Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-08-2015 19:49:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Modificaction de NetworkManager.conf pour "réparer" airmon-ng

Conflits airmon-ng vs Network Manager

Vous avez pus constater ce mois-ci pas mal de topics sur les problèmes que nous rencontrons au moment d’activer le mode moniteur.
En effet; depuis la sortie de la version  0.9.8.10 de Network manager notre interface en mode moniteur repasse en mode managed immédiatement

1440952762.png

Capture d'écran réalisée sous Xubuntu 15.04 (actualisé) et la révision nº 2677 de la suite aircrack-ng (svn )

Le concept de base d'airmon-ng c'est que notre interface de type wlanXmon doit être utilisée seulement en mode moniteur. Il n'est donc pas gênant de créer une exception permanente dans notre fichier de configuration Network Manager. Afin que celui-si ignore systématiquement toute interface de type wlanXmon sur lesquelles il ne devrait pas de prendre la main. 
  Voici donc une astuce un pèu vilaine mais très efficace, directe et à effet immédiat 

• Ouvrir NetworkManager.conf avec un éditeur de texte en tant qu'administrateur

sudo gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
  • Ajouter les lignes suivantes

[keyfile]
    unmanaged-devices=interface-name:wlan0mon;interface-name:wlan1mon;interface-name:wlan2mon;interface-name:wlan3mon;interface-name:wlan4mon;interface-name:wlan5mon;interface-name:wlan6mon;interface-name:wlan7mon;interface-name:wlan8mon;interface-name:wlan9mon;interface-name:wlan10mon;interface-name:wlan11mon;interface-name:wlan12mon                               # 30/08/2015: avoid conflicts with airmon-ng
  • Enregistrer les changement et enjoy!
    1440953997.png

Vous pouvez rajouter autant d'interface que vous voulez, juste faite bien attention au séparateur entre les interfaces qui est un point virgule ( ; )

C'est à mon avis la solution la plus simple pour ne pas avoir à utiliser "check kill" qui nous pourrie la vie vu qu'il stoppe network manager et que nous ne pouvons pas nous connecter simplement avec une autre interface pendant nos tests.
  Un petit coucou et merci à usuarionuevo pour avoir apporté plein d'info utile dans ce thème pendant que je me la coulait douce sous le soleil des tropiques :  Modificación del fichero NetworkManager.conf para arreglar airmon-ng

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]