Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2015 22:34:51

Poison111
Membre

Problème airodump-ng

Bonjour voilà nouvelle erreur inconnue là je sèche .... JE n' arrive toujours pas à faire ce crack wep ...

[email protected]:~# airmon-ng start wlan0
Found 4 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!

PID Name
  661 NetworkManager
  770 wpa_supplicant
  906 avahi-daemon
  907 avahi-daemon

PHY    Interface    Driver        Chipset

phy1    wlan0        rtl8187        Realtek Semiconductor Corp. RTL8187
        (mac80211 monitor mode vif enabled for [phy1]wlan0 on [phy1]wlan0mon)
        (mac80211 station mode vif disabled for [phy1]wlan0)

[email protected]:~# airodump-ng 0mon
Interface 0mon:
ioctl(SIOCGIFINDEX) failed: No such device
[email protected]:~# airodump-ng wlan0mon
ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,
ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead.  Make
sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start wlan0mon <#>'
Sysfs injection support was not found either.

Je ne comprend pas pourquoi il y à une erreur quand je tape airodump-ng wlan0mon alors qu'il est bien en mode monitor ...

J'ai vu sur des tuto que quand les gens lance la commande airmon-ng start wlan0 , le 0mon se met a part du wlan0 et ne se rattache pas .. Enfin bon je suis novice il faut m'éclairer ^^

C'est incompréhensible si il y à quelqu'un avec qui je peux chater pour parler un peux de tout ca c' est avec plaisir sinon sur le fofo !

Merci

Poison111

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2015 23:57:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Problème airodump-ng

tu utilises toujours Kali linux 2.0?
si tu pouvais utiliser la balise code pour mettre les retours de console  ce serait cool ...
j'ai eu le même problème sous ubuntu 15.04, c'est un conflit avec network manager
tu peux toujours essayer comme ça

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode monitor
ifconfig wlan0 up
airodump-ng wlan0

essaye et vois si ça marche

#3 24-08-2015 10:42:19

Poison111
Membre

nickel vraiment merci la petite différence c' est que le nom ne change pas (wlan0mon) smile

Heu donc pour la suite je voulais savoir si vous avez pas un tuto simpa pour le crack wep que ce soit sur le forum ou autre parceque le seul que j' ai trouvé sur le site officiel de kali ne fonctionne pas il me faut juste ça merci smile

Ps: Pour BAcktrack 2.00 je dirais que c' est plus beau mais moin pratique franchement j' aurai aimé avoir l' anscien ^^

Poison111

#4 24-08-2015 22:00:00

kcdtv
Membre d'honneur

poison111 a écrit :

nickel vraiment merci la petite différence c' est que le nom ne change pas (wlan0mon) smile

Ce n'est pas seulement ça : lorsque tu utilises airmon-ng toutes tes ressources sont dédiées au mode moniteur vu que ton interface unique wlanXmon fonctionne seulement en mode moniteur (si il n'y a pas de bugs)
Avec iwconfig ton interface unique wlanX est à la fois en mode moniteur et en mode managed (connexion)
Tu as donc une efficacité moindre en mode moniteur
Et il faut faire attention à que ton interface wlanX soit bien déconnecté et être vigilant au cas où elle se reconnecte toute seule (ça peut arriver, surtout lorsque t ferme une console airodmp-ng ou aireplay-ng)
L'idéal c'est de pouvoir utiliser airmon-ng... mais mieux vaut quelquechose que rien (iwconfig)
@ plus

#5 24-08-2015 22:25:51

Poison111
Membre

Sans utiliser les commandes iwconfig à la place de airmon-ng ( pour passer en mode monitor le wlan0)

Bonjour alors voilà première anomalie c' est quand je tape a'airmon-ng start wlan0' :

iwconfig
eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:off/any 
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=20 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off

lo        no wireless extensions.

[email protected]:~# airmon-ng start wlan0
Found 4 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!

PID Name
  662 NetworkManager
  772 wpa_supplicant
  870 avahi-daemon
  871 avahi-daemon

PHY    Interface    Driver        Chipset

phy0    wlan0        rtl8187        Realtek Semiconductor Corp. RTL8187
        (mac80211 monitor mode vif enabled for [phy0]wlan0 on [phy0]wlan0mon)   
        (mac80211 station mode vif disabled for [phy0]wlan0)       

Je sais que normalement en dessous de 'Realtek Semiconductor Corp. RTL8187' il y a (mode monitor mon0) et pas :
(mac80211 monitor mode vif enabled for [phy0]wlan0 on [phy0]wlan0mon)   
(mac80211 station mode vif disabled for [phy0]wlan0

Déja la je sèche je retape iwconfig :

[email protected]:~# iwconfig
eth0      no wireless extensions.

wlan0mon  IEEE 802.11bg  ESSID:off/any 
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=20 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off

lo        no wireless extensions.

le 0mon c'est rattaché au wlan et le mode est toujours managed ...

Ensuite l' erreur que j' ai biensur c' est quand je tape airodump-ng après tout ça cela me donne :
[email protected]:~# airodump-ng wlan0mon
ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,
ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead.  Make
sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start wlan0mon <#>'
Sysfs injection support was not found either.

Sans utiliser les commandes iwconfig à la place de airmon-ng ( pour passer en mode monitor le wlan0)

Voilà c' est le bordel je comprend pas ....

Merci de m' orienté ou de m' aider !

poison111

#6 25-08-2015 00:49:24

MlleParker
Membre

J'apporte ma petite contribution à ce sujet. tongue

Kali Sana (2.0.0) a énormément de soucis côté kernel. Lors d'un échange avec Coyotus sur IRC, nous avons pu constater que nous rencontrions les mêmes soucis kernel et drivers. Ce qui n'est pas anodin car nous ne travaillons pas du tout sur les mêmes projets. Pour donner le fond de notre pensée, Kali Sana est littéralement bâclée et il serait plus sage d'attendre la multitude de correctifs qui vont, de toute évidence,  sortir sous peu. Pour ma part, j'utilise Kali pour de l'embarqué et après beaucoup de tests, je suis revenue à la version 1.1.0a de Kali. J'ai eu des soucis similaires à ceux de Poison111 avec Kali Sana mais pas avec la version 1.1.0a (j'ai quand même quelques soucis avec cette version mais ils sont spécifiques à ce sur quoi je travaille.). Peut être serait il bon d'attendre un peu et de rester sur la 1.1.0a. Pour du sniffing et du cracking WEP/WPA, la version 1.1.0a est fonctionnelle.

Toutes les versions de Kali se trouvent ici http://cdimage.kali.org/

Meow smile

Dernière modification par MlleParker (25-08-2015 00:51:19)

#7 25-08-2015 09:51:04

kcdtv
Membre d'honneur

De mon côté, j'ai discuté avec deux potes espagnols qui sont "développeurs de live dédiées au pentest basées sr slackware" et nous avons pus plus ou moins faire le tour de la question (surtout un des deux potes, l'autre et moi on a écouté)
Le problème vous allez le retrouver dans ubuntu 15.04, debian jessie (8.0), Mint (je ne sais pas à partir de quelle version ), les derners slackware  etc...
Problème de kernel?
Alors; peut être que ça joue aussi; mais ce n'est pas la raison principale.
La raison principale, le coupable de tous nos mots à un un nom :

Network manager

Je dirais même le "f-bip-ing" network-manager 56k
Qui n'a jamais été la panacée mais qui là, en plus, nous complique la vie.
Comme mon pote développeur de live passe sa vie à compiler des kernels et des live, (il faut de tout pour faire un monde ), il a pu mettre le doigt sur le moment précis ou sest produite cette rupture spatio-temporelle :

network manager 0.9.8.10 

C'est à partir de cette version que commence les problèmes.
Network manager ne nous laisse pas avoir le contrôle sur l'interface et vous obtenez avec airmon-ng et des défauts aussi divers et variés que

( ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy )

ou

name is not unique

Il y a plusieurs "walk around" : blacklister et dé-blacklister l'interface en question dans le ficheir de conf. Faire un downgrade de netwotk-manager.
Pour tout dire, rien qui soit bien alléchant, et la meilleure solution à mon goût, celle que j'ai appliqué c'est... celle que nous propose mlle Parker: attendre un peu 
Je continue avec mon kali 1.1O (basé sur wheezy) que j'utilise en ce moment même, je n'ai pas fait de

sudo apt-get distupgrade

J'ai décidé de faire ça "à la rentrée", plus dans le but de pouvoir essayer de mettre en place une solution que par envie.
Si je n'animais pas de fofos je resterais tranquillement avec ma kali basée sur wheezy...
J'ai très envie d'essayer l'assitant pour connexion wcid qui me plaisait beaucoup à l'époque et qu'un courageux développeur à décider de remettre à jour.

Pour donner le fond de notre pensée, Kali Sana est littéralement bâclée

Vous êtes dur là les aminches.... le problème vous l'avez dans totues les distro bien actuelles et actualisées.

#8 25-08-2015 16:04:26

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

je n'ai pas fait de

sudo apt-get distupgrade

J'ai décidé de faire ça "à la rentrée"

Je plussoie. De toute façon, installer une distrib fraichement sortie sur une machine en production est une hérésie. On installe cette distrib pour s'amuser, pour "voir", pour participer en reportant des bugs, mais surtout pas pour s'en servir.

C'est comme acheter une voiture l'année de son lancement, peut-être marchera-t-elle bien, peut-être.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

Annonce