Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-09-2015 19:29:06

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Remplacement d'antennes sur répéteur TP-LINK

Salut à tous,
Etant un "vieux" membre mais plus trop au fait des dernières évolutions en terme de Wifi, je fais appel à votre expertise !
J'ai un répéteur Wifi TP-LINK TL-WA830RE, qui est situé à une extrémité d'une maison. A l'autre extrémité de la maison, le signal est au minimum, voire inexistant, en fonction des portes (ouvertes ou fermées), etc.
Je n'ai pas envie pour des raison esthétiques de déplacer le répéteur, car le réseau arrive dessus via un cable éthernet, ni d'en ajouter un autre à mi-chemin.
Ce répéteur a deux antennes, est-ce que cela peut-être efficace de les remplacer, et si oui, par quel modèle ?
Sachant que des optmisations ne peuvent pas être faites du coté récepteur (vu que ce sont des tablettes, téléphones etc).
Merci par avance ^^

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-09-2015 19:48:52

le dirdir
Membre d'Or

Re : Remplacement d'antennes sur répéteur TP-LINK

Salut.

Je pense et je ne suis pas le seul, que l'antenne est l'élement principal d'une liaison radio.

Pour ton répéteur, il y a trois cas de figure.

1. Ton réptéteur a des antennes amovibles, dans ce cas il suffit de les dévisser pour les remplacer.

Ça a l'air d'être le cas pour ton répéteur.

fetch.php?media=board_tp-link-wa830re-v2.jpg

2. Ton réptéteur a des antennes fixées sur le boitier, mais clipsées sur le circuit imprimé, dans ce cas tu devras de procurer des pigtails. Et "bricoler" un peu pour les adapter.

pigmcrpsma25_z1.jpg

3. Ton réptéteur a des antennes fixées sur le boitier, mais soudées sur le circuit imprimé, dans ce cas si tu n'es ni éléctricen, ni électronicien, je te déconseille de tenter l'aventure.

Dernière modification par le dirdir (08-09-2015 19:51:57)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#3 08-09-2015 19:59:28

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Bonjour et merci de ta réponse, oui tout à fait les antennes sont amovibles. J'ai l'habitude de tester pas mal d'antennes au niveau des cartes wifi, mais je n'ai jamais effectué de remplacement au niveau des routeurs wifi, je souhaitai surtout savoir si cela pouvait être efficace, et si vous auriez un modèle d'antenne à me conseiller (pas trop couteux vu qu'il m'en faut deux ^^).

#4 08-09-2015 22:45:20

le dirdir
Membre d'Or

Apparement, tes antennes font 4 dBi, les remplacer par des 5 dBi n'apporterait pas grand chose.

Tu tu veux rester dans un budget économique, une paire d'omni-directionnelles 8/9 dBi serait un bon compromis.

Tu peux essayer aussi d'augmenter la portée en bloquant ton AP et ton répéteur sur le WIFI B qui porte plus loin que le G ou le N (N à vérifier).

Parse_Error a écrit :

J'ai l'habitude de tester pas mal d'antennes au niveau des cartes wifi, mais je n'ai jamais effectué de remplacement au niveau des routeurs wifi, je souhaitai surtout savoir si cela pouvait être efficace

En fait, une antenne, qu'elle soit branchée sur un routeur ou une carte WIFI, c'est, comment dirais-je, euh, ah oui : exactement la même chose. tongue tongue tongue

D'aiileurs tu pourrais améliorer ton réseau local aussi en mettant de meilleures antennes sur ton AP.

Dernière modification par le dirdir (08-09-2015 22:54:03)

#5 09-09-2015 08:48:06

le dirdir
Membre d'Or

Je viens de voir que DD-WRT est en cours de portage sur ton répéteur (version 1). Ça peut être interressant car il propose parfois des options interressantes comme l'augmentation de la puissance d'emission.

#6 09-09-2015 08:52:20

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Salut et merci beaucoup pour le temps que tu consacres à me répondre.
Je me remets doucement dans le bain du wifi smile
Je vais acquérir deux antennes 8dbi et ferai un comparatif avant / après, afin que cela puisse en aider d'autres.

Pour mon routeur, oui c'est la première version, blanche et rectangulaire, pas la nouvelle avec des formes de l'espace ^^ Je chercherai ce que ca donne pour DD-WRT, merci beaucoup pour l'info !

J'avais une autre question subsidiaire, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ca, si tu peux m'aider ?
J'hésite entre acheter la AWUS036H et AWUS036NH. J'ai lu que la compatibilité de backtrack n'était pas top avec la NH. Seule question, si je prends la N, je risque de ne pas pouvoir me connecter sur certains routeurs, qui seraient exclusivement en N ? Est ce que ca existe, seulement ? Car si c'est uniquement une question de débit, pas grave.

Dernière modification par Parse_Error (09-09-2015 12:19:18)

#7 09-09-2015 12:15:59

le dirdir
Membre d'Or

Malheureusement, je n'ai aucune de ces cartes. J'ai uniquement la (légendaire) AWUS036H.

Tu devrais ouvrir un sujet dédié.

Parse_Error a écrit :

Salut et merci beaucoup pour le temps que tu consacres à me répondre.

De rien, ça m'amuse.

Dernière modification par le dirdir (09-09-2015 12:20:36)

#8 09-09-2015 12:18:46

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Oups, je voulais dire la AWUS036H, la AWUS036N n'existe pas à ma connaissance !
As tu une idée concernant ce dont je parlais, le fait de se "fermer la porte" aux réseaux N est il préjudiciable en terme de nombre de réseaux accessibles ?

#9 09-09-2015 12:31:11

le dirdir
Membre d'Or

La plupart des routeurs compatibles N sont compatibles avec le B et le G.

Le N est utile si tu veux streamer en local des vidéos en HD. Je n'ai jamais eu besoin de ça. En revanche le B permet de voir des vidéos en 720, je supose que du 1024 passe aussi.

De plus les débits annoncés en N sont des débits théoriques et je crains bien qu'on ne puisse les atteindre qu'en étanat assez près pour pouvoir tirer un câble ethernet.

Le N utilise aussi plus de bande passante radio, que tu dois partager avec tes voisins. Ce n'est pas en vous bloquant l'un l'autre que vous irez plus vite.

Ceci dit je n'utilse pas le N, je ne suis donc as super compétant dans ce domaine. En revanche, je sais que le B suffit dans la plupart des cas.

Dernière modification par le dirdir (14-10-2015 17:18:23)

#10 09-09-2015 13:07:07

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

OK merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je crois en effet que je vais me tourner vers la AWUS036H, j'ai déja en stock une bonne antenne Alfa 8dbi, ca ira parfaitement. Et pour mon routeur TP-Link je vais commander deux antennes 8 ou 9 dbi selon ce que je trouve.

#11 09-09-2015 13:32:54

le dirdir
Membre d'Or

Parse_Error a écrit :

Je crois en effet que je vais me tourner vers la AWUS036H,

Tu devrais d'abord demander conseil à d'autres que moi.

#12 14-10-2015 17:12:36

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Bon, petit retour d'expérience !
J'ai commandé deux antennes TPLINK comme celle-ciir?t=sgtbrico-21&l=as2&o=8&a=B002VYP5QW et les résultats sont très bons. Je n'aurai donc pas besoin d'investir dans un répéteur.
Solution peu couteuse donc, à 5€ l'antenne.
Pour info, j'ai essayé de remplacer qu'une seule des deux antennes, le résultat était meilleur sur un des deux emplacements, mais le vrai boost est obtenu en remplaçant les deux antennes.

Annonce