Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-09-2015 13:19:02

darkos80
Membre Actif

Problème de DNS

Salut à tous.
je travaille sur un projet de recherche et j'ai besoin de votre éclairage sur un point.
En fait j'ai configuré un serveur DNS en local et je voudrais le tester à l'extérieur.mais le soucis est que  je peux pas me procurer une IP publique.
j'ai donc essayé le plan gratuit chez noip.
mais là je sais pas coment procceder.
Merci
Cordialement

[email protected]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-09-2015 16:46:47

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Problème de DNS

Hello,

Bon, le service de no-ip, en gros sert à mettre en place un DNS dynamique, comme sur ce tuto: Utiliser DynDNS sur la Livebox (ou autre point d'accès) pour permettre à une connexion ADSL à IP dynamique d'etre accessible depuis n'importe ou sur internet. En gros, le but est de permettre de résoudre l'adresse IP de ton réseau meme lorsqu'elle va changer, c'est utilisé quand on a par exemple une adresse IP dynamique. Jusque là, on est bien d'accord?

Donc là on arrive au coeur du problème. Un serveur DNS, par définition, est une adresse IP statique et pas un nom de domaine. En effet, c'est lui qui sert à traduire un nom de domaine en une adresse IP, entre autres fonctions. On ne peut donc pas s'y connecter en renseignant son nom de domaine, sinon il faudrait un autre serveur DNS qui permet de traduire le nom de domaine du premier en une adresse IP, tu vois le truc? C'est le serpent qui se mord la queue.

Le souci est que tu n'as justement pas d'IP statique visiblement... Alors il existe bien des bidouilles comme celle expliquée ici: Running dns server on dynamic ip mais bon concrètement c'est un système assez instable, c'est plutot bancal. Je dirais donc, comme c'est expliqué ici: Setting up a DNS Server with Dynamic IP que c'est déconseillé.

Et en plus, tu dois bien entendu forwarder toutes les requetes qui vont entrer sur le port 53 vers la machine hébergeant le serveur DNS, donc tu dois avoir la main sur le réseau.

Si tu nous en disais un peu plus sur ton projet on pourrait peut etre te conseiller des solutions alternatives?

Annonce