Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-02-2016 17:40:46

OKCORAL
N00b

Awus036NHV et MacBookAir

Bonjour,
Je possède un MacBook avec l'OS "ElCapitan" 10.11.3. J'avais une clé wifi EnGenius que j'ai été obligé de changer car je n'ai pas su trouver le driver adapté au nouvel OS. J'ai choisi l'Awus036NHV car j'ai pu télécharger le driver adéquat. Elle fonctionne. J'ai également une antenne Super Yagitenna qui allait très bien avec la clé EnGenius et que je compte utiliser avec l'Alpha.
Toutefois, comme je ne m'en servirais qu'en camping car, je souhaiterais pouvoir disposer de la puissance d'émission maximale soit 1500mW. Sur le site de Wifi Highpower, ils disent :
Puissance d'émission maximale - Jusqu'à 32 dBm soit 1500 mW (selon le driver utilisé et le pays)    oui mais lequel et où le trouver?
http://www.wifi-highpower.com/145-awus0 … 5-dbi.html
J'ai téléchargé le driver pour "MACOS10.11 Driver" de décembre 2015 sur le site d'Alpha. Fait il l'affaire?
http://www.alfa.com.tw/download.php

L'interface du menu de la clé EnGenius (sous Mac) ressemblait quasiment à celle qui est présentée sur la doc de l'Alpha mais sous Windows. A savoir que ce menu avait des onglets : général, profile, available network...avec la puissance en % du signal etc...
Sur le MacBookAir un petit affichage merdique sans indication de la puissance du signal si ce n'est des barres.
Existe t il un logiciel compatible MAC qui pourrait présenter un menu plus détaillé que celui du Mac?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-03-2016 20:21:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Awus036NHV et MacBookAir

alternativement tu peux essayer d'aller voir sur le site realtek pour essayer l'application "générique" pour mac.
je n'y conais rien en mac, mais il y a un site qui était pas mal pour toruver des bidouilles : : macuarium

#3 02-03-2016 14:42:02

OKCORAL
N00b

Merci pour ta réponse mais je n'ai même pas trouvé la référence de ma clé sur le site Realtek : RTL8188EUS. Il ne la connaissent pas!!! Quant à macuarium, c'est en espagnol...
Cordialement.

#4 02-03-2016 22:59:29

kcdtv
Membre d'honneur

El traductor es tu amigo smile
il ya des drivers + application sur la page officielle pour ton chipset : RTL8188SU | Windows | Unix (Linux) | Others |
Je t'avoue que je doute que tu puisses utiliser la puissance de ton chipset avec Macinosh
Macintosh ce n'est pas - du tout - une bonne plateforme pour le hacking.
a plus

#5 03-03-2016 17:30:01

OKCORAL
N00b

Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai un RTL8188EUS que même Realtek ne connait pas !!!!!
L'AWUS036NHV fonctionne mais avec un cordon court (1m) maxi. Avec le câble d'origine (1.5m) elle ne s'allumait que de temps en temps. Croyant que le cordon était défectueux j'en ai acheté un de 1.8M. Au branchement le Mac me disait que le périphérique consommait trop. C'est bien connu que plus le cordon est long et plus il y a de perte de tension dans les fils. Il faudrait un cordon double alimentation pour accepter une plus grande longueur. Mais il fallait y penser. C'est après de multiple essais que j'ai essayé un cordon plus court qui remplit son rôle totalement. J'en ai conclu que si l'Alfa consommait autant, c'est qu'elle fonctionnait bien en 1500mW et qu'elle n'était pas bridée à 100mW comme la précédente (clé EnGenius) qui n'avait pas de problème avec un cordon de 2m et le même MacBookAir. Mon raisonnement est il correct?

En ce qui concerne l'interface, j'ai téléchargé une APP pour Mac : "Wifi Scanner" qui devait m'être utile pour voir des réseaux avec l'Alfa et une antenne Super Yagitenna que la carte wifi interne ne peut détecter car trop distants ou trop faibles. Je peux me connecter  (en camping car) sur des box Free, Fon et SFR Fon (étant Fonero).
Malheureusement "Wifi Scanner" utilise la carte wifi interne pour trouver les réseaux. Quand l'Alfa est connectée et le wifi interne désactivé, "Wifi Scanner" utilise quand même la carte wifi interne alors qu'elle est désactivée??? Car, je vois les mêmes réseaux alentours avec et sans l'Alfa. Comment faudrait il faire pour cette APP se serve de l'Alfa pour détecter les réseaux environnants?
Si vous avez des réponse et solutions...
Merci d'avance

#6 04-03-2016 15:53:34

kcdtv
Membre d'honneur

Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai un RTL8188EUS que même Realtek ne connait pas !!!!!

Désolé je n'ai pas bien fait attention...
Je pense que ça doit être la même chose qu'un 8188EU...

c'est qu'elle fonctionnait bien en 1500mW et qu'elle n'était pas bridée à 100mW comme la précédente (clé EnGenius) qui n'avait pas de problème avec un cordon de 2m et le même MacBookAir. Mon raisonnement est il correct?

Je ne sais pas.
Ce qui est sûr c'est qu'à priori tu es normalement automatiquement limité par la "norme wifi" qui correspond a tes paramétrages locaux.
Sous linux j'ai le même genre de problème sans dépasser le seuil légal avec mon rtl8187l loopcomm
Il faut que je le branche à deux USB, sinon le dispositif se déconnecte tout le temps.

Comment faudrait il faire pour cette APP se serve de l'Alfa pour détecter les réseaux environnants?

Aucune idée .. désolé. J'utilise exclusivement des distributions GNU-Linux, pas de windows, pas de mac.
regarde si tu n'as pas des paramètres avancés pour modifier ceci...

#7 05-03-2016 11:12:05

OKCORAL
N00b

OKCORAL a écrit :

En ce qui concerne l'interface, j'ai téléchargé une APP pour Mac : "Wifi Scanner" qui devait m'être utile pour voir des réseaux avec l'Alfa et une antenne Super Yagitenna que la carte wifi interne ne peut détecter car trop distants ou trop faibles. Je peux me connecter  (en camping car) sur des box Free, Fon et SFR Fon (étant Fonero).
Malheureusement "Wifi Scanner" utilise la carte wifi interne pour trouver les réseaux. Quand l'Alfa est connectée et le wifi interne désactivé, "Wifi Scanner" utilise quand même la carte wifi interne alors qu'elle est désactivée??? Car, je vois les mêmes réseaux alentours avec et sans l'Alfa. Comment faudrait il faire pour cette APP se serve de l'Alfa pour détecter les réseaux environnants?

Bonjour,
J'ai écrit au concepteur de "Wifi Scanner" qui m'a répondu que cette APP n'était pas compatible avec les adaptateurs wifi externes. J'ai donc acheté cette APP pour rien.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Annonce