Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-11-2015 19:55:50

rez27
N00b

Réseau wifi pour couvrir parc de 3ha, maison de 600m2 sur 5 niveaux

Vous aurez vu que dans ma présentation je suis totalement néophyte, donc même si mes recherches sur le forum et ailleurs ont donné des embryons de réponses je ne sais trop quoi en faire.

Le challenge est le suivant, je voudrais rendre exploitable ma connexion ADSL Livebox Play sur la majeure partie de mon parc et la totalité de la maison ainsi que partager ma connexion internet avec une maison voisine.
J'ai avec Orange, contrairement à d'autres, la chance d'avoir une assez bonne connexion, je suis à 1045m du NRA, voici les chiffres:
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 15245 kbps (1861 Kio/s) - Débit montant : 875 kbps (106.8 Kio/s) - Ping : 19 ms
Testé surwww.degrouptest.com/test-debit.php - 18/11/2015 01:34:19 - Test n°36844118
Normalement notre village normand va être câblé d'ici 2 ans.

Voici une vue Géoportail des lieux:

406479planparc.jpg

Rond rouge arrivée ADSL noté A sur le plan à l'extrémité de la maison
Triangle rouge noté B sur le plan maison voisine avec laquelle partager la connexion internet
Triangles jaunes bâtiments avec électricité pouvant accueillir point d'accès ou autre pour étendre le réseau wifi notés 1à 6 sur le plan.

Problématique

présence de grands arbres faisant obstacle par endroit notamment entre A et B
maison de 25m de long sur 8 m de large et 12m de haut sur 4 niveaux, murs de 40cm en briques et silex dont 4 murs porteurs intérieur, planchers et plafonds traditionnels, grenier au 4ème niveau en terre battue

Pour l'extérieur

J'ai besoin de connecter 2 ou 3 cameras qui sont en wifi et d'autres équipements robotiques et pouvoir brancher aussi tablettes et smartphones.

Il est possible de mettre une antenne à l'intérieur d'une tour située au milieu de la maison à l'arrière à 14m de haut il n'y a pas d'isolant toiture à cet endroit, seulement liteaux de bois et ardoises, mais il faudrait tirer 30m de câble de la box/routeur jusqu'à l'antenne, la Livebox étant au plus près de l'arrivée ADSL.
Dans cette tour il y a la place pour mettre plusieurs antennes.

Actuellement vues directes sans obstacles
entre A et 1,2,3,6
entre 5 et 6 et 5 et 4
entre 4 et B

La présence d'antennes  à 14m de haut dans la tour n'améliore pas les vues directes.

Pour la liaison directe entre A et B (type bridge?) j'ai au niveau du sol des lauriers qui gênent et au-dessus des têtes d'arbres de frêne.
Entre A et 5 il y a une haie de lauriers

Pour l'intérieur

Le wifi très limité de la box ne me permet de couvrir qu'1/3 du rez de chaussée et du 1er étage, j'ai installé 2 répéteurs qui péniblement couvrent l'ensemble rez de chaussée 1er étage, il faudrait en ajouter pour atteindre le 2ème étage mais tout cela au détriment de la qualité de la connexion.

J'envisage donc d'adosser à ma box un routeur, malheureusement en gardant le mode routeur de la box pour conserver TV et Tel, donc la Box assure le routage et le routeur en désactivant le DHCP n'assure que le wifi. Je change les antennes du routeur par des antennes à meilleur gain.

Plutôt que des répéteurs vaut-il mieux des points d'accès sachant que les dits points d'accès doivent fonctionner en wifi dans les 2 sens (le RJ45 restant optionnel)?

Le budget sans être illimité n'est pas un obstacle à la réalisation du projet, je ne cherche cependant pas un équipement de pro.

Que pensez-vous de tout cela, vers quel équipement m'orienter, là où je suis-je n'ai pas de conflit de voisinage en 2,4 Ghz. Peut-on faire un réseau local unique ou faut-il passer par des sous réseaux?

J'espère que mes questions ne vous aurons pas trop agacé, mais vraiment je n'y connais pas grand-chose et je n'ai pas trouvé de tutoriel clair et didactique pour installer un réseau sur un espace aussi grand.

Merci déjà d'avoir eu la gentillesse de me lire. smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-11-2015 20:00:16

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Re : Réseau wifi pour couvrir parc de 3ha, maison de 600m2 sur 5 niveaux

Bonsoir, j'ai posté aujourd'hui une problématique un peu similaire, concernant l'extérieur. Je ne peux hélas pas répondre précisemment à tes interrogations, mais de mes recherches du jour concernant l'extérieur, les produits de la marque Ubiquity ont l'air vraiment renommés, et sembleraient convenir à ta problématique.

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

#3 21-11-2015 22:13:58

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Reseau electrique commun ?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#4 21-11-2015 23:20:15

rez27
N00b

merci de vos réponses

Réseau électrique commun non triphasé mais avec plusieurs disjoncteurs différentiels, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner des prises cpl, basiques fournies par free à l'époque, ou devolo.

#5 22-11-2015 16:56:11

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

, mais il faudrait tirer 30m de câble de la box/routeur jusqu'à l'antenne, la Livebox étant au plus près de l'arrivée ADSL.

Mauvaise idée : la câble "coaxial" qui s'utilise pour relier l’antenne au connecteur du routeur est cher et surtout il génère des pertes notables... sur une longueur d'un-deux mètres ça va.  Mais sur trente mètres tu va littéralement perdre le signal et ne tirer aucun avantage du placement et de l'antenne.

Plutôt que des répéteurs vaut-il mieux des points d'accès sachant que les dits points d'accès doivent fonctionner en wifi dans les 2 sens (le RJ45 restant optionnel)?

En fait on devrait plutôt parler de point d'accès "compatible" ou "configurable" en "mode répéteur". La plupart des routers modernes disponibles sur le marché  intègrent cette fonction. Bref, même si le mot "repeater" n'apparait pas en gros sur la boîte cela ne veut pas dire que le point d'accès ne peut pas être utilisé comme répéteur.

Normalement notre village normand va être câblé d'ici 2 ans.

Intéressant. Ça veut dire que tu pourrais envisager une solution wifi " IEEE 802.11ac ", qui utilise la bande 5 GHz et proportionne un meilleur débit qu'en poasant par des fréquence de 2.4 Ghz (bgn) .
Avec un débit d'une 15 de MB çá n'a pas trop de snes, mais si tu as la fibre ça pourrait être très sympa.

Le budget sans être illimité n'est pas un obstacle à la réalisation du projet, je ne cherche cependant pas un équipement de pro.

Pour couvrir la maison correctement je n'ai eu que des échos très très positifs sur le Nightwalk R7000. Ceci dit c'est cher : environ 150€. Par contre les personnes qui en ont fait l’acquisition en sont très contente. Un monde de différence entre un nightwalk et une "box" fournie par l'ISP.
Tu peux prendre un PA beaucoup moins cher et ça devrait suffire amplement, rien que par le fait qu'il ait des antennes externes.
Est ce que sera suffisant pour couvrir toute la surface? Qui sait... mais je comencerais par là, choisir un bon point d'accès pour remplacer ou adosser à la box et voir ensuite ce qui manque pour étendre le réseau hors des murs.

J'espère que mes questions ne vous aurons pas trop agacé, mais vraiment je n'y connais pas grand-chose et je n'ai pas trouvé de tutoriel clair et didactique pour installer un réseau sur un espace aussi grand.

Pas le moins du monde. Tout au contraire :  C'est un vrai plaisir que de lire un message  détaillé et rédigé avec autant de soin. wink

#6 22-11-2015 17:49:09

rez27
N00b

merci kcdtv, smile

j'aime bien les échanges" policés" c'est tellement plus reposant ... et efficace et puis le contact s'il reste virtuel se rapproche ainsi un peu plus du contact humain dont nous avons tous normalement besoin... biere

J'avais repéré le R7000 mais j'hésitais avec le WRT1900ACS, j'ai retrouvé dans mes réseves un vieux  WRT54GS avec firmware d'origine, il pourrait servir de point d'accés, j'ai aussi un WRT610N qui avait amélioré un peu la box, mais que j'ai enlevé quand je suis passé de Free à Orange.

Pour le R7000 il faut remplacer les 3 antennes par des antennes omnidirectionnelles avec quel gain, 8 db cela suffit-il? je pense que la marque est importante.

On va donc procéder pas à pas.

J'ai noté aussi cette réponse

Furyo a écrit :

http://www.devolo.com/fr/Business-Solut … ro-DINrail

C'est que mon frere à monter chez lui.. Il en est ravi.. Et c'est vrai que lorsque tu as un tableau qui alimente plusieurs autres sous tableau ca marche tres bien..

Moi cela ne marchait pas avec de simples CPL Devolo dLAN 200 AVsmart mais peut-être qu'avec ce bloc intégré au tableau principal cela fonctionnerait, j'ai  5 sous tableaux vu la grandeur de la propriété, j'ai refait l'intégralité de l'installation électrique il y a 10 ans environ.

à vous lire

#7 22-11-2015 19:58:04

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Pour le R7000 il faut remplacer les 3 antennes par des antennes omnidirectionnelles avec quel gain, 8 db cela suffit-il? je pense que la marque est importante.

Les deux personnes que je connais et qui ont acheté un r700 dans une situation similaire (zone de la maison non couvertes et faible rendement sur la zone couverte avec une "box") n'ont pas eu à changer d'antennes. (pour couvrir leur maison)
Ceci dit le  WRT1900ACS est sûrement une vrais merveille... Il semble être un peu plus cher mais doit avoir une sacrée couverture de base avec son jeu de 5 ou 6 antennes... 
Niveau marque, netgear a fait du bon et du moins bon, mais il semble qu'avec la gamme nightwalk ils ont bien réussit leur coup.
Pareil pour Lynksis... Tous n'est pas merveilleux mais le WRT1900 est le successeur du mythique WRT54x et ils ont  mit les éléments.

Sincèrement je ne saurais que te conseiller, si papa nöel m'offre  l'un ou l'autre... Je ne cracherais ni sur l'un ni sur l'autre big_smile
Par rapports à la question des marques, entendons nous bien, netgear ou lynksis sont considérés à la base comme des fabricants sérieux.
Ce n'est a priori pas de la "box de base made in china" du type ZTE, Hitron et autres...
A ce niveau de prix c'est normal. 

Un détail qui a son importance : Pour pouvoir profiter d'un réseau "a" il faut que les clients (tablettes, pc, caméras) soient aussi compatibles en bande "a".
Sinon ils ne "verront" même pas le signal.
Le mode "ac" est bien développé aux US, par contre en france ça commence doucement il me semble... vérifie avant tout que tes chipsets soient compatibles bande "a" avant de lorgner vers du "a".

Comme je vois sur la photo que tu habites dans une zone plutôt de "campagne" j'ai un peu l'espoir que tu n'aies pas besoin de placer de point d'accès supplémentaires pour couvrir le jardin et  arriver chez ta voisine
Pour ce qui est de la voisine il faudra probablement qu'elle place un routeur chez elle pour répéter le signal si elle veut couvrir toute la maison.
J'habite en zone urbaine très dense et je n'ai jamais pu m'amuser à tester vraiment la portée de mon matériel pour me faire une idée.
On peut s'amuser à calculer la portée théorique ( cf Calcul de la portée théorique d'équipements Wifi (antenne, routeur...) < jettes y un coup d'oeil, c'est un excellent thème de M1ck3y, tu devrais le trouver très intéressant ) en aillant les données de ton chipset client le plus faible et un routeur mais ça ne nous avancera pas à grand chose. à cause des murs et des arbres qui atténuent drastiquement le signal.

Parse_Error évoque la marque ubiquiti et de façon plus générale les "CPE" pour extérieur.
Ce serait en effet une solution à envisager si le router ne suffit pas pour couvrir correctement le jardin ou arriver chez la voisine.
Je pense qu'avec un bon "CPE d’extérieur" en point 3 ou en point 4 tu devrais être tiré d'affaire.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]