Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-02-2016 10:09:38

nicobesac
N00b

freewifi et r36

Bonjour,
habitant sur la mauvaise rive du doubs (avec une liaison ADSL de misère- 800kbs les bons jours) j'ai investi dans un ensemble alpha pour attraper un hotspot branché sur la fibre sur l'autre rive (200m)

Le problème est que le hotspot visé, freewifi, ne veut pas se connecter. Pourquoi ? J'ai cru comprendre sur le forum qu'il y avait peut etre une limitation lièe à la distance, voire au matériel (R36 tricard ?) Brefje serais preneur de vos lumières, est -il possible de relayer un hotspot free ?

Matériel :
- antenne panneau 22db
- awus036nhr
- R36

Précisions
- le réseau hotspot free est très bien détecté dans "site survey"
- j'ai changé l'IP du R36 comme conseillé sur le forum pour 192.168.0.1
- j'arrive sans soucis à relayer ma box (livebox) mais ça n'a pas d'autre intéret que vérifier que tout le reste fonctionne

Un grand merci
- décu si vous me répondez que j'ai acheté tout ca pour rien parce que free bloque les extenders
- ravi si c'est du genre "ben non lulu, il suffit de cliquer la et de cocher ici et tout fonctionne !", et que ca tient ses promesses

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-02-2016 22:18:14

nicobesac
N00b

Re : freewifi et r36

Petit complément après essais multiples...

- sans passer par le R36 mais directement sous win10 (pardon pour les allergiques) le résultat est le meme : connexion sans soucis à ma livebox (dont je souhaite me débarrasser) et impossible sur freewifi.

- le syslog du R36 (qui semble parler linux courament) indique : "link_timer_hdl: auth timeout and try again"
y aurait il une mise à jour d'un des firmware à faire ?

Merci d'avance

#3 01-03-2016 17:33:03

Henri
Membre Actif

Il se pourrait effectivement que ce soit une question de firmware du R36. Voici ce que j'ai relevé sur le site ALFA :

L'Alfa Network R36 est bien plus qu'un simple routeur Wifi 802.11 b/g/n qui offre d'excellentes performances grâce à une puissance élevée et une grande sensibilité. Il peut également être utilisé en tant qu'extender, c'est à dire qu'en y branchant une carte Wifi USB (cartes wifi non fournies) Alfa Network Awus036h, Awus036ew, Awus036nh, Awus036nhr ou Awus036nhv il va pouvoir redistribuer la connexion internet. Il sera ainsi possible de créer un nouveau réseau Wifi, ou de brancher un ordinateur en ethernet sur son port LAN 10/100Mbps.

Liste des compatibilités en fonction du firmware:
Firmware R36-V1.2.1.3b6: R36 + Awus036h ou R36 + Awus036ew
Firmware R36-V1.2.1.2: R36 + Awus036nh ou R36 + Awus036nhr
Firmware R36-V3.0.1.img: R36 + Awus036nhv

Le R36 est livré avec le firmware R36-V1.2.1.3b6 par défaut (compatible Awus036h / Awus036ew).

Ce point est à valider avant tout.

Ensuite il faudrait au moins parvenir à se connecter directement sur le point d'accès FreeWifi avec l'adaptateur ALFA relié à l'ordinateur.

Les codes d'accès à FreeWifi sont-ils valables et légitimes ? c'est-à-dire obtenus par un abonné à Free ? il y a ou avait une limite de 4 connexions simultanées à FreeWifi avec les mêmes identifiants. Donc si l'abonné a communiqué ses codes à plus de quatre personnes il y aura un problème si les quatre se connectent en même temps.

Le système du FreeWifi est parfois (souvent) capricieux. Par exemple la connexion sécurisée WPA au point d'accès est opérationnelle et la connexion au FreeWifi associé ne l'est pas : débit quasi-nul ou impossible de se connecter.

Il faudrait donc voir si la connexion au point d'accès Free avec la clé est possible à cette distance et avec ce matériel.

Bon courage !

Dernière modification par Henri (01-03-2016 17:55:43)

#4 03-03-2016 18:56:55

nicobesac
N00b

Bonjour,
Merci de te pencher sur mon soucis
Le firmware est le bon (il était vendu configuré pour fonctionner avec le NHR. par ailleurs j'arrive sans soucis à relayer le wifi de la maison. Ce n'est pas l'objectif mais au moins on sait que le matériel peut marcher.
Pour la question des identifiants, j'en ai mais je n'ai pas accès à la page ou on les rentre, le wifi n'accroche pas.

Du coup je me demandais si ca pouvait etre une question de signal
j'ai de bonnes oreilles donc je repere le wifi mais, malgré l'antenne et l'émetueur -bridé par le R36- je me peut pas me faire entendre de la box free... Ca vaut quoi comme explication ?
Merci d'avance

#5 04-03-2016 11:34:02

Henri
Membre Actif

Il se peut effectivement que la liaison radio n'est pas stable.

Pour le vérifier il y a "inssider" qui est un outil gratuit pour identifier les points d'accès avec leur niveau RSSI, la sécurité, etc. et la continuité du signal dans le temps. Pour être vu par l'ordinateur il suffit de recevoir un télégramme d'un point d'accès mais si la liaison radio n'est pas stable, s'il y a juste un paquet reçu ou envoyé de temps en temps, la connexion wifi ne pourra pas s'établir.

#6 21-03-2016 18:15:07

Henri
Membre Actif

En complément des différents messages échangés.

Pour en avoir le cœur net j'ai fait des essais de connexion à plusieurs AP FreeWifi à différents endroits en France avec un PC et avec un smartphone Wiko.

Que ce soit avec la carte intégrée au PC ou avec une ALFA 036H le résultat est très mauvais. Il est quasiment impossible d'accéder à l'écran d'identification et impossible d'avoir accès à internet.

Avec le Wiko et une appli qui connecte directement sans intervention et pourvu d'être assez proche du point d'accès la connexion à internet est possible et il y a effectivement des octets qui s'échangent (mails, sites).

J'ai noté que l'adresse IP du PC ou du Wiko connectés successivement et pas simultanément sur le réseau Free n'ont rien à voir l'une avec l'autre alors que le point d'accès est le même. Ce qui expliquerait le fait que le PC n'est pas connecté à internet. Il est probablement mis sur une branche morte du réseau.

Donc en ce moment et pour ce qui me concerne le FreeWifi ne marche pas avec un PC. Pourquoi ? je n'ai pas la réponse. Avec un smartphone ça marche.

Par contre les AP SFR WiFi FON donnent parfaitement bien accès à internet à la différence des AP FreeWifi lorsqu'on est en déplacement et qu'il y a un AP joignable.

Le camarade nicobesac se trouve confronté à un réel problème à l'insu de son plein gré.

Annonce