Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-11-2015 05:20:21

bern
Banni(e)

Antivirus

je souhaite acheté un antivirus, quel est le meilleur Antivirus pour Windows 8?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-11-2015 05:26:45

bern
Banni(e)

Re : Antivirus

Cet article propose un comparatif entre différents antivirus gratuits. [lien spam édité]  votre expérience ? Merci beaucoup.

#3 12-11-2015 08:08:08

le dirdir
Membre d'Or

bern a écrit :

votre expérience ? Merci beaucoup.

Mon experience : tu es un sale spameur qui essaie d'infecter les gens qui cliqueront sur ton lien.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#4 12-11-2015 12:27:50

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ce site ("lemeilleurantivirus.fr" lol ) sent en effet le copié-collé a échelle industrielle à plein nez... big_smile
Averc des "tips" des plus ridicules comme par exemple "Comment créer un accès raccourci sur le bureau pour microsoft edge"   big_smile

Cet article propose un comparatif entre différents antivirus gratuits.

Non, tu as mal lu : ce sont des antivirus payants (norton kapersky etc...)

votre expérience ?

gratuits ou payants, les antivirus ne servent pas à grand chose... si tu veux faire la nique aux malwares : GNU-linux.
Et plus besoin d'antivirus.

#5 12-11-2015 21:48:24

Taz
Membre Actif

gratuits ou payants, les antivirus ne servent pas à grand chose...

Je ne suis pas d'accord. Je trouve que les antivirus sous Windaube sont d'une grande utilité pour les accros du clique-partout, et surtout pour ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement du web. il suffit simplement de bien le choisir. Comme pour tout, y en a des bons et des moins bons.
Je ne dis pas qu'il fait tout, mais il arrête la majorité des infections (du moins celles qui sont connues).

Après, bien évidemment, la première source de virus reste l'utilisateur lui-même. Il suffit de faire attention et de toujours vérifier la crédibilité des sites et la véracité des programmes.

Pour changer d'OS, il faut déjà avoir envie et être curieux, et malheureusement trop peu de personnes se sentent concernées. Et puis, quand on voit que Microsoft a le monopole du marché avec grosso-modo 99% des PC sous licence Windaube qui est bien évidemment incluse dans le prix d'achat, pourquoi s'embêter à changer ?

#6 12-11-2015 23:09:32

le dirdir
Membre d'Or

Taz a écrit :

pourquoi s'embêter à changer ?

Parfaitement ! Je ne suis pas près de changer ma Debian contre une vérole commerciale.

Je connais une utilisatrice de Windows, c'est elle qui n'arrête pas de changer : XP, Vista, Seven et Windows 8 actuellement. Tous les 3 mois elle va dans une boutique acheter et faire installer son nouveau Norton. Elle dépense beaucoup d'argent pour cette merde qui tombe en panne inéluctablement tous les 3 mois.

Pendant ce temps, ma petite Debian, que j'oublie de mettre à jour parfois pendant plusieurs mois, tourne impecablement.

Tu as parfaitement raison : pourquoi s'embêter à changer ? big_smile

#7 13-11-2015 14:05:55

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je trouve que les antivirus sous Windaube sont d'une grande utilité pour les accros du clique-partout, et surtout pour ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement du web. il suffit simplement de bien le choisir. Comme pour tout, y en a des bons et des moins bons.

Pour les accrocs au "clique partout" le meilleur anti-malware c'est... ad-block plus. big_smile
Après il faut quand même savoir que, payant ou gratuit, un antivirus laisse passer entre 20 et 40% des attaques.
Du coup, payer pour un antivirus... tongue
Ça me semble être une dépense inutile.
Si tu as une infection tu en essayes plusieurs jusqu'à tout régler
Dans le pire des cas la version gratuite ou d'essai détecte la chose mais il faut la version payante pour quitter la bébête.
Là tu cherches un peu pour avoir la soluce et tu l'enlèves à la main. 
  Moi je te formaterais tout ça en série et je te foutrais linux manu militari... big_smile

Et puis, quand on voit que Microsoft a le monopole du marché avec grosso-modo 99% des PC sous licence Windaube qui est bien évidemment incluse dans le prix d'achat, pourquoi s'embêter à changer ?

La réponse à cette question peut être ...très longue.:D
Mais vu que ce thème SPAMique aborde le thème des antivirus payants (un beau business comme vous pouvez le voir big_smile ) on pourrait dire " Parceque GNU-linux c'est plus sûr et que tu n'as plus besoin d'antivirus."
Donc si tu t'apprête à dépenser 30€ par mois pour Norton Security, tu fais le calcul et tu te rends compte que les 40 minutes utilisées pour installer un linux en faisant 5 clicks (tu peux même faire tes mails en mode live pendant que ça s'installe , on parle vraiment de très peu de temps perdu ) vont te permettre de t'acheter un très bon portable tous les 3 ans... Rien qu'en installant un système d'exploitation gratuit.
L'argument qui consiste à dire "comme je l'ai payé je l'utilise quand même" m'échappe un peu lorsque l'alternative est gratuite...

#8 13-11-2015 16:52:00

Taz
Membre Actif

Je l'aime aussi ma petite Debian !

Il est vrai que dépenser de l'argent pour des softwares qui peuvent garantir notre sécurité, je trouve ça totalement absurde. C'est en priorité la mentalité qu'il faut faire évoluer, et non faire dans la facilité pour les non avertis.

Les gens qui ont de mauvaises intentions, qui sont sadiques au point de vouloir détruire un système si cela leur était possible, se tournent principalement vers le plus utilisé ; normal dirais-je. D'une certaine façon, on peut remercier ces utilisateurs de Windaube puisque c'est grâce à eux que nous sommes si serein et si jovial de ne pas se soucier si notre machine est vérolée par tous ces petits programmes si innofensif, et devoir faire une réinstallation du système pour les 9 heures suivantes.

Pour les accrocs au "clique partout" le meilleur anti-malware c'est... ad-block plus.

Quand j'étais sous Iceweasel, j'utilisais plutôt UBlock Origin que je trouvais plus performant. Surtout parce que AdBlock Plus m'a réellement déçu quand j'ai vu ce qui circulait à son sujet, ici par exemple.

#9 13-11-2015 18:15:23

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

L'argument qui consiste à dire "comme je l'ai payé je l'utilise quand même" m'échappe un peu lorsque l'alternative est gratuite...

Arrêter d'utiliser ce qu'on a payé pour le remplacer par une alternative gratuite et plus preformante, c'est admettre qu'on s"est fait arnaquer, donc admettre au mieux qu'on a été naïf, au pire crétin.

Certains ne peuvent reconnaitre leurs erreurs et préfèrent s'y embourber.

Annonce