Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-01-2016 23:16:56

damsss
Nouveau membre

question sur les prise et rallonge yagi>carte>pc et fabrication

bonjour
je lis votre forum depuis quelques temps,j'y est appris pas mal de chose
j'ai acquis une carte awus036h et j'aimerais maintenant y mettre un yagi,et surtout fabriquer ce yagi
j'ai trouver plusieurs lien qui explique parfaitement la chose,mais une question reste sans réponses
au niveau des connectique,j’hésite entre plusieurs configuration,j'aimerais que ma carte reste accessible facilement pour pouvoir l'utilisé avec son antenne omni d'origine,pour cela j'ai trouver plusieurs solutions,la première serais de la mettre dans un boitier de dérivation,fixer au "boom" le cable sortirait de l'antenne et viendrais dans le boitier,je pourrait visser et dévisser le connecteur facilement pour recuperer la carte,mais le câble usb devra être assez long pour la connecter au pc
la deuxième solution serais de fixe un connecteur mâle sur le tube,et ensuite d'utilisé une rallonge femelle/femelle qui se visserait sur l'antenne puis sur la carte (je veut rajouter ce connecteur pour des raison pratique,pour pouvoir changer facilement de longueur de rallonge en cas de besoin)
j’espère avoir été assez clair dans mes explication,j'en vient donc a ma question,il vaut mieux un câble coaxiale plus long avec 2 section de câble et 2 connecteur avec un câble usb relativement cour ou un câble usb plus long avec un câble coaxiale très court
merci

Dernière modification par damsss (02-01-2016 16:32:33)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-01-2016 11:38:46

Henri
Membre Actif

Re : question sur les prise et rallonge yagi>carte>pc et fabrication

Bonjour,

Il est impératif de conserver le câble entre l'antenne et l'adaptateur le plus court possible en raison des pertes dues au câble qui peuvent atteindre facilement quelques dB par mètre et ruiner de la sorte le gain de l'antenne.

Le câble de liaison "USB" entre l'adaptateur et le PC est plus tolérant vis-à-vis de la longueur mais celle-ci ne peut pas dépasser quelques mètres, là encore à cause de l'affaiblissement du signal. Mais il y a des câbles USB actifs pour des transmissions de 15 à 20 mètres.

Une solution élégante est de capter le signal et de le retransmettre en Wifi. Dans ce cas les distances de transmission atteignent plusieurs dizaines de mètres, voire centaines en fonction de la configuration des lieux. Évidemment cela implique la mise en œuvre de plus de matériel et coûte donc plus cher.

Bonne année.

#3 02-01-2016 12:26:44

k750
Membre Hyperactif

Henri a écrit :

Bonjour,
Il est impératif de conserver le câble entre l'antenne et l'adaptateur le plus court possible en raison des pertes dues au câble qui peuvent atteindre facilement quelques dB par mètre et ruiner de la sorte le gain de l'antenne.

Bonjour,
Effectivement j'ai lu sur le net que l'on perdait 2 a 3 db au mètre, se qui est quant même pas mal

#4 02-01-2016 12:46:20

damsss
Nouveau membre

d'accord donc il vaut mieux que je fixe la carte sur l'antenne,ce qui me donnerais environ 50cm de cable coax je pense,et que j'utilise un cable usb de 2 ou 3metres? ou même 3metres c'est peut être trop?
et la solution de retransmettre le wifi avec un appareil ne m’intéresse pas,je n'es pas besoin de mettre mon antenne a 10m du pc et ça serais trop couteux

#5 02-01-2016 18:08:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

3 mètres c'est bon.
Tu peux même choper des câbles "auto-alimenté/active" allant jusqu'à vingt mètres ( ex: Rallonge USB 20M AUSBC 20M )

#6 02-01-2016 18:16:06

Henri
Membre Actif

A titre d'exemple voici un montage avec une antenne Belgrano Galletera du Maestro Mandarache raccordée à un adaptateur Gsky. L'ensemble donne des résultats très corrects.

SAM_4267.jpg

SAM_4268.jpg

La boîte à gâteaux est un petit peu cabossée à force de tomber par terre ! L'affaiblissement du signal entre l'élément actif de l'antenne et l'adaptateur est minimal puisqu'il n'y a que les connecteurs N et Rpsma. L'étape suivante serait de souder l'élément actif à l'entrée de la carte de l'adaptateur, mais ce ne serait plus démontable.

Le câble USB peut faire facilement une paire de mètres. Il faut faire des essais et retenir le meilleur câble disponible.

Bon bricolage.

#7 08-01-2016 19:58:40

damsss
Nouveau membre

parfait alors merci!
sympa cette antenne boite à gateaux,en effet la il ne risque pas d'y avoir des pertes!

j'ai fini l'antenne,plus qu'a commandé du coax pour pouvoir la tester,tout à l'air bon sauf l'elipse qui ne me plait pas,c'est la partie la plus galère a faire! je verrais si je la refait,ça sera suivant les résultats que j'optient,pareil pour le tube de protection,je le ferai quand je serais sur que ça fonctionne

Dernière modification par damsss (09-01-2016 14:50:36)

Annonce