Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-11-2015 10:51:43

tajine
Membre

Tester sécurité d'un réseau wifi

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en informatique et j'ai comme projet de tester la sécurité d'un réseau Wi-Fi

Je connais déjà Kali et quelques autres logiciels tel que Wireshark, etc...

J'aimerais quelques indications, car je ne connais pas très le domaine. Je sais comment cracker un WEP (et encore!) et utiliser vaguement WireShark. Y aurait-il quelqu'un qui disposerait d'un bon site/forum/tuto ou autre qui présenterais quelques logiciels et les possibilités qui existent lorsqu'on a réussi à s'introduire dans un réseau.

Ou simplement, une personne dans ce forum, qui pourrait un peu me guider !

PS : Je tiens à préciser que tous ces tests se font d'un atelier et je dispose d'un réseau créer par moi-même.

Merci :-)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-11-2015 13:11:41

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Tester sécurité d'un réseau wifi

Tu as beaucoup d'info ici même et tu as beaucoup de liens vers d'autres sites utiles... balade toi sur le forum wink

Dernière modification par kcdtv (10-11-2015 13:12:10)

#3 11-11-2015 11:00:47

tajine
Membre

Je me balade justement, mais c'est beaucoup trop vaste ! Et il y a pas mal de termes techniques, dont je ne connais pas forcément chaque signification.

En plus, la plupart des tutos qui m'ont intéressé étaient fait pour des personnes qui avaient un peu de connaissance

Y-a-t-il pas un sujet qui fait un "vocabulaire" ou qui est dans le même cas que moi? Car je n'ai rien trouvé... sad

#4 11-11-2015 17:06:08

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Voici un excellent PDF, le "Sophos Threatsaurus", tout public, qui te donne des définitions simples pour tous ces termes qui s'emploient quotidiennement dans le jargon de la sécurité informatique :
Sophos Threatsaurus AZ.pdf

Je sais comment cracker un WEP (et encore!)

Par rapport au crack-wifi; comme je te l'ai dis précédemment, ce n'est pas en tapant un ou deux dans le menu de wifite ou ferm wifi que tu vas comprendre quoi que ce soit.
Il te faut lire et suivre les tutos proposés ici en entrée du site ou bien aller voir la wiki d'aircrack-ng
Tu ne sais pas cracker une clef WEP, tu sais lancer une gui et faire click... tongue
Commence par comprendre (apprendre) le crack WEP avant de te lancer dans autre chose,

En plus, la plupart des tutos qui m'ont intéressé étaient fait pour des personnes qui avaient un peu de connaissance

Forcément.
Tu ne peux parler de la sécurité d'un système si tu ne comprends pas premièrement comment marche ce système.
Et lorsque tu lis un tuto il vaut mieux qu'il soit fait par quelqu'un avec un minimum de connaissances big_smile
L'avantage des forums c'est que tu peux poser des questions dans un thème. Donc lorsque tu ne comprends pas quelque chose dans un tuto pose tes questions. En t'efforçant à bien les formuler... tu verras que beaucoup de foi la lumière jaillit d'elle même avec une bonne formulation de sa question.

Je me balade justement, mais c'est beaucoup trop vaste !

Ce n'est pas le forum qui est trop vaste mais ta question :

(...) les possibilités qui existent lorsqu'on a réussi à s'introduire dans un réseau.

Les possibilités sont infinies dans l'absolu... tout dépend du contexte, du réseau en question, tout dépend de ce que tu veux faire...Il te faut être précis dans ton approche sur ces questions.

#5 12-11-2015 14:16:05

tajine
Membre

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Depuis ton dernier conseil, j'ai pris la peine de m'être renseigner sur le crack WEP/WPA et j'y arrive par ligne de commande sans problème maintenant !

Ce que je disais par "connaissance", c'est que certains tutos qui m’intéressaient était clairement destinés à des personnes qui avaient déjà une très bonne base, c'était du genre "Ouais, bonjour, alors voilà faites comme ça, merci, au revoir!" sans vraiment d'explications. Bien sûr, moi même je connais quelques bases mais certaines choses restent flouent.

Les possibilités sont infinies dans l'absolu... tout dépend du contexte, du réseau en question, tout dépend de ce que tu veux faire...Il te faut être précis dans ton approche sur ces questions.

Hm, je dispose d'un client ayant un ordinateur windows (sans anti-virus) et moi je souhaite savoir les possibilités moi "pirate" que j'ai et comment les prévenir.

Par exemple, je pensais :

- Utiliser WireShark ou équivalent.
- Si il était possible d'accéder à son C:, son D:
- Il était possible de mettre un logiciel sur son PC à son insu.
- Avoir le contrôle sur son PC.
- Avoir accès à ses périphériques (webcam, téléphone, disque dur)... quoi que je sais plus ou moins comment faire ça

Après, tu n'es pas obligé de répondre, tu as tout ton droit de me laisser chercher. Mais, je préférai qu'une personne me guide sur le droit chemin et m'indiquant ne serait-ce que le nom des logiciels ou si cette méthode à un nom (car tu connais Google, si tu recherches des termes un peu trop général, on t'envoie sur des sites qui n'ont rien à voir).

Mais, je te remercie pour le temps que tu as pris et l'aide que tu m'as déjà donné.

#6 12-11-2015 14:40:32

Seska
Membre V.I.P.

En réalité tajine, être hacker (bidouilleur en Français) est avant tout un état d'esprit: "Chercher a comprendre comment fonctionne le bouzin" n'est qu'une philosophie comme une autre parmis celles du hecker.

Si tu veux apprendres tu dois faire la démarche par toi-même et trouver tes réponses. Comme par exemple chercher sur le forum tu y trouvera énormément de réponses.

PS: être sans anti-virus est une grosse bétise sauf si c'est ta machine victime.

#7 12-11-2015 15:43:32

tajine
Membre

Seska a écrit :

En réalité tajine, être hacker (bidouilleur en Français) est avant tout un état d'esprit: "Chercher a comprendre comment fonctionne le bouzin" n'est qu'une philosophie comme une autre parmis celles du hecker.

Si tu veux apprendres tu dois faire la démarche par toi-même et trouver tes réponses. Comme par exemple chercher sur le forum tu y trouvera énormément de réponses.

PS: être sans anti-virus est une grosse bétise sauf si c'est ta machine victime.

Oui je comprends, je ne chercher pas à être "hackeur" loin de là, je suis juste très curieux de savoir à quel point un réseau wi-fi ne peut être pas sécurisé.

Et oui, comme je l'ai dit, tous ce fait dans un atelier, donc je dispose de plusieurs machines configurées par moi-même.

(Je connais un gros nombre de personne qui n'utilise pas d'anti-virus ou qui ne savent carrément pas ce que c'est)

#8 12-11-2015 16:07:39

Seska
Membre V.I.P.

tajine a écrit :

Oui je comprends, je ne chercher pas à être "hackeur" loin de là, je suis juste très curieux de savoir à quel point un réseau wi-fi ne peut être pas sécurisé.

Une partie des réponses sont sur ce forum, a toi de trouver. wink

Annonce