Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-09-2015 12:12:18

FritillaX
Membre

Navigateur TOR▬▬▬Est-il un espion???

Bonjour tous le monde j'éspere être dans le bon topic hmm
Alors voila je vous explique mon problème ou plutot ma question :

Situation:  J'utilise pour naviguer sur le web le navigateur TOR (Je suis connectée a un hotspot gratuit limité aux pages https et TOR  me permet de contourner cette limitation)

TOR permet de changer D'adresse ip en passant par différent serveur avant d'entrer sur le réseau Internet et je me suis aperçus a ma plus grande peur que sont cheminement est toujours le même pour le premier serveur rencontrée:

Circuit tor pour se site
           o  ce navigateur
            l
           o  allemagne  (185.165.15.88)
            l
           o  allemagne  (175.143.85.6)
            l
           o  USA (52.210.35.58)
            l
           o  internet

Maintenant si je change "identité"

Circuit tor pour se site
           o  ce navigateur
            l
           o  allemagne  (185.165.15.88) -------se serveur n'a pas changer et ne change jamais
            l
           o  pays bas  (210.13.125.46)
            l
           o  Ukraine (102.24.35.578)
            l
           o  internet

Se que je comprends de tous sa est, que certe pour le site sur lequel je vais il n'est pas facile de savoir qui je suis MAIS le premier serveur (ici allemagne)  ne change jamais donc lui peut savoir et meme écouter toute mes requetes (paquets) vu qu'elles passent par se serveur se qui est tous sauf annonyme non?
Si se serveur décide d'enregistrer tous mes paquets, il n'y a rien qui l'en empeche? (méchant serveur ^^).
Apres ils disent que les données sont criptées mais si ils ont "la clef" se qui doivent avoir si c'est fait exprès

Pour éssayer de faire simple est-que le premier serveur n'est pas un espion qui permet justement de traqué les utilisateur de TOR?

Ps: Je suis néophite dans se domaine et je ferais le maximum pour comprendre au mieux les réponces
Merci d'avance pour vos réponse tongue

Dernière modification par FritillaX (25-09-2015 15:47:28)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-09-2015 13:40:00

Taz
Membre Actif

Re : Navigateur TOR▬▬▬Est-il un espion???

Il faut déjà que tu saches que ce n'est pas parce que tu utilises Tor, que tu es anonyme.

Je te conseille vivement de consulter la documentation de Tor sur son site officiel, où tu trouveras pas mal de réponses à tes questions. https://www.torproject.org/docs/documentation.html.en

Dernière modification par Taz (25-09-2015 13:41:05)

#3 25-09-2015 14:00:42

FritillaX
Membre

Je sais bien mais entre anonyme et espionné il y a une sacré différence :p et je ne parle pas de possibilité d'espionnage mais belle et bien d'une connexion redirigé vers un serveur bien précit.

Après je me dis aussi que c'est un peu gros et que si moi j'arrive a le voir sachant que je suis une noob bien d'autre(francais) l'aurais vu avant

Ps:Merci et je vais essayer de lire le liens mais mon anglais est très ♪♫ ♪♫

#4 25-09-2015 15:56:33

FritillaX
Membre

Sa fais au moins deux heures que je lis et je n'ai toujours pas l'information (par contre je suis a bout de nerf j'éspère pour mon copain qu'il ne va pas rentrer tous de suite ^^)

#5 25-09-2015 18:16:47

johny12
Membre Indéboulonnable
Site Web

Le serveur principale change, mais uniquement quelques fois par mois. Le but est d'éviter une attaque par localisation.
Pus de détails ici : Why is the first ip address Tor goes to the same one in Germany?

Le premier serveur ne peut pas décrypter les paquets, il lui manque TA clé, qui n'est pas transmise. Seul le dernier serveur pour voir en clair le site auquel tu accèdes (logique, vu que c'est lui qui va effectivement sur le site).

Plus de détails ici : TOR FAQ

Si jamais tu as le doutes, TOR est open source, donc rien ne t'empêche d'aller voir le code source pour vérifier que cette clé n'est pas envoyée à ton insu wink

Fondateur de johnyhack.ddns.net, co-admin de machack.fr,  et  dirigeant du défunt mac-hack.forumactif.com

#6 25-09-2015 20:20:04

FritillaX
Membre

Merci pour ta réponse je vais voir sa de suite roll

Dernière modification par FritillaX (25-09-2015 20:21:32)

#7 26-09-2015 14:00:45

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Le gros problème avec Tor c'est le noeud de sortie. Rien ne peut te garantir que les données qui transitent en clair via le dernier relais ne seront pas sniffées, ou modifiées. Ceux qui connaissent savent qu'il est assez facile d'installer un relais Tor pour sniffer toutes les données, c'est d'ailleurs comme cela que Moxie Marlinspike avait pu faire la démonstration de l'efficacité de SSLStrip il y a plusieurs années déja. Le relais de sortie peut etre n'importe qui, tu as un relatif anonymat mais en contrepartie tu n'as aucune sécurité concernant les données qui transitent en clair.

#8 07-11-2015 22:35:26

FritillaX
Membre

Merci pour ta réponse et désolée de ne pas avoir répondu avant. Je ne làche pas l'affaire d'ailleurs ce qui me questionne aujourd'hui c'est le fonctionnement du cryptage https. Je ne comprends pas cette histoire de clef public/clef privé surtout comment la clef privé est utilisée
sinon :
<citation>tu as un relatif anonymat mais en contrepartie tu n'as aucune sécurité concernant les données qui transitent en clair.</citation>
Sauf si la communication est crypter (https ssl..) ? De plus seul le dernier noeud peux voir se qui transitent ?

Et pour ceux que sa peux interesser un cours spécial TOR est sur opensclassrooms :
https://openclassrooms.com/courses/surf … g-sur-vous

Et encore merci

#9 26-11-2015 19:28:25

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Oui enfin en théorie et dans une certaine limite...

#10 27-11-2015 15:07:51

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je ne comprends pas cette histoire de clef public/clef privé surtout comment la clef privé est utilisée
sinon :

C'est le principe du chiffrement asymétrique
  * La clef publique :
    - Elle sert pour chiffrer les messages que tu envois à celui qui a émit la clef publique.
   * La clef privée:
    - Elle sert pour chiffrer les messages chiffrés avec la clef publique.

Concrètement cela veut dire que tout le monde peut envoyer des messages chiffrés à celui qui a émit la clef la clef publique que lui seul pourra déchiffrer (avec la clef privée que lui seul connait)

Tu y vois plus clair?

Dernière modification par kcdtv (27-11-2015 15:09:45)

#11 06-01-2016 15:07:01

FritillaX
Membre

Oui mais je n'est pas encore eu le temps de bien mit mettre mais j'ai compris le principe qui est dans le mode de cryptage: asymétrique puis symétrique

Annonce