Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-11-2015 17:57:43

oscarou
Nouveau membre

Améliorer la Portée du signal WIFI

Bonjour,
Je vous remercie pour la pertinence et professionnalisme de ce site que j'ai découvert au hasard sur le net.
Après y avoir effectué suffisamment de recherches concernant ma question en objet, Je me permets de demander votre  assistance plus spécifiquement :
J'ai un abonnement à l'internet par satellite (un service tooway d'eutelsat 9° Est) dans une maison de campagne à murs très épais en terre pisée (50  à 70cm), j'utilise derrière le modem Viasat, un routeur Tplink entrée de gamme mais qui assure correctement son rôle à l'interieur de la maison: deux niveaux.
J'ai un "jardin" autour de la maison d'environ 2000M2.  depuis la maison vers le jardin, quasiment aucun obstacle sinon les murs de la maison. Je voudrais savoir quel Point d'accès acheter pour étenndre au jardin le signal WIFI? J'hésite entre TPLINK TL WA7210N et la Nanostation M2(pas la loco).Evidemment un autre conseil de votre part est bienvenu !
Désolé de la prose  et Merci encore.
cdlt Oscarou

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-11-2015 00:55:26

oscarou
Nouveau membre

Re : Améliorer la Portée du signal WIFI

oscarou a écrit :

Bonjour,
Je vous remercie pour la pertinence et professionnalisme de ce site que j'ai découvert au hasard sur le net.
Après y avoir effectué suffisamment de recherches concernant ma question en objet, Je me permets de demander votre  assistance plus spécifiquement :
J'ai un abonnement à l'internet par satellite (un service tooway d'eutelsat 9° Est) dans une maison de campagne à murs très épais en terre pisée (50  à 70cm), j'utilise derrière le modem Viasat, un routeur Tplink entrée de gamme mais qui assure correctement son rôle à l'interieur de la maison: deux niveaux.
J'ai un "jardin" autour de la maison d'environ 2000M2.  depuis la maison vers le jardin, quasiment aucun obstacle sinon les murs de la maison. Je voudrais savoir quel Point d'accès acheter pour étenndre au jardin le signal WIFI? J'hésite entre TPLINK TL WA7210N et la Nanostation M2(pas la loco).Evidemment un autre conseil de votre part est bienvenu !
Désolé de la prose  et Merci encore.
cdlt Oscarou

Bonsoir,

Pensez-vous que quelqu'un pourrait me donner un avis ou un conseil ? Merci

#3 11-11-2015 01:49:06

veebee
Nouveau membre

un peu de patience oscarou, pendant ce temps là, tu peux vendre des pièces détachées à pas cher.:P

#4 13-11-2015 00:32:53

veebee
Nouveau membre

TPLINK TL WA7210N

L'appareil dispose également d'une puissance de transmission sans fil jusqu'à 500mW (réel 100mW) et il intègre une antenne 12dBi à double polarisation, ce qui lui fournit un moyen efficace de maintenir un signal stable. A l'aide d'une antenne externe (non fournie) le signal pourra être relayé jusqu'à 2 kilomètres de distance.

Je ne suis pas l'expert du forum mais vu que c'est un CPE d'extérieur, il n'y a pas de problème de mur surtout en exploitant le PoE passif (un bon vieux cable ethernet).
A priori, au pire, il faudra acheter une antenne externe en complément, d'un coté le site FR de tp-link dit que la portée est de 5km, de l'autre on peut lire qu'il faut une antenne externe pour avoir une portée de 2km, c'est peut-être lié à la limitation des 100mW.

NB : si j'écris des bétises, soyez indulgents smile

Annonce