Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-11-2015 18:08:22

Hilderik
N00b

Reception de réseaux wifi sur un pc et pas sur l'autre

Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai écumé de nombreuses pages virtuelles avant de trouver ce forum et éventuellement une solution.
Voici le problème: deux pc sont dans la même pièce et ne captent absolument pas les mêmes réseaux wifi. Par exemple sur l'un s'affiche une quinzaine de réseaux disponibles, sur l'autre 3 ou 4 et surtout pas celui sur lequel je peux me connecter. J'ai pu lire que les cartes wifi n'avaient pas la même sensibilité; je veux bien entendre l'argument mais dans la même pièce, cela frise avec l'au delà du réel. La tour qui ne capte peu de réseau est équipée d'une Qulcomm Atheros AR5007G et fonctionne avec W8, l'autre (pc portable) tourne sous W7 avec une realtek RTL8723AE 802.11n; deux cartes de base....

Voilà cela est tout simplement incompréhensible pour moi, si vous avez des pistes (lignes de commande cmd ou autres), merci de bien vouloir m'en faire part et si mon sujet est redondant, merci de me dirriger vers le sujet déjà traité (j'ai cherché pas longtemps, mais j'ai cherché).

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-11-2015 18:58:35

Seska
Membre V.I.P.

Re : Reception de réseaux wifi sur un pc et pas sur l'autre

La solution est fort simple !
Dans l'utilitaire "Réseau" de Windows (dans la barre des tâches a coté de l'heure) il suffit de choisir de se connecter à un réseau caché (souvent tout en bas de la liste) et d'entrer le nom exact (les majuscules sont prises en considération) de votre wifi puis le mot de passe.

Dernière modification par Seska (02-11-2015 18:58:53)

#3 03-11-2015 13:15:57

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Les variations de sensibilitée peuvent venir du chipset mais aussi de l'antenne des pc. (generelement dans les ecrans pour les portable et soit exterieur(antenne) sur la tour soit interieur) De plus la tour est parasitée par ses propres ondes electromagnetiques d'ou l'importance d'une antenne exterieur lorsque la carte qui l'equipe est interne... Sur les PC portables, l'antenne est plus eloigné de l'ensemble CM etc, puisque c'est autour ou derriere l'ecran..

En les mettant cote à cote tu devrais ne pas avoir autant de difference sinon, cela voudrait dire que l'une des cartes dispose d'une mauvaise sensibilitée..

Concernant les OS (windaube), l'un comme l'autre peuvent decider de ne pas te montrer les reseaux trop faible car ils admettent que la connexion sera alors inutile car trop chaotique ou pas assez fiable au niveau du signal..

Pour en avoir le coeur net, tu peux toujours le verifier en installant sur les deux pc et en les mettant cote le logiciel inSSIDer

Tiens nous au courrant...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 03-11-2015 23:24:16

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ce que je me suis dit en lisant ton thème c'est que l'antenne de la carte PCI du PC doit être défaillante.
Peux tu essayer avec une autre antenne?
salut! smile

#5 04-11-2015 17:59:02

le dirdir
Membre d'Or

Furyo a écrit :

De plus la tour est parasitée par ses propres ondes electromagnetiques d'ou l'importance d'une antenne exterieur lorsque la carte qui l'equipe est interne...

Excatement,  si l'antenne était dans le boitier elle ne marcherait pas pour deux raisons.

1. Pas mal de composants internes rayonnent à différentes fréquences, à des puissances souvent supérieures au Wi-Fi et risqueraient de le parasiter.

2. Un boitier de desktop, quand il est bien assemblé forme une cage de Faraday que les ondes ne peuvent traverser. D'ou l'importance de l'antenne externe.

kcdtv a écrit :

l'antenne de la carte PCI du PC doit être défaillante.

C'est très possible, ce ne serait pas la première fois. tongue

Commence par la dévisser, souffler dans les connecteurs, et revissen la. (PC éteint, bien entendu)

Dernière modification par le dirdir (04-11-2015 18:01:12)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 04-11-2015 19:59:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

C'est très possible, ce ne serait pas la première fois. tongue

big_smile
Je vois que je ne suis pas le seul...
j'avais une omni de 9 dBi relativement encombrante... un jour par mégarde je l'ai accroché en mettant mon blouson et... badaboum, elle est tombée par terre (et ce n'était pas la faute à Voltaire pour ce coup)
depuis elle doit faire du 0,5 décibel... je capte trois ou quatre réseaux alors qu'avec l'antenne omni de 5dbi j'en capte une quarantaine big_smile
C'est la vie big_smile

Dernière modification par kcdtv (04-11-2015 20:01:25)

#7 09-11-2015 13:07:43

Hilderik
N00b

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Pour la première, l'option d'entrer le nom d'un réseau wifi n'apparait pas sous windaube 8 et le réseau qui est atteignable avec le pc portable n'a pas un signal d'émission dégueulasse (3 barres/4)
La question de l'antenne est plus probable. Pourtant il s'agit d'une antenne extérieure....alors je vais regarder l'antenne, essayer de la nettoyer....et la rebrancher mais j'ai des doutes.
Et les deux pc sont bien à côté quand l'un capte un réseau wifi et l'autre pas.....
Comprends rien.... ::(.
Merci encore.

#8 17-11-2015 16:45:04

Hilderik
N00b

Bonjour,

effectivement, il s'agissait d'un problème d'antenne mais pas d'orientation; il suffisait de dénuder le fils pour que l'âme en métal sorte davantage.

Maintenant quyrielle de réseaux  sont disponibles mais....le réseau sur lequel je me connectais est ultra rapide...j'atteins  tout de même les 7 K/s!! une explication ?

Merci.

Dernière modification par Hilderik (17-11-2015 16:45:28)

#9 23-11-2015 11:25:56

Hilderik
N00b

Up,
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le réseau sur lequel je me connectais n'est plus disponible ou l'émission n'est pas assez forte alors qu'avac un pc portable cela fonctionne ? pc portable qui au passage n'a pas une antenne aussi longue..... ? ???

#10 23-11-2015 13:02:22

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Le routeur a bougé de place ?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

Annonce