Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-10-2015 22:59:08

mondiallo
N00b

Comment securiser connexion wifi :ordinateur/freewifi ( carte alfa)?

Salut à tous!Nouveau sur le forum ,je viens demander des conseils ,car malgré mes recherches j'arrive pas .J'ai réussi à avoir le net dans une maison à la campagne sur une distance de 200-300 metres ,voir peut-etre plus.Je capte plus que 40 box et autres et me connecte avec mes identifiants à un "freewifi".C'été la galere pour tout mettre en place et configurer mais ça marche .Meme la radio(assez bien) et youtube (defois) une fois que la connexion est etabli (pas evident ).Materiel:ordi dell sous xp ,carte alfa wifi Awus036H, antenne parabolique de type "Grid",cable pigtail,cable usb 5 m.
Question du jour:comment securiser echange de donnés entre mon "bienfaiteur"  (box freewifi) et mon ordi.Pour le moment il y a un antivirus et firewall,mais rien est chifrée.Récement j'ai installé un truc pour mozilla pour passer le maximum en htpps mais par exemple pour ebay j'été obligé mais connecter en clair .Pour l'instant y a rien sur cet machine,je lis mes mails sur smartphone en 3g.Dans l'interface de la carte alfa(realtek?) on peut mettre un code pin ect .mais uniquement si on mode AP.Comment faire avant que l'hiver arrive et je me fasse pirater par un malin qui s'ennui?Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-10-2015 23:44:59

Taz
Membre Actif

Re : Comment securiser connexion wifi :ordinateur/freewifi ( carte alfa)?

Bonsoir,

Un VPN suffit à sécuriser un minimum les données qui transitent entre ta machine et le web, surtout si tu te connectes en wifi public. Il y en a des payants comme des gratuits, des bons comme des mauvais, c'est à toi de voir. Personnellement je te recommande freedom-ip si tu cherches du gratuit, on peut avoir un trafic illimité avec 4 Mb/s en upload sous openVPN. Les serveurs sont très stables et la communauté française.

#3 07-10-2015 22:25:21

mondiallo
N00b

Bonsoir,merci pour la réponse.Pourquoi pas.Je vais essayer.
J'ai vu que freedom-ip (l'entreprise ,pas le serveur)est basé à Hong Kong ctd.en Chine mais aprés tout je m'en fous. Quelle difference par quel état on se fait espioner?Tous ce que je cherche c'est d'eviter que mes mdps /login  d'ebay ,paypal,etc. ne soit pas utilisé par un inconnu.Peut-etre on installant TOR ça va suffire aussi ?

#4 07-10-2015 23:16:08

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

mondiallo a écrit :

Bonsoir,merci pour la réponse.Pourquoi pas.Je vais essayer.
J'ai vu que freedom-ip (l'entreprise ,pas le serveur)est basé à Hong Kong ctd.en Chine mais aprés tout je m'en fous. Quelle difference par quel état on se fait espioner?Tous ce que je cherche c'est d'eviter que mes mdps /login  d'ebay ,paypal,etc. ne soit pas utilisé par un inconnu.Peut-etre on installant TOR ça va suffire aussi ?

Par quel état tu te fais espionner ? Celui qui te suspectera d'intentions malveillantes à son egard..

Dis toi que tout le monde (tous les états) s'espionnent mutuellement et en permanence.. Si un état venait à t'espionner c'est que tu serais surement impliquer dans des actes suffisamment graves pour te suivre en permanence sur internet comme physiquement.. Certains mots vont egalement declencher des marqueurs et plusieurs mots, des surveillances plus importantes..

En dehors de ce genre de cas et à moins de travailler pour la defense, il me semble pas raisonnable que puisse être espionner en dehors d'Hadopi pour du telechargement illegal.. lol

La solution pour tes mots de passe/Login t'as été donné. Le VPN vas securiser ta connexion entre ton PC et le point d'acces. Apres le VPN, que tu utilises Tor ou non, tes données ne seront pas forcement plus proteger. TOR ne fait qu'eviter qu'on ne remonte à ton adresse (Ip)..

De plus utilisé un VPN(tu ralentis ton debit)+Tor(ralentis aussi le debit)+Freewifi(debit bien evidemment limité) = OUAAAAAHH comme ca vas ramer sec..

Un VPN + Freewifi et cela suffit amplement pour aller surfer et faire des achats tout en se protegeant correctement..

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#5 08-10-2015 18:56:28

le dirdir
Membre d'Or

Furyo a écrit :

Si un état venait à t'espionner c'est que tu serais surement impliquer dans des actes suffisamment graves pour te suivre en permanence sur internet comme physiquement..

Non, les états espionnent systematiquement tout le monde, Snowden l'a révélé pour les États-Unis ; la loi sur la sécurité intérieure de 2015 ainsi que la loi de programation militaire de 2014 ont donné un carde légal à cet espionage massif en France ; les russes innondent les PC du monde entier de trojans et de botnets pour nous espionner ; le Royaume-Unis, le Canada et l'Australie colaborent et échangent des données avec les USA ; et je serais extrèmement surpris que la Chine ou l'Inde soient inactifs dans ce domaine.

Les états espionnent tout le monde, sauf les terroristes, qui eux, savent communiquer anonymement.

Comme l'a dit un intervenant à la conférence de Tristan Nitot sur les données personnelles aux dernières Journées du Logiciel Libre à Lyon : "Si j'étais le patron de Boeing, j'aimerais beaucoup avoir accès aux données personnelles de tous les salariés d'Airbus".

Furyo a écrit :

De plus utilisé un VPN(tu ralentis ton debit)+Tor(ralentis aussi le debit)+Freewifi(debit bien evidemment limité) = OUAAAAAHH comme ca vas ramer sec..

J'utilise un VPN norvégien parfois, le ralentissement est imperceptible. Sur un hotspot freewifi, peu importe d'avoir 127 kbps au lieu de 128.

Dernière modification par le dirdir (08-10-2015 19:21:15)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 09-10-2015 13:29:13

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

et je serais extrèmement surpris que la Chine ou l'Inde soient inactifs dans ce domaine.

Et même les pays de "second" rangs s'y mettent: Si il n'ont pas les moyens techniques et les connaissance suffisantes, ils n'hésite pas à sortir le chéquier et ils font appels à des boîtes privées comme "hacking team".
  On a retrouvé des factures de plusieurs centaines de milliers d'€uros passées entre la police nactionale + les services secrets espagnols avec "hacking team" 
En cherchant un peu de mon côté j'ai trouvé plusieurs factures de centaines de milliers d'€uros passés entre l'état espagnol et une boite appelée "Cicomtec".
Impossible de les contacter ou d'en savoir plus sur cette boite... Par contre il n'y a aucun doute sur ce qu'ils font : des outils d'espionnage en masse.
cicom9.jpg
cicom8.jpg
Plusieurs factures de centaines de milliers d'€ pour de la technologie ... "intrusive"

Le passeport de l'un ex employé de Cicomtec a été retrouvé dans le fichier de... hacking team
cicom2.jpg
IL s'agit ni pluis ni moins d'une des personnes chargées de mettre en place le système "Galileo" en colombie.
Un système d'espionnage et de surveillance de masse utilisé par les autorités colombiennes et le DEA (au nom de la lute contre les cartels de rogues et les FARC)   
Et en fouinant un peu dans les 400GB de documents de hackig team "pwned!", il y'a de quoi faire le tour du globle et tomber sur plein d'histoires louches... vente de la suite "zerodays" à la tunisie de ben ali, à ces grandes démocratie que sont le Kazakhstan, le Tchad...  Magnifique contrées où l'espérance de vie d'un militant pour les droits de l'homme et plus ou moins égale à celle d'un hérisson bourré sur une autoroute.   

Pour en revenir plus concrètement à notre sujet, je suis toujours agréablement surpris par le rendement du navigateur ToR. Certes, en sent une petite latence au moment de créer le circuit de noeuds, mais une fois que c'est fait les pertes sont vraiment minimes.

J'utilise un VPN norvégien parfois, le ralentissement est imperceptible. Sur un hotspot freewifi, peu importe d'avoir 127 kbps au lieu de 128.

tout à fait d'accord... un bon VPN n'importe ou en europe - europe de l'est donne de très bon résultats.
C'est quand on change de continent que là sa commence à ramer et votre PING et bande passante s'en ressentent vraiment.

Annonce