Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-10-2015 21:20:15

Nounours
Membre

Installation de kali + xubuntu

Bonsoir,

J'aimerai votre avis pour installer kali à coté de xubuntu sur un ssd de 120 go.

Je ne suis pas un pro de linux et j'ai encore pas mal de soucis sur le fonctionnement du grub du partitionnement etc

- Par exemple si mes 2 Os sont installés cote à cote je dois avoir un seul Grub qui se lance et qui me permet de lancer l'un ou l'autre ?
Comment faire pour avoir xubuntu en première proposition par exemple ?

- Ensuite donc mon partitionnement, comment selon vous je dois m'organiser ?
1 seul /home, 2 / home, quoi en partitionnement primaire, étendue ?
D'après ce que j'ai lu je vais faire pour ubuntu une partition primaire / puis du swap et du home en étendue mais comment je met ma partition / pour kali ???

- Ensuite j'ai lu tout un tas de trucs sur l'alignement des ssd mais j'avoue pour le coup ètre totalement à la ramasse ( mon manque de connaissances sur le partitionnement et autre ne doit pas aider )

Bref tout cela est peut ètre un peu confus mais je fais confiance aux experts du forum pour me sortir de ma galère.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-10-2015 00:48:38

Taz
Membre Actif

Re : Installation de kali + xubuntu

Bonsoir,

Je pense qu'il est préférable que tu utilises Kali en liveusb, d'autant plus si tu n'es pas à l'aise avec GNU/Linux. Il y a beaucoup moins de contraintes, et tu n'as pas besoin de te soucier d'un quelconque partitionnement de ton SSD.

Dans le cas contraire, si tu es déterminé à l'installer en dur, commences par faire un liveusb de GParted afin de partitionner correctement ton disque dur.
Si tu ne veux pas faire d'erreur, je te conseille de lire la documentation ici, ce n'est pas bien compliqué.

Si tu as grub2 (je pense que c'est le cas), tu installes Kali normalement sur la partition que tu as crée mais tu choisis de ne pas réinstaller grub. (il te suffira de faire un update-grub en root sur ta session Xubuntu et le noyau se chargera du reste). L'ordre d'amorçage, tu peux le modifier dans le fichier /etc/default/grub à la variable GRUB_DEFAULT=0 (0 pour le premier, 1 pour le second, etc), tu peux même changer le timeout avant le boot par défaut. N'oublie pas de faire un update-grub après les modifications.

En ce qui concerne la partition swap, choisis aussi de ne pas l'installer si tu en as déjà une associée à l'autre distrib', une seule suffit amplement (il me semble de toute façon, qu'elle prendra le swap déjà existant). Si c'est le cas, tu vas devoir changer l'uuid de ta partition Xubuntu parce que ce dernier ne sera plus reconnaissable, et donc inutilisable.
Pour cela, exécute la commande ls -al /dev/disk/by-uuid et repère la partition swap (c'est peut-être plus simple si tu relèves directement la partition avec GParted sda4 sda5 etc). Une fois que tu l'as, copie l'uuid (le numéro avec pleins de chiffres et de lettres :p) et remplace le dans le fichier /etc/fstab où il est écrit UUID=... (de la partition swap biensur).

Pour ton home, je te conseille vivement de faire une partition séparée. En effet, si ton système plante où que tu veux installer une autre distribution comme maintenant, ce sera beaucoup plus pratique, et tu peux y avoir accès sur n'importe quel système que tu as installé. Par contre, certaines configurations des programmes sont stockées dans le /home de façon cachée (mozilla par exemple) et si tu utilises le même programme sur plusieurs distributions il peut y avoir un conflit.

Conernant l'alignement des partitions du SSD, je suppose que c'est en rapport avec l'optimisation de celui-ci, mais je ne saurai t'en dire plus.

Dernière modification par Taz (30-10-2015 00:49:29)

#3 30-10-2015 00:57:48

Nounours
Membre

Merci Taz pour ces premieres infos.

J'avoue avoir penser passer par le live de kali mais je me suis dit que c'était l'occasion de comprendre le partitionnement et le fonctionnement de tout ça .

Je vais faire quelques tests et je reviendrais ici selon les résultats.

Dans tous les cas merci encore pour ces quelques commandes qui vont m'ètre je pense bien utiles wink

#4 30-10-2015 12:49:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonne idée!
Le mode live USB est limité et installer un second linux est facile.
Si tu veux faire simple tu libère un espace sur le SSD pour créer une partition.
Ensuite tu n'auras plus qu'à choisir "utiliser l'espace libre pour installer Kali linux" et le tour est joué
Mais faire les partition à la main est très facile. Tu as bien compris l'histoire des points de montage donc c'est bon.
Taz a bien expliqué les tenants et aboutissants pour une expérience réussie. plus_un

#5 01-11-2015 16:19:55

Nounours
Membre

Merci à tous les deux.

Les premiers tests sont concluants.

J'avoue avoir eu du mal tant que je n'avais pas mis les mains dedans, tout semblait très confus.

Après avoir réellement essayer et gràce aux quelques commandes de taz ce fût un jeu d'enfant.

#6 01-11-2015 18:10:25

Seska
Membre V.I.P.

Bonsoir,
je vais faire mon proélitisme Backbox:
Backbox s'installe très simplement avec un menu clair qui ne laisse pas la place a l'erreur. En mode de cohabitation avec Windows, Backbox n'installe pas Grub à la place du boot Microsoft mais sur la partition ou se trouve Backbox. Donc aucun souci avec les PCs portables dit tatoués.

#7 06-01-2016 01:28:38

Nounours
Membre

Chalut chalut.

Je n'ai pas encore essayer backbox mais ça viendra.

Pour Kali je l'ai mis à coté de mon xubuntu sur ssd et c'est vraiment super ( réactivité etc ), Je préfère largement ça plutot que l'avoir uniquement en live.

#8 06-01-2016 17:15:43

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Avec SSD... ¡Si señor! big_smile
Certains disent que c'est comme enlever le frein main quand on roule en voiture big_smile

#9 07-01-2016 02:34:06

Nounours
Membre

J'avoue que c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs le jour ou j'ai essayé sur le pc fixe je n'ai pas hésité à en prendre un pour le portable qui reçoit Xubuntu + Kali.

Par contre j'ai un petit 60go 5400trs dans un rack qui remplace le lecteur cd et je penses qu'il va passer sous ssd rapidement aussi parce que windows 10 sur dd c'est la galère ^^

Annonce