel à vos services, votre pertinence ainsi que j'espere votre bienveillance smile ...

Pour commencer, voici pour ma config :
uname -a
Linux hmmdone 4.0.0-kali1-amd64 #1 SMP Debian 4.0.4-1+kali2 (2015-06-03) x86_64 GNU/Linux

A savoir que j'ai installé kali2 il y a quelques jours sur machine virtuelle(virtualbox) et que jusqu'à ce matin tout se passait bien. Mais voila, depuis, et pour une raison qui m'echappe completement, je rencontre un soucis ma AWUS036h me refuse toute tentative d'injection :

airmon-ng
PHY    Interface    Driver        Chipset

phy0    wlan0        rtl8187        Realtek Semiconductor Corp. RTL8187

service network-manager stop

aireplay-ng -9 wlan0
13:01:16  Trying broadcast probe requests...
13:01:18  No Answer...
13:01:18  Found 0 APs

J'ai vérifié la mise à jour des drivers, j'ai verifié la connectivité à travers mon systeme hote ; à priori RAS de ce côté...J'ai eu beau avoir parcouru les topics du forum j'ai rien trouvé non plus qui puisse m'aiguiller...
Je serais vraiment reconnaissant à la personne qui saurait me mettre sur la voie ou me donner ne serait ce qu'un ersatz d'explication...Je me tiens evidemment à dispo pour toute demande de precisions...Merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-08-2015 12:42:09

le dirdir
Membre d'Or

Re : Soucis d'injection avec AWUS036H

Salut.

Ton Alfa est peut-être vérouillée.

sudo rfkill list

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#3 19-08-2015 13:43:18

Daroncasspieds
Nouveau membre

Salut et merci pour la rapidité de ton intervention ; je viens de tester et voici le resultat :

sudo rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

j'ai retenté la manip consistant à verifier la viabilité de l'injection et toujours "que dalle" ; meme resultat que sur le post initial...
En revanche et si ça peut aider ; dans le laps de temps anterieur à ta reponse, j'avais retenté la meme operation et la, l'injection etait fonctionnelle...j'ai retenté avant et apres avoir effectué ta manip(et en ayant eteint puis rallumé la mv) et j'etais revenu au point de départ...

Je ne comprends pas cette instabilité du "un coup oui ; un coup non" sachant que durant les 3 derniers jours(depuis l'installation de kali2) ; tout était fonctionnel...

#4 20-08-2015 09:50:37

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

il faut activer le mode monitor pour pouvoir injecter

#5 20-08-2015 14:37:19

Daroncasspieds
Nouveau membre

Salut Kcdtv ;

Pour commencer, Merci beaucoup. Effectivement en mode monitor, l'injection fonctionne parfaitement smile ; cependant, et jusqu'à présent , je suivais la procedure prise sur ce tuto et ça fonctionnait parfaitement(j'espere n'offusquer personne en faisant du "link dropping" vers un autre site, j'ai vu certains le faire donc, je me le permets ; d'autant plus, que j'ai déja vu les posts du mec sur crack-wifi.com donc j'en déduis que les rapports doivent être au moins "cordiaux") :

http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=489

et plus précisémment à l'encart wifi : (je copie/colle)

Le test d'injection détermine si votre carte peut réussir à injecter et de déterminer les temps de réponse ping vers le point d'accès (AP). Si vous avez deux cartes réseau sans fil, il peut aussi déterminer quels tests d'injection spécifiques peuvent être réalisées avec succès.

Pour pouvoir faire le test, il est primordial de stopper le service network-manager, auquel cas contraire, l'interface sera occupée et le test ne pourra pas se faire.

service network-manager stop

Ensuite faite le test proprement dit.

aireplay-ng -9 wlan0

si vous avez la réponse suivante, l'injection à réussi.

16:29:41  wlan0 channel: 9
16:29:41  Trying broadcast probe requests...
16:29:41  Injection is working!"

(source : coyotus.com)

Comment expliquer que cette procedure qui était fonctionnelle chez moi, jusqu'à présent soit devenue désuète voir "contre nature"?(j'espere vraiment avoir une reponse parce que la raison m'echappe completement ; perso...)

Tu auras surement déduis de part la naiveté de mes interrogations que je débute et que j'ai soif d'apprendre mais surtout de COMPRENDRE...
J'ai beaucoup de mal et malgré mes pérégrinations à travers le web à assimiler ; l'aspect primordial du mode monitor, pourquoi devoir le desactiver une fois les injections terminées? Pourquoi, ne pas tourner dans ce cas la en permanence sous ce mode?
En clair, qu'est ce que cela change concretement à la config et aux capacités de la carte reseau une fois ce mode activé?

J'espere vraiment ne pas être pompeux ou saoulant avec mes questions basiques pr la plupart des users experimentés qui liront ce topic mais si vraiment je pouvais avoir quelques reponses ou même quelques "link drops" wink qui pourraient satisfaire ma curiosité ce serait vraiment cool de votre part...

#6 21-08-2015 09:25:52

kcdtv
Membre d'honneur

lol
game over ; double post pour dire "vous avez raison tout à fait d'accord" à des trucs dont tu ne comprends même pas. ( Le wps et wpa_supplicant )
Si tu crois qu'on ne te voir pas venir avec tes gros sabots roll... spammer du dimanche big_smile
j'ai bien envie de dire "Va crever pauvre tâche!" mais je vais rester poli. tongue

#7 21-08-2015 12:35:30

Daroncasspieds
Nouveau membre

Oula...j'ai du louper quelques episodes concernant le troll de "machin"...Bon à priori il est "out of order" bonne chose de faite...  smile
Ceci dit, j'espere vraiment que mon topic ne va pas être enterré et que mes interrogations ; toujours d'actu,  trouveront reponses au sein du site...
Merci par avance à la bonne ame qui se dévouera pr instruire le "jeune" padawan ici présent et qui n'aspire qu'à satisfaire sa curiosité...  smile  ...

#8 21-08-2015 14:57:23

kcdtv
Membre d'honneur

Aucun problème pour faire référence aux tutos que tu emploies, c'est même mieux, comme ça on peut suivre.
Avec tout le respect que j'ai pour l'ami coyotus; sans mode monitor pas d'injection.
alors soit tu passes le mode monitor avec iwconfig (déconseillé) et tu pourras faire ton test injection avec l'interface wlan, soit tu le fais avec airmon-ng (conseillé) et dans ce cas tu le fera soit avec mon0 (version antèrieure a 1.2) soit avec wlan0mon (versions récentes)

regardons en avant et pas en arrière :Je te fais une petite démo

je regarde qu'elles sont les interfaces disponibles et reconnues par airmon-ng en invoquant... airmon-ng bien sûr

[email protected]:~$ sudo airmon-ng
[sudo] password for kcdtv: 
PHY	Interface	Driver		Chipset

phy0	wlan0		ath9k		Atheros Communications Inc. AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01)
phy1	wlan2		rt2800usb	Ralink Technology, Corp. RT3572

j'utilise sudo vu que j'a kali linux installé et que je passe bien évidemment par un compte non root, surtout si je me connecte à interent et navigue
sudo c'est pour avoir les privilèges d'administrateur
tu vois que j'ai deux interface wifi, wlan0 et wlan2, les deux reconnues

je passe en mode moniteur, comme je sis connecté avec la wlan2 je le ferais avec la carte interne atheros, la wlan0

sudo airmon-ng start wlan0
Found 4 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!

PID Name
 2029 dhclient
 2573 NetworkManager
 2683 wpa_supplicant
 3471 dhclient

PHY	Interface	Driver		Chipset

phy0	wlan0		ath9k		Atheros Communications Inc. AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01)
		(mac80211 monitor mode vif enabled for [phy0]wlan0 on [phy0]wlan0mon)
		(mac80211 station mode vif disabled for [phy0]wlan0)

phy1	wlan2		rt2800usb	Ralink Technology, Corp. RT3572

les process on s'en fout vu que c'est pour la wlan2.
Pas besoin de "tuer" network manager, je reste connecté avec ma wlan2.
Ma wlan0 n'existe plus, elle s'est transformée en wlan0mon qui est en mode moniteur.
il ne me reste plus qu'à effectuer le test d'injection
c'est partit mon kiki

[email protected]:~$ sudo aireplay-ng -9 wlan0mon
15:42:02  Trying broadcast probe requests...
15:42:04  No Answer...
15:42:04  Found 1 AP 

15:42:04  Trying directed probe requests...
15:42:04  B2:5B:67:A6:XX:XX - channel: 2 - 'HOTSPOT-XXXX'
15:42:05  Ping (min/avg/max): 1.713ms/11.049ms/99.224ms Power: -74.04
15:42:05  27/30:  90%

15:42:05  Injection is working!

C'est un peu la misère because je suis en vacances au bled et il n'y a que le hotspot que j'utilise (un peu pourrave) qui est détéctées et en plus j'utilise la carte interne qui a peu de portée mais bon, l'injection marche et c'est ça qui compte.

ça c'est la marche à suivre en 2015, maintenant pour tes questions

Comment expliquer que cette procedure qui était fonctionnelle chez moi, jusqu'à présent soit devenue désuète voir "contre nature"?(j'espere vraiment avoir une reponse parce que la raison m'echappe completement ; perso...)

le truc c'est que "chez toi" "avant" et "après" sont des termes qui ne nous disent absolument rien sur ce qui se passe
il te faudrait nous expliquer précisément ce que c'est "chez toi" - ta configuration materielle et software, le système d'exploitation etc _ "avant" quoi, et "après" quoi parceque làpour nous c'est nager dans le grand inconnu.
blop blop

l'aspect primordial du mode monitor, pourquoi devoir le desactiver une fois les injections terminées? Pourquoi, ne pas tourner dans ce cas la en permanence sous ce mode?

principlament parceque ton interface en mode monitor ne te permet pas de te connecter à travers d'une utilité comme network manager. tu peux avec iwconfig être conecté et en mode moniteur avec une même interface mais tu vas noter une sacrée baisse de rendement dans les deux modes.
ensuite avec airmon-ng ce n'est pas possible, soit tu es avec ta wlanXmon en mode moniteur, soit tu es avec ta wlanX en mode managed (en tout cas c'est ça l'idée même si il ya des ratés avec les dernières version du put-bip de network manager)

En clair, qu'est ce que cela change concretement à la config et aux capacités de la carte reseau une fois ce mode activé?

en mode moniteur : tu peux sniffer (réceptionner, intercepter) le traffic qui ne t'es pas destiné et avec l'injection tu peux injecter des paquets sur un routeur ( et clients ) avec lesquels tu n'as a priori rien à voir
en mode mqnged : tu est connecté à un point d'accès et c'est tout. par contre toutes ressources sont dédiées à cette connexion qui est optimale
en gros
@ plus

#9 22-08-2015 10:21:32

Daroncasspieds
Nouveau membre

Et bien, je resumerais ta precedente intervention par une expression :

"kcdtv a parlé et la lumière fut"...

Vraiment merci de tous ces eclairages et ces précisions. C'est là aussi qu'on s'apperçoit que tes 5 etoiles sont meritoires et méritées. Même en vacances ; le garçon reste fidèle au poste...si c'est pas du professionnalisme ça?...ça ressemble au moins à de la passion...
Effectivement, je me rends compte qu'au dela de ne pas m'être présenté, je ne l'ai pas fait non plus concernant ma fidèle "destriere" ; all apologizes ; je vais tenter d'y remedier :
concernant le hardware :
-hp pavilion g6, intel coreI5, 750gigas de rom(dont 160 octroyés virtuellement à Kali), 4gigas de ram
concernant l'OS, le systeme hote tourne sur windows 8.1, quant à la mv, je viens d'upgrader sur kali2 version beta ; quand je te disais : "chez moi et jusqu'à présent", je sous entendais, sous la version précedente de kali, à savoir : kali 1.1.0 la version sous laquelle je tournais précédemment et où la manip présentée par coyotus était fonctionnelle pour tester l'injection en wlan0. Je m'interesse à kali depuis quelques mois jusqu'à présent un peu en dilettante et je profite pleinement du temps libre octroyé par cet été pr m'y plonger le nez dedans et essayer de combler les lacunes concernant mes compétences réseau. C'est vraiment les possibilités concernant ce domaine qui m'ont poussés sur cette distrib" et l'envie preignante de comprendre et d'assimiler le reseau et accessoirement de vouloir sortir du rank "ignorant" concernant ce domaine. Pour cette raison aussi que je suis reconnaissant aux bonnes volontés comme toi qui s'impliquent pour sortir de la "noobitude", les curieux tel que moi qui n'aspirent qu'à se faire "éclairer leur lanterne" et epancher leur soif de connaissances...

Deux autres questions me taraudent concernant la démo effectuée :

J'ai moi aussi en plus de la AWUS036H une carte pré intégrée à mon systeme et pour autant, malgré la commande "airmon-ng" la seule qui apparait est effectivement la alfa que j'ai reliée en acces par pont dans ma vm ; si t'as une explication ; suis preneur?

Et sinon j'ai lu dans des tutos et tu viens à ton tour confirmer par ta démo qu'il vaut mieux ne pas être en root lors des manips ; là aussi je suis curieux de connaitre ton point de vue à ce sujet...

Dans l'attente ; je te souhaite de profiter de ton sejour et encore une fois, merci de ta pertinence et du temps consacré aux users de base dont je fais partie... smile  ...

#10 24-08-2015 00:05:02

kcdtv
Membre d'honneur

J'ai moi aussi en plus de la AWUS036H une carte pré intégrée à mon systeme et pour autant, malgré la commande "airmon-ng" la seule qui apparait est effectivement la alfa que j'ai reliée en acces par pont dans ma vm ; si t'as une explication ; suis preneur?

ta carte interne n'est probablement pas compatible mode moniteur.
qu'obtiens tu en retour de

lspci | grep Network 

?

Et sinon j'ai lu dans des tutos et tu viens à ton tour confirmer par ta démo qu'il vaut mieux ne pas être en root lors des manips ; là aussi je suis curieux de connaitre ton point de vue à ce sujet...

de façon générale, si tu es en session root tu peux faire une connerie par inadvertance ou bien, en cas d'intrusion, d'attaque, de virus, etc... le "méchant" pourrais installer des trucs, modifier des fichiers critiques sans problèmes car il n'y a pas besoin en session "root" (administarteur) de rentrer un mot de passe pour effectuer ces manoeuvres.
désolé de ne pas pouvoir m'attarder pls longtemps sur ce thème, gigot d'agneau

#11 25-08-2015 09:49:50

Daroncasspieds
Nouveau membre

Ok ; je pense avoir bien capté l'importance d'effectuer certaines manips en mode utilisateur ; je me suis donc empressé d'aller creer un compte en passant par le terminal smile ...Cependant, et lorsque je switch sur ce compte et que je tente la manip avec :

"sudo airmon-ng" ; et apres demande d'authentification ; il me renvoie :

"monusername" "is not in the sudoers file. This incident will be reported"...

Je sais que je digresse grave par rapport au sujet initial ; et je dois surement par la meme, justifier mon blaze ; mais ça fait plaisir de tomber sur un "helper" qui me donne enfin des réponses et surtout des explications claires et precises...Enfin si t'as une idée suis à l'écoute smile ...

Concernant la manip que tu m'a demandée d'effectuer :

"lspci | grep Network"(effectuée en compte root ; avec et sans la majuscule à Network et meme en rajoutant -i entre grep et network) ; il me renvoie un prompt vierge(en attente d'une commande ; si tu veux)...

Je ne sais pas ce que tu en penses ; sachant que dès le départ, je savais que la carte intégrée à mon systeme n'etait pas compatible à l'injection ; mais c'est vrai que je l'ai jamais testée en mode monitoring et basique comme elle l'est je doute fortement qu'elle puisse passer sous ce mode...Donc si t'as une explication à cette "fin de non recevoir" ; j'achete aussi...

Merci en tous cas pour ton suivi...

Dernière modification par Daroncasspieds (25-08-2015 09:50:50)

Annonce