Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-11-2015 15:21:42

atome
Membre

le wifi monte t'il les étages? Et si oui, avec quel type d'ascenseur?

Bonjour les amis!
je m'appelle Jonns , et je me permets de vous exposer mon petit casse tête  de configuration.
Comment arroser en wifi un appartement au sixieme étage, de l'autre coté de la rue,  alors que la connection fibre est au rez de chaussée?
j'ai cru comprendre  que l'on ne pouvait pas mettre de répéteurs wifi en série…
Je viens d'en acheter un, (Netgear N300) et l'ai mis derrière la fenêtre au rez de chaussée.… mais le signal n'est pas assez puissant au sixième étage.
que me conseillez vous?
l'idéal, serait que je puisse profiter du réseau au sixième etage, et aussi( luxe) du décodeur tv …
J'ai déjà une antenne Dlink wifi sur le balcon. Ca peut servir ou pas? pour y brancher un bridge?
j'avais pensé a un bridge au sixième etage, du genre wireless/ ethernet, sur lequel je rebrancherais un point d'accès . mais bonjour la configuration de l'usine a gaz… smile

Bien à vous!!!
J.

pour mieux comprendre et voir le dessin, il faut cliquer la ------>

http://www.crack-wifi.com/forum/img/mem … ackweb.png

Dernière modification par atome (25-11-2015 15:37:09)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-11-2015 15:23:17

atome
Membre

Re : le wifi monte t'il les étages? Et si oui, avec quel type d'ascenseur?

Merci !

Dernière modification par atome (25-11-2015 15:34:57)

#3 26-11-2015 20:10:43

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello,

C'est mieux d'afficher directement ton image comme ceci:

crackweb.png

Ton Netgear N300, il ressemble à quoi exactement, quelles sont ses caractéristiques? Et ton antenne Dlink, pareil, c'est quel modèle, quelles caractéristiques?

#4 27-11-2015 15:15:07

atome
Membre

Merci M1ck pour ton attention

le repeteur N300 est le WN3000RP-200FRS
ses caractéristiques sont les suivantes: Technologie de connectivité    Sans fil
Facteur de forme    Externe
Protocole de liaison de données    IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
Caractéristiques    Mode répétition, Wi-Fi Protected Setup (WPS), mode pour pont sans fil, bouton Push ‘N’ Connect
Conformité aux normes    IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Wi-Fi Protected Setup
Bande de fréquence    2.4 GHz
Algorithme de chiffrement    WPA-PSK, WPA2-PSK, WEP
Interfaces    1 x 100Base-TX - RJ-45
Nombre d'antennes    2     Détachable, externe
Périphérique d'alimentation    Alimentation électrique interne 

la doc dit que ça étend le réseau de 25m… un peu juste peut être pour traverser la ruelle et arriver au 6 eme etage?
mais si l'antenne  de réception au 6 eme etage est performante, ça peut compenser?
sinon est que je devrais juste changer les antennes du N300?

et surtout… comment récupérer un SSID et le redistribuer, si au départ il vient deja d'un répéteur?

-----------------------------

l'antenne  baton omni directionnelle que j'ai au 6 eme étage est la D Link  ANT24-0800
2400-2500 mhz
gain 8,0 DBI
VSwR 2,0 max
Polarization: Linear vertical

HPBW:/H plane 360 °
HPBW:/E plane 15 °
Approximate Range at 1/11/54 MBPS   2KM/1km/ 400m

Voila voila….

smile

Merci encore

#5 14-12-2015 18:32:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello,

OK bon donc tu as une petite omni extérieure de bonne facture mais assez basique, et un répéteur plutot basique lui aussi, donc du matériel assez "cheap" alors que là il te faudrait quelque chose de plutot puissant.

Tu dis que le répéteur est derrière la fenetre, mais est ce que tu peux placer une antenne dehors au rez de chaussée, par exemple fixée sur un mat? Parce que si on peut placer deux antennes en vis à vis la connexion sera faisable, sinon ça risque de compliquer les choses.

#6 14-12-2015 20:32:54

atome
Membre

Hello M1ck3y!

Merci de ta réponse!
Oui, je peux mettre une antenne sur un mat devant la fenêtre du rez de chaussée.
Et je peux aussi changer le répéteur s'il ne convient  pas… je ne crois pas que ses antennes soient amovibles de toute façon…
Mais l'antenne au sixième… Est-ce qu'elle peut à la fois recevoir ET retransmettre le signal ?
Sans passer par un bridge? 
Et mon décodeur wifi il fonctionnerait derrière?
Désolé pour mon ignorance… sad

#7 14-12-2015 23:14:34

le dirdir
Membre d'Or

Salut,

Si tes antennes sont positionnées verticalement, les ondes se difusent horizontalement. Tu dois les placer perpendiculairement à la direction où tu veux les envoyer.

Tu dois aussi éviter les obstacles, les murs, le métal et l'eau arrêtent les ondes Wi-Fi.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#8 15-12-2015 00:55:55

atome
Membre

Bonsoir Dirdir.
Oui, je me suis dit ça… Mais je vais avoir besoin d'un épouvantail, sinon les pigeons vont se percher dessus c'est sûr.   smile  smile
Alors je suspendrai un DVD vierge a coté de l'antenne… Ca fera l'affaire. Merci du conseil!
Pour les obstacles, j'ai trop de la chance, y en a pas!
Cordialement.

Dernière modification par atome (15-12-2015 00:57:33)

#9 15-12-2015 12:06:31

Seska
Membre V.I.P.

DVD Vierge ? Quel horreur ! Tu auras bien un film merdique à mettre à la place ?!

#10 15-12-2015 12:31:29

le dirdir
Membre d'Or

Déjà, pour dissiper les doutes, il faudrait qu'on sache quel type d'antennes tu as ?

Photo ?

Reférence exacte ?

#11 15-12-2015 13:50:14

atome
Membre

Hello Dirdir !

voila voila:

'antenne  baton omni directionnelle que j'ai au 6 eme étage est la D Link  ANT24-0800
2400-2500 mhz
gain 8,0 DBI
VSwR 2,0 max
Polarization: Linear vertical

HPBW:/H plane 360 °
HPBW:/E plane 15 °
Approximate Range at 1/11/54 MBPS   2KM/1km/ 400m

taille : 0,50 m de longueur

#12 15-12-2015 14:13:05

atome
Membre

helas, je ne trouve pas le bouton pour envoyer la photo… sad

Mais on peut voir a quoi  elle ressemble  ici, sur la deuxième page:
http://ftp.dlink.ru/pub/Wireless/Antenn … e_0529.pdf

Dernière modification par atome (15-12-2015 14:16:35)

#13 15-12-2015 14:46:52

le dirdir
Membre d'Or

Faudrait que tu fasses quelques efforts : j'ai vu au moins 9 antennes sur cette page.

Pour poser une photo, clique sur  Téléchargements en bas du cadre où tu tapes les messages.

#14 15-12-2015 18:10:36

atome
Membre

Mea culpa…
Donc, si j'ai bien compris, je pourrais d'abord tourner l'antenne du 6 eme etage et la mettre  à l'horizontale, parallèle  a la porte d'entrée du rez de chaussée ?. Et rajouter une autre antenne genre 14 DB directionnelle au rez de chaussée, branchée sur le répéteur?
Mais l'antenne au sixième etage, je la branche sur quoi? un point d'accès?

voila l'antenne et les spécifications principales de mon antenne au sixieme etage :
mini_Capture-decran-2015-12-15-a-17_55_14_20151215-1208.png

Dernière modification par atome (16-12-2015 01:29:50)

#15 16-12-2015 16:39:56

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tu peux connecter ton antenne sur un point d'accès ou bien sur une carte wifi.
Si tu veux créer un réseau wifi au dernier étage il vaut mieux prendre un point d'accès (compatible mode répéteur. comme de bien entendu )

#16 17-12-2015 09:34:49

atome
Membre

kcdtv a écrit :

Tu peux connecter ton antenne sur un point d'accès ou bien sur une carte wifi.
Si tu veux créer un réseau wifi au dernier étage il vaut mieux prendre un point d'accès (compatible mode répéteur. comme de bien entendu )

Merci KCDTV !

C'est une bonne nouvelle! J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas mettre deux points d'accès répéteurs l'un derrière l'autre, parce que ça créait de problèmes de conflit d'IP ou autres. sad

Mais si c'est possible, je vais m'orienter  vers l'achat d'un second répéteur, du genre dont on pourrait :
1)changer une des antennes pour la réception.  et utiliser mon antenne extérieure orientée vers le rez de chaussée
2) laisser par contre la seconde antenne pour le nouveau réseau a créer, sur un autre canal.
C'est çà?
Si oui, quel répéteur choisir, qui soit si possible  facile a configurer , performant et pas trop cher?

#17 17-12-2015 16:31:53

kcdtv
Membre d'honneur

C'est une bonne nouvelle! J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas mettre deux points d'accès répéteurs l'un derrière l'autre, parce que ça créait de problèmes de conflit d'IP

Tout est question de configuration... Tu as 255 IP possibles dans un même rang (de 192.168.1.0 à 192.168.1.255 et tu as de quoi créer 255 plages IP différentes en utilisant l'un des rang réservé aux réseaux locaux (généralement les routeurs utilisent ceux comprit entre 192.168.0.X à 192.168.255.X)
  Tu as donc de la marge...
  Le truc c'est que des fois (ça dépend des firmwares) le dhcp (attribution automatique des IP) plante et il te faut rentrer manuellement les plages IP à utiliser par chaque point d'accès . 

ou autres. :sad:

Chaque fois que tu rajoutes un répéteur tu as des pertes et une baisse des performances. C'est logique. Et tu seras limité à ce niveau bien avant d'utiliser les 255 IP possibles sur les 255 sous-réseaux possibles dans un des rangs "réservé" aux réseaux locaux (comme 192.168.XXX.XXX)

1)changer une des antennes pour la réception.  et utiliser mon antenne extérieure orientée vers le rez de chaussée
2) laisser par contre la seconde antenne pour le nouveau réseau a créer, sur un autre canal.
C'est çà?

Presque
Le truc c'est que "par défaut" un routeur avec technologie "MIMO2T2R" (deux antennes) fonctionne en utilisant les deux antennes à la fois.
A priori le firmware ne va pas te permettre de dissocier les antennes et leur attribuer une fonction précise.
Je ne suis pas sûr de moi sur ce coup : Il y a peut être des firmwares qui le permettent.
Je sais que c'est possible avec les WG54xx (mais ce sont de vieux routeurs seulement compatibles mode b/g)
  Donc; oui; l'idée ce serait d'utilser l'antenne directionnelle pour faire le pont entre les répéteurs.
  Tu branches donc l'antenne directionnelle sur un des deux connecteurs et cherche le meilleur positionnement pour te connecter au premier répéteur.
  Et tu branches l'antenne omnidirectionnelle sur l'autre connecteur qui servira à couvrir l'appartement.

Si oui, quel répéteur choisir, qui soit si possible  facile a configurer , performant et pas trop cher?

Avant toute chose il faut te dire que ton idée n'est pas très bonne. Le signal WiFi se dégrade fortement à chaque obstacle, Et faire "monter 6 étages au wifi" c'est comme faire monter 6 étages à une grand mère. Si tu as une vision directe (par exemple dans la cage d'escalier) c'est bon, sinon ça fait 5 plancher-plafond à traverser plus les interférences provoquées par les routeurs entre tes Point d'accès.
IL se peut qu'il soit nécessaire équiper le netgear d'une antenne meilleure
Et dans un contexte aléatoire comme le tiens il est très difficile de prédire la qualité en fin de course...

Tu as chez notre boutique partenaire la possibilité de te procurer un AIP-W525HU qui est un modèle fort intéressant (gigabit, POE, port USB) si ton budget est plus serré cherche peut être du côté de chez TP-Link,

Dernière modification par kcdtv (17-12-2015 16:35:00)

#18 18-12-2015 00:40:20

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

Chaque fois que tu rajoutes un répéteur tu as des pertes et une baisse des performances. C'est logique. Et tu seras limité à ce niveau bien avant d'utiliser les 255 IP possibles sur les 255 sous-réseaux possibles dans un des rangs "réservé" aux réseaux locaux (comme 192.168.XXX.XXX)

C'est vrai si tu créee un bloc de type "192.168.X.X", mais pour un réseau privé, tu peux utiliser aussi "10.x.x.X" qui te fournira beaucoup plus d'adresses (16 777 216)

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9

Et en utilsant IPv6, ton réseau local te fournira plus d'adresses qu'il n'y en a de disponible en totalité pour IPv4.

(j'ignore si on peut utiliser IPv6 en local si on est relié à l'internet en IPv4)

#19 18-12-2015 15:47:19

atome
Membre

Merci les amis.
J'apprécie beaucoup vos conseils, et j'apprends smile

J'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure…
Pourtant la question du pont entre les deux répéteurs semble jouable . je pourrais placer  les deux antennes en vis a vis de chaque coté de la rue. il y a environ 25 m de distance, et absolument aucun obstacle.
Avec une antenne Yagi de 8 db qui communique avec une autre de 14db,voire 21 db, a priori le signal devrait être correct non?
D'autre part meme si les deux antennes du dernier répéteur sont allouées  a la réception ET à l'émission, (puisque   le firmware ne dissocie pas émission -reception séparément sur les antennes)…Alors l'une des antennes émettra mieux, et l'autre recevra mieux, mais au final la réception et l'émission seront a la hauteur de l'antenne qui aura le mieux transmis? ou pas?

Le plus périlleux semble être le paramétrage du dernier répéteur, que je n'ai pas encore acheté…
je n'y connais pas grand chose, et en plus la notice du AIP-W525HU est en anglais.
Faut que je me lance maintenant…bientôt smile

#20 18-12-2015 16:16:37

Seska
Membre V.I.P.

atome a écrit :

Merci les amis.
J'apprécie beaucoup vos conseils, et j'apprends smile

C'est apprécié (même si je n'ai rien fait) ! Tu serais surpris de voir le nombre de personne qui débarque en éxigeant une réponse et qui veut absolument pas comprendre juste que ça fonctionne.

#21 18-12-2015 18:23:56

kcdtv
Membre d'honneur

je pourrais placer  les deux antennes en vis a vis de chaque coté de la rue. il y a environ 25 m de distance, et absolument aucun obstacle.
Avec une antenne Yagi de 8 db qui communique avec une autre de 14db,voire 21 db, a priori le signal devrait être correct non?

Ça devrait. smile
si tu obtiens une vision directe c'est bon, si il ya un ou deux arbres ça devrait être bon aussi...

Alors l'une des antennes émettra mieux, et l'autre recevra mieux, mais au final la réception et l'émission seront a la hauteur de l'antenne qui aura le mieux transmis? ou pas?

au final c'est ça. D’où le fait que ce n'est pas un problème dans le fond, les choses s'équilibrent d'elles même. Tu crée un peu plus d’interférences ne pouvant pas empêcher l’émission du reśeau wifi depuis l'antene utilisée pour faire le pont.

Le plus périlleux semble être le paramétrage du dernier répéteur, que je n'ai pas encore acheté…
je n'y connais pas grand chose, et en plus la notice du AIP-W525HU est en anglais.

flûte.
Dans tous les cas c'est pas non plus du Shakespeare non plus et on pourra t'aider à comprendre...
Sinon TP-Link fait du matos pas trop cher et qui peut être bon, avec notices en français et émulateur d'interface sur leur web de support ce qui est fort pratique pour pouvoir t'aiguiller
Par contre il y a beaucoup de modèle donc il vaut mieux bien se documenter et chercher pour se faire une idée.
On ne bougera pas d'ici au cas ou tu sois un peu perdu. wink

#22 20-12-2015 03:38:50

atome
Membre

KCDTV

Wow, ça c'est de la réponse claire et détaillée.
smile
Bon… donc j'achète mon répéteur pour le sixième étage. Je vais peut être me faciliter la tache en achetant un répéteur  TP link alors. Il sera moins cher, et avec une notice en français. et peut être mieux compatible avec une antenne que j'ai deja installée sur le balcon...de la même marque.
Pas de majeure objection pour le repeteur modèle http://www.amazon.fr/TL-WA901ND-V4-0-Et … b_title_ce
?
et pour l'antenne au rez de chaussée,a brancher sur le répéteur Netgear : Est ce que le machin qui suit conviendrait?
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 4ae2392b4d
?
ou bien le même mais en modèle 14 DB  suffira -t-il ?  Parce qu'il me grillera peut être moins le cerveau, en sachant que je travaillerai 8 heures /jour a 2 métres de l'antenne?

merci merci  merci  smile

Dernière modification par atome (20-12-2015 15:12:49)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.038 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]